Doseur papillon

Dois je le changer ?

  • OUI

  • NON


Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.

lonapa

Peugeot Addict
28 Juin 2013
164
0
16
Bonjour,

Suite au contrôle technique, différents défaut apparaissaient.
Après avoir amené ma 607 2.2 170cv de 2008 et 200.000kms chez Pigeot, ils m'ont dit qu'il s'agissait du papillon doseur qui était défaillant ou cassé et qu'il restait en position ouvert.
D'ailleurs c'est peut etre pour cela que lorsque je fais beaucoup de petits trajets j'ai le message "système antipollution défaillant".
Le mécano me dit que cela n'a pas trop d'incidence sur le moteur, juste sur la pollution.
J'ai un devis de 360€ pour le remplacer.
Qu'en pensez vous ?
Dois je le changer ?
Merci.
 

Bonsoir
Donne les défauts calculateur et les taux de pollution co et lambda relevés au contrôle technique avant de changer...
 

P0487
P1161
P1351 -> Bougie de préchauffage HS. Le garagiste m'a dit qu'à ce km là, on ne les change plus car il y a un gros risque de casse mais que cela ne gènait en rien pour démarrer.
Pour les deux autres, le garagiste m'a dit que suite au controle, cela venait du papillon doseur qui ne se fermait pas au bruit que cela faisait.
Il m'a dit qu'a part polluer un peu plus, cela ne risquait rien.
Opacité des fumées (3.6m-1) : C2<0.10 C3<0.10 C4<0.10 Moyenne <0.10
 

Ah mais c'est un gazoil...
Le terme 2.2 me faisait penser a une essence...
Tu es en contre visite pour voyant moteur ?
Le P0487 signale effectivement un pb de recopie de papillon egr
 

OUI, HDI
Non pas de contre visite et pas de voyant mais est-ce que c'est grave pour mon moteur ?
Le moteur risque t-il de s’arrêter en route ?
De temps en temps lorsque je fais beaucoup de petit trajet, j'ai le message "système anti pollution défaillant".
Je roule à vive allure en 4è pendant 10kms et le message disparait.
J'ai déjà fait un nettoyage d'admission.
 
Dernière édition: