Perte de puissance 308sw

gab17083

Nouveau membre
9 Janvier 2020
2
1
1
Aix-en-Provence
Bonjour à tous.

Sur l'autoroute, ma voiture a eu le voyant orange moteur, une inscription "Système anti-pollution défaillant" et s'est mise à ramer dans les montées.

Le lendemain : voyant éteint, plus de message...

Mais depuis elle a perdu son peps. C'est à dire qu'en montée je plafonne à 90km/h. J'avais pensé au mode dégradé mais je peux dépasser les 3000 tours/min et les 90km/h. Elle n'a plus d'accélération, j'ai beau enfoncer la pédale à fond elle n’accélère que lentement et galère dès qu'une montée arrive.

Je précise que ma voiture est une 308 SW HDI 110 de 2008. Elle a 123 000km.

Passage en valise indique : P1461 , P1462 (Capteur position recyclage des gaz = Dysfonctionnement) et P0402 (Recirculation des gazs d'échappement = Débit trop important).
Mon garagiste pense donc que c'est la vanne EGR qui est en cause et qu'il faudrait vérifier (mais = 2h de main d'oeuvre et 120e juste pour vérifier et ce sera début février).
Ces codes apparaissaient déjà au contrôle technique quand je l'ai acheté il y a 2 mois à 120000km, en défaut mineur. Et cela m'étonne que le voyant ne soit plus allumé.

Je voulais donc d'ci là avoir votre avis, si cela vous est déjà arrivé ?

Merci beaucoup
 

Bnj
J’ai le même problème au début j’ai un problème avec la vanne EGR j’ai changé la vanne avec une autre neuve.
Après 15 jours le voyant allumé, passage en diagnostic indique
P1461 , P1462,P0103 (Capteur position recyclage des gaz = Dysfonctionnement) et P0402 (Recirculation des gazs d'échappement = inférieur a la valeur minimale )P-103 = débitmètre inférieur a la valeur minimale)
J’ai changé toutes les pièces (la vanne EGR+débitmètre + électrovanne) mais le même problème tjr mode dégradé et manque accélération
J’ai rien compris c est quoi la solution
Ma voiture partner B9 2011 90 ch 9HX