[DOSSIER 407] de la part de Tornade

reg206

Membre régulier
5 Mars 2003
41
0
0
126
Voilà un dossier que TORNADE m'a envoyé pour que je vous le scanne.
Donc le voili voulu au format PDF ; il y a 11 pages et il clarifie pas mal de petites questions que l'on se posait au niveau équipements et moteurs.

DOSSIER 407 DE LANCEMENT

Ps : j'espère vous fournir bientôt un nouveau dossier que mon ami concessionnaire devrait me passer. Je vous tiens au courant.

++
Reg206 (bientôt reg407 :love: car 206 cassé :( )

nono t'exageres !!!!!!!!!!!!
http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=7638

++

je pense que demain soir j'essaierai de vous mettre un nouveau dossier.
Je vais chez mon concessionnaire demain qui a essayé la 407 la semaine dernière, il m'a dit qu'elle est terrible !!!!!!!!!!!!!!
Demain, je vais le voir et il va me filer les dossier qu'il possède.
Je vous tiens au courant.
++

Yop,
bon me voilà de retour de chez mon concess.
Donc pour ce qui est du dossier je suis un peu déçu car il n'y a rien de plus que celui de Tornade.
En faites le dossier fait 30 pages et Tornade n'a eu que sa disposition qu'une dizaine de pages.
J'ai pu voir le dossier complet mais je ne l'ai pas pris car sur le reste des pages on apprend rien de ce que l'on sait déjà. En faites, il reprenne les gammes, les coloris, les finitions, les jantes avec des photos mais on voit déjà pas terrible sur son dossier alors je n'ose même pas les scanner car on ne se rendrait pas trop compte.

On a par contre discuté de la voiture car il a été en stage à Rennes-LaBaule la semaine dernière pour tests.
Il m'a dit que la 407 était un super super produit et qu'il était content de la vendre prochainement (hummm les primes de comissions :) 8-) ).
Il a teste un 2.0hdi, le 2.0 et 2.2 essence. Sur finition sport, sport pack, exclusive et exclusive pack. Il y avait des Sw mais pas en essai juste présentation.

Qualité de ces versions préséries superbes. Il m'a dit que c'était nettememt mieux que les 307. La planche de bord très classe et d'un super design des lignes.
Très très bien équipés et finition irréprochable.
D'après le patron Peugeot et les gars qui présentaient les bagnoles là-bas, ils ont dit "0 défaut au lancement" (à voir 8) ).

Pour ce qui est des motorisations le 2.0 pas mal, le 2.2 superbes et le 2.0 hdi de la balle.
On s'est attardé sur le 2.0hdi car je suis intéressé par ce modèle. Il m'a dit que l'on ne l'entendait pas à l'intérieur du véhicule et que l'insonorisation est tip-top. Le moteur à énormément de couple et pousse très fort dans une linéarité exemplaire et une souplesse de fonctionnement. (ils ont essayé une audi tdi130, passat 130 et laguna 120 ; laguna à la rue, audi tdi 130 plus puissant, plus brutes mais beaucoup moins souple et oncteux à conduire).

Pour ce qui est du Sw, pour sa part il adore la ligne et le préfère à la berline.

Il doit recevoir d'ici une quinzaine une 407 confort 1.6hdi, une exclusive 2.0hdi et une sport pack 2.2 16v.
On a discuté grosso modo des attentes de Peugeot sur ce modèle et m'a montré des statistique de ventes du modèle. Il m'a dit que d'après la direction ca doit faire un carton mais qu'ils vont avoir de gros problèmes pour les reprises (laguna, ...).
Pour ce qui est du comportement routier, il est inégalé à côté des autres voitures concurrentes essayées (c'est du pur bonheur).

Le lancement à lieu le 22 avril à 20 heures (ils font une nocturnes pour le lancement). Sur toutes les chaines télévisés un spot publiciatire de 1 minutes devrait passé avant le 20 heures pour un lancement national.

On a discuté également du 1.6hdi 110cv. Il doit aller l'essayer sur 307 à la fin du mois d'avril et il m'a dit que du bien de la 206 1.6hdi 110, il m'a dit qu'il avait énormément de commandes et qu'elle allait faire de gros chiffres de ventes.

Voili vouloi, si j'ai autres choses je vous tiens au courant.

++

...Le lancement à lieu le 22 avril à 20 heures (ils font une nocturnes pour le lancement). Sur toutes les chaines télévisés un spot publiciatire de 1 minutes devrait passé avant le 20 heures pour un lancement national...

Tous les panneaux publicitaires vont également être réquisitionnés par Peugeot le WE, afin de placarder la pub de la 407 partout. En gros, impossible de la louper pour qui que ce soit !