Dossier Evolution Produit 207 - Mars 2008

Comment etre sur a la signature du bon de commande que l'on aura pas 700 euros au payement de la CG ?
 


Je m'explique.

Si je commande une 207 THP mardi 4 mars, comment être sur qu'elle sera commandée suivant le tarif 08A avec un taux de Co2 a 164g pour ne pas avoir a payer 700€ d'eco taxe ?
De plus si je trouve un vehicule sur parc ( fabriquée sans doute sous le tarif 07A) serai-je taxé pour un taux de 166g ?
 

Ce qui compte c'est la date d'immat.
si la voiture est déjà commandée et donc déjà immatriculée ; tu ne paieras pas une seconde fois cette taxe.

Pour toute livraison d'un véhicule malussée impossible de contourner ;)

Sauf, si ta commande est antérieure au 05.12.2007 & si tu as versé un accompte lors de la commande.
A savoir que la préfecture vérifie la date du bon de commande et demande la copie du chèque.

Je le sais car j'étais dans ce cas précis, j'ai grâve à cet amendement été exonérer de cette fichus taxe.
 

Je ne cherche pas a etre exoneré de cette taxe je souhaite juste payé 200€ a la place de 700.

J'ai ma reponse !

Les deux ** veulent dire a partir de la production d'avril.

Donc toute les thp produites avant le 1er avril vont faire 166g co2/km = 700€
 

je pense que le numéro d'identification du véhicule risque d'être différent...
faut bien que la préfecture s'y retrouve ;)
 

Je ne cherche pas a etre exoneré de cette taxe je souhaite juste payé 200€ a la place de 700.

J'ai ma reponse !

Les deux ** veulent dire a partir de la production d'avril.

Donc toute les thp produites avant le 1er avril vont faire 166g co2/km = 700€

Ce qui ne gene pas car pour les commandes à partir du 03 mars de vehicules non fabriqués, ils ne sortiront pas des chaines avant le 01 avril.
 

Sont lourds quand même avec les boitoto :
Sur le tout récent moteur TPH, Peugeot nous colle une antique (antiquité) BVA4.
Et maintenant la boite 2tronic sur le 1.4, mais l'ancien, pas le VTi.

C'est pas possible d'avoir le couple moteur moderne + boite moderne ???
 

La boite 2-tronic est bien disponible sur le 1.4 VTi 95ch à partir de Premium.
 

La boite 2-tronic est bien disponible sur le 1.4 VTi 95ch à partir de Premium.

:non: C'est bien le 1.4 16V 90ch, autrement dit l'ET3 qui était monté en boîte manuelle pendant la première année de production de la 207, et non l'EP3 (1.4 VTI 95ch).
C'est curieux effectivement mais c'est comme ça...
 

:non: C'est bien le 1.4 16V 90ch, autrement dit l'ET3 qui était monté en boîte manuelle pendant la première année de production de la 207, et non l'EP3 (1.4 VTI 95ch).
C'est curieux effectivement mais c'est comme ça...
L'association ET3/Sensodrive existe déjà.... et vu le temps que met Peugeot pour accoupler un moteur avec un boite :ange: :ange: :ange: .
 

Et j'ai deja dit la 2-Tronic a été monté sur des préséries et des 207 avec 2-Tronic roulent deja !!! :D
 

Et j'ai deja dit la 2-Tronic a été monté sur des préséries et des 207 avec 2-Tronic roulent deja !!! :D

Je sais bien, j'en ai vu il y a plus de 2 ans ! :D
Par contre j'ai été surpris que ce GMP soit abandonné précipitamment au moment du lancement de la 207 (il me semble qu'il était dans le dossier de presse de présentation de la 207), puis remis au plan produit récemment. Il y avait une demande pour une boîte robotisée ? Des anciens clients de C3 Sensodrive ou de Clio Quickshift ?
 

C'est à dire que maintenant 2-tronic/senso ne sont plus tres jeunes. Ont-elles été remises à jour ? :D
 

C'est à dire que maintenant 2-tronic/senso ne sont plus tres jeunes. Ont-elles été remises à jour ? :D
La version officielle de mon garage que j'ai vu vendredi (elle vaut ce qu'elle vaut :spamafote: :spamafote: ).
Senso est un catastrophe au niveau fiabilité, les 1007 2tronic ont donc été une catastrophe. Ils l'ont donc pas monté sur 207.
La ils monteraient une version fiabilisé/différente de 2tronic :spamafote: :spamafote: .
 

La version officielle de mon garage que j'ai vu vendredi (elle vaut ce qu'elle vaut :spamafote: :spamafote: ).
Senso est un catastrophe au niveau fiabilité, les 1007 2tronic ont donc été une catastrophe. Ils l'ont donc pas monté sur 207.
La ils monteraient une version fiabilisé/différente de 2tronic :spamafote: :spamafote: .

Peugeot fiabilise ses véhicules avant tout. Donc Une autre solution est proposée. :D
 


Espérons... espérons :oups:

Les centres d'études et d'essais sont là pour répondre à ce genre de situation . Aucun doute la dessus sauf apparement sur le problème récurrent en page 307 :confused: .
 

Tu veux dire le quasiement zéro défaut sur toutes les 308 produites depuis leur lancement ?
 

Tu veux dire le quasiement zéro défaut sur toutes les 308 produites depuis leur lancement ?

Vous me l'apprenez mais devant un pb peugeot rectifie normalement rapidement.
 

- Arrêt de la série RWC
- Lancement de la 207 CC RG
- Remplagement du gris fer par du gris thorium sur berline
- Remplacement du bleu récife par du bleu Neysha sur 207 Rc
- Lancement du moteur 1.4 90 ch 2-tronic sur 207 berline premium à partir d'avril
- Remplacement des jantes Hockenheim 17 par des jantes SPA 16"" sur 207 Premium Pack
- Evolution de la gamme 207CC
- ESP de vient SSP sur les moteurs HDI 110 FAP & THP 150


Merci qui :sarcastic: :
Ben normalement la RC devait prendre quelques chevaux :confused: .. 212 ch pour être précis comme pour la mini présentée à Genève :eek: , je comprends pas bien ... :heink: :cry:
 

Je sais bien, j'en ai vu il y a plus de 2 ans ! :D
Par contre j'ai été surpris que ce GMP soit abandonné précipitamment au moment du lancement de la 207 (il me semble qu'il était dans le dossier de presse de présentation de la 207), puis remis au plan produit récemment. Il y avait une demande pour une boîte robotisée ? Des anciens clients de C3 Sensodrive ou de Clio Quickshift ?

De nouveaux clients effectivement ps ceux que l'on croit, la Russie est tres demandeur de vhc en boite auto ou robotisé, la boite robotisée est moins cher que la boite auto d'ou une reouverture de l'option sur un marché emmergent.
 

De nouveaux clients effectivement ps ceux que l'on croit, la Russie est tres demandeur de vhc en boite auto ou robotisé, la boite robotisée est moins cher que la boite auto d'ou une reouverture de l'option sur un marché emmergent.

La France est un marché émergent :confused: .
 

a quand la democratisation du BVA et des baisses de tarif, et une consomation réduite?...
 


Les tarifs et équipements de Mars sont dans le topic en post-it [:bob113:2]
 

La France est un marché émergent :confused: .

Je vois pas trop ou j'ai parlé de la France mais effectivement l'option est ouverte pour la France aussi mais les volumes sont principalement destinés à la Russie.
 

Je vois pas trop ou j'ai parlé de la France mais effectivement l'option est ouverte pour la France aussi mais les volumes sont principalement destinés à la Russie.

réouverture de l'option sur un marché émergent. :coucou:

Sur ce , je pense que cette boite sera un plus pour 207 du fait qu'il s'agit d'un modèle urbain.
Quel degré de confort supplémentaire sera procuré par cette boite, on le verra au fur et à mesure des commandes. Sur C3 c'est pas mal du tout.
 

Bonjour,
Je dois m'acheter une voiture et je voudrai savoir quand sortira la prochaine gamme de peugeot 207 s'il vous plaît?
Merci!
 

SAlut

Maintenant, ça ne sera pas avant juillet je pense. Mais je verrais plus de nouveautés debut octobre pour le salon de Paris, s'il doit y en avoir.