Droit de réponse aux modérateurs

harry5008

Peugeot Addict
11 Février 2010
992
3
18
C'est la regle du forum. Pas de lien type e-bay et autres sites d'annonces (avec quelques exceptions). C'est ce que vous avez signé en vous inscrivant ici.
Messieurs les modérateurs certes ce n’est pas votre métier, mais il eu été profitable pour toute la communauté que vous vous imprégniez des bonnes pratiques sur la modération d’un forum, et donc de modérer avant de sanctionner.

En effet, trop facile de sanctionner en excluant quelqu’un sans lui donner le droit de réponse.
La bonne pratique que l’on nous enseigne des notre premier âge (niveau télétubies) est la méthode de l’avertissement, qui, si la faute est renouvelée, donne droit naturellement à sanction.
Cela a un avantage de donner au sanctionné un droit de réponse mais également de rétractation. Surtout quand suite a l’exclusion et donc privé d’un droit de réponse l’acharnement accusatoire continue.

Ensuite, tout forum est soumis a une charte, ok, mais fusse t’il que cette dernière soit consultable.
J’ai passé un bon moment a vainement la chercher, donc impossible de et vérifier la non-conformité de mes propos.
Il y a donc fallu que je m’inscrive sous une autre identité pour enfin trouver la fameuse charte :
http://forum-peugeot.com/Forum/conditions-generales-utilisation-2006.pdf
Je laisse le soin à qui le désire de vérifier la validité des principes de modération que vous prônez avec tant de véhémence, pour ma part je n’ai rien trouvé hors mis les premières lignes de l’Article 3, je cite : « Vous êtes responsable du contenu de vos messages…. ».

Ensuite, comme pour tout site, une obligation est faite par la loi de pouvoir contacter les responsables d’un site via email ou formulaire C’est par ce moyen, que si un contenu tendancieux était détecté par une tierce personne, elle vous contacterait pour vous demander expressément justement de faire le nécessaire.
Que néni les menace via avocat, elles n’ont aucune valeur si ce n’est celle de la facture que doit régler le « plaignant ». La responsabilité de l’hébergeur et celle du titulaire du contrat d’hébergement ne sera engagée que si aucune action n’est entreprise le plus souvent par la désactivation du site.
Tout cela pour dire que si vous décidez de purger certains liens soit disant tendancieux, ce n’est que de votre propre chef et non pour des raisons de responsabilité. Surtout que des liens pour le siteen question se trouvent sur des milliards de pages dans des milliards de sites et ce en toute légalité.

Pour ma connaissance sur les couts d’hébergement, pas de chance, c’est justement une facette de mon métier, et je ne compte plus ni les heures et ni les sites que j’héberge gratuitement par solidarité. Sur ce point il serait déplacé de vouloir me donner des leçons de moralité.

Je ne ferais pas de procès d’intention a ceux qui feraient des remarques sur les affinités a tel ou tel marque ou tatouage, ce sont des gamineries qui n’ont pas lieu d’être. Et même si je suis en désaccord avec certains principes de modération de ce forum, étant moi-même modérateur de plusieurs sites, je ne respecte que trop ce rôle trop souvent ingrat pour respecter l’engagement des modérateurs.

Pour conclure, en marge d’une remarque partagée par d’autres sur un sentiment d’excès de modération, certes j’ai peut être fait un humour graveleux sur vos réunions RCZ, mais a ce que je sache, et jusqu'à preuve du contraire je n’ai enfreint aucune règle connue et que le dialogue eut été préférable a la punition, et un bon conseil, vérifiez également le contenu du règlement de ce forum, car il semble que vous ayez oublié certains fondements.

PS, ne vous jetez pas sur le bouton « Supprimer », prenez le temps de réfléchir, prenez le temps de vous concerter.
 

Salut Harry!

Enfin revenu de ce purgatoire! :coucou:

Ils ont pas fait fort les modos sur ce coup là...

Faut croire que t'en a vexé plus d'un avec ton humour quelque peu "graveleux"

Moi qui croyais qu'ici on pouvait se marrer!

Ils n'ont vraiment pas d'humour...

Une réponse plus intelligente aurait mérité d'exister plutôt que la censure...

Il faut se méfier avec l'humour aujourd'hui, certain vont jusqu'a porter plainte...

Triste monde!

On se fend la poire nous! hein?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie La buvette par GUERART
 

+1.

Pour la charte, il serait effectivement bénéfique de la rendre accessible à tous. J'avais du la réclamer à guerart le jour où je m'étais fait exclure, et je n'avais même pas réussi à ouvrir le document qu'il m'avait envoyé... :D
 

+1.

Pour la charte, il serait effectivement bénéfique de la rendre accessible à tous. J'avais du la réclamer à guerart le jour où je m'étais fait exclure, et je n'avais même pas réussi à ouvrir le document qu'il m'avait envoyé... :D

Ah oui tiens je me souvenais plus de toute cette histoire ! :D Il y avait toi, moi... Et peut-être FilsDeBlesou dedans. :D
 

Salut Harry!

Enfin revenu de ce purgatoire! :coucou:

Ils ont pas fait fort les modos sur ce coup là...

Faut croire que t'en a vexé plus d'un avec ton humour quelque peu "graveleux"

Moi qui croyais qu'ici on pouvait se marrer!

Ils n'ont vraiment pas d'humour...

Une réponse plus intelligente aurait mérité d'exister plutôt que la censure...

Il faut se méfier avec l'humour aujourd'hui, certain vont jusqu'a porter plainte...

Triste monde!

On se fend la poire nous! hein?

:bien:

J'avoue, je n'ai pas encore lu le long message, mais je vois un peu de quoi il va être question, et je le ferai ! :D
 





Deux rem. :

=> la charte sera dépoussiérée et mise à jour (elle a qd même 5 ans :p) et sera accessible plus facilement
=> Les liens vers certains sites sont et restent interdits. (EB, les forums en général -sauf PC et un ou deux autres-).
 

Parti Communiste ? :confused: :D

J'ai souvent mis moi des liens vers le forum-auto sans que ça ne me soit reproché. :D
 

FA = pas de pbms
PC = les cousins de planète Citroen
 


En gros tous les forums auto généraliste et les cousins citroën, maintenant les "concurrents" direct sur un modèle de la marque, c'est effacé ;)
 



En gros tous les forums auto généraliste et les cousins citroën, maintenant les "concurrents" direct sur un modèle de la marque, c'est effacé ;)
Alors au boulot :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/coin-sujet_32885_1.htm
131 pages a purger
 

Ca j'avoue que c'est pas con ! :lol:

En plus, ça ferait plaisir à LLDR : son topic retrouverait sa légitime place de premier de la buvette..
 

Alors au boulot :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/coin-sujet_32885_1.htm
131 pages a purger

Non. Ce topic est un topic de buvette pour se marrer des annonces sur le bon coin. Ca va du balai de chiotte à la bagnole méga tunée.
 

Donc dire des conneries c'est autorisé, mais parler sérieusement c'est interdit.
Euh la y’a sincèrement quelque chose qui m’échappe dans vos principes.
 

oui, on déconne dans certains sujets. Et les membres parlent sérieusement dans la majorité des sujets.
Et certains, comme toi, polémiquent sans fin dans d'autres !

Si certaines choses t'échappent, de génent, t'ennuient, de piquent, t'enervent, t'agacent, etc., dans notre façon de gérer, d'animer, etc. le forum => rien ne t'oblige à rester : il y a toujours la sortie ! Nous ne sommes pas à un membre près.
 


Bonjour ,
Pas con du tout le sujet de harry 5008 , je me demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas encore censuré ?
Et ben non de temps en temps faut que vérité et justice soit reconnue et accepté !
Des modérateurs il en faut ! Je respecte et accepte leurs décisions .......Mais parfois ???
La tête du client joue un rôle très important dans leurs décisions !!!
Parfois il y a des sujets qui fâchent ( comme ce dernier , mais il y a pire ) et ils laissent aller ? ( c'est pas sûr )
Comme certains qui écrivent des chapitres entiers de BLABLA et de conneries qui semblent naturelles
a nos modérateurs ( mais les "goûts et les couleurs .-.-.-.-.-.........)

Bien sûr le modo XY va me dire si ça ne te plait pas tu n'as qu'a aller voir ailleurs ? ( ça m'es arrivé )

Ceci juste pour faire valoir leurs suprématies et leurs soit disant "loi" vis à vis des petits
Forumeurs amateurs et parfois novices , qui se laissent aller ...........

Je termine et je pense bien sûr a être sanctionné , mais de temps en temps faut avoir le
courage de ses opinions et de se libérer .......A prendre au conditionnel et avec humour :chinois: :chinois:

enfin vous prenez ça comme vous voulez :D
:coucou:
 

oui, on déconne dans certains sujets. Et les membres parlent sérieusement dans la majorité des sujets.
Et certains, comme toi, polémiquent sans fin dans d'autres !

Si certaines choses t'échappent, de génent, t'ennuient, de piquent, t'enervent, t'agacent, etc., dans notre façon de gérer, d'animer, etc. le forum => rien ne t'oblige à rester : il y a toujours la sortie ! Nous ne sommes pas à un membre près.
Et ben voilà la réponse type d' un Modérateur ......en plus il a été adopté dans ma région !!! ( qui n'a
rien a voir avec le sujet c'est vrai !!) :whistle:
 

Il n'y a pas de censure tant qu'il y a du respect. Le modo ne plait pas, bah on peut pas tous etre potes. :whistle:

Harry a dépassé les bornes, il a été sanctionné. Il n'a pas à se plaindre car sa sanction n'était pas irreversible.

Quand à la tete du client, ben on connait que tres rarement la tete des clients justement, alors pas de délit de sale gueule.
 

Et ben voilà la réponse type d' un Modérateur ......en plus il a été adopté dans ma région !!! ( qui n'a
rien a voir avec le sujet c'est vrai !!) :whistle:

adopté :confused: c'est quoi ça ? Il faut un visa pour venir en Alsace maintenant ? :eek:
 

Il faut arrêter de jouer les caliméro aussi, il y a 55 000 membres et moins de 20 modérateurs, ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour assurer la bonne marche du forums alors s'il leur arrive de se "tromper" en modérant ou de heurter la sensibilité de quelques personnes isolées il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage.
Après si certains prennent les modérateurs de haut ... ben ces derniers ne vont pas perdre de leur temps personnel à faire du social ... ça se comprend. Alors en cas de problème soit on en parle courtoisement, soit on range son poing dans sa poche et on laisse couler, ou alors on change de forum, celui-ci est un service gratuit, s'il ne convient pas à vos aspiration ben il faut aller voir ailleurs.
A titre personnel je trouve qu'en règle général les modérateurs sont plutôt très conciliants, à leur place je me prendrais beaucoup moins la tête et perdrait beaucoup moins de temps à modérer les forums.
 

adopté :confused: c'est quoi ça ? Il faut un visa pour venir en Alsace maintenant ? :eek:

Mais oui ! c'est nouveau ! faut s'informer ! :lol: c'est la seule région de droite ! alors les gens de
" l' intérieures " faut montrer pattes blanches ...... :D :coucou: ...