Droit de réponse aux modérateurs

Il faut arrêter de jouer les caliméro aussi, il y a 55 000 membres et moins de 20 modérateurs, ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour assurer la bonne marche du forums alors s'il leur arrive de se "tromper" en modérant ou de heurter la sensibilité de quelques personnes isolées il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage.
Après si certains prennent les modérateurs de haut ... ben ces derniers ne vont pas perdre de leur temps personnel à faire du social ... ça se comprend. Alors en cas de problème soit on en parle courtoisement, soit on range son poing dans sa poche et on laisse couler, ou alors on change de forum, celui-ci est un service gratuit, s'il ne convient pas à vos aspiration ben il faut aller voir ailleurs.
A titre personnel je trouve qu'en règle général les modérateurs sont plutôt très conciliants, à leur place je me prendrais beaucoup moins la tête et perdrait beaucoup moins de temps à modérer les forums.
Bien sûr Monsieur le Conciliateur on respecte les Modos et c'est vrais que parfois c'est pas facile !
Mais un Forum est fait pour s'exprimer , et je pense qu'on reste quand-même dans le droit chemin
même si parfois on donne libre court a nos opinions !! ;)

Il faut arrêter de jouer les caliméro aussi, il y a 55 000 membres et moins de 20 modérateurs, ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour assurer la bonne marche du forums alors s'il leur arrive de se "tromper" en modérant ou de heurter la sensibilité de quelques personnes isolées il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage.
Après si certains prennent les modérateurs de haut ... ben ces derniers ne vont pas perdre de leur temps personnel à faire du social ... ça se comprend. Alors en cas de problème soit on en parle courtoisement, soit on range son poing dans sa poche et on laisse couler, ou alors on change de forum, celui-ci est un service gratuit, s'il ne convient pas à vos aspiration ben il faut aller voir ailleurs.
A titre personnel je trouve qu'en règle général les modérateurs sont plutôt très conciliants, à leur place je me prendrais beaucoup moins la tête et perdrait beaucoup moins de temps à modérer les forums.

Tout a fait mais ce que j’essaye de faire comprendre, c’est qu’il existe un décalage dans ce que représente le terme « modérer » et ce qui se passe sur ce forum.

En effet, modérer selon le dictionnaire c’est je cite :
« Diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. »
Hors en lieu et place il s’avère que certains modérateurs sanctionnent directement sans justement modérer.
Pour mon « histoire il eu été si simple de me demander de supprimer mes propos, chose que j’aurais tout naturellement faite.

Ensuite, certains modérateur se retranche dernière certaines règles de fonctionnement, ok mais elles ne sont consultable nulle part d’où mon grand étonnement, comment voulez vous que nous respections de tels regles ?

Donc pour conclure, j’ai dit une connerie ok j’assume mon erreur, mais j’aimerais que le fonctionnement de ce forum fasse également son mea-culpa et corrige certains disfonctionnements, et ce pour le bonheur de tous.

Je vous l’ai dit, je suis moi-même modérateur de forum assez conséquent, je sait de quoi je parle et je n’ai jamais vu un tel flou dans des forum sérieux comme celui-ci.

Rien compris.

Et voilà ! avec un petit peu de réflexion ! en politique ( on a le droit , je ne sais plus )
La Région ALSACE était la seule a voter a droite ( c.a.d. UMP ) donc pour cette raison , faut un visa pour venir chez nous !!! :lol:

Encore pas compris ? :whistle:

Ca j'avoue que c'est pas con ! :lol:

En plus, ça ferait plaisir à LLDR : son topic retrouverait sa légitime place de premier de la buvette..

:lol:
Non. Ce topic est un topic de buvette pour se marrer des annonces sur le bon coin. Ca va du balai de chiotte à la bagnole méga tunée.

En passant par les belles Jaguar & autres. :o

:lol:

vos gueules ! lire vos conneries ma fait mal au crane :kaola: putin Harry t'es sur le net mon garcon pourquoi tu perds ton temps a écrire des bibles pour si peu ? ya pas de lots en jeu ni rien qui justifie ton obstination :lol: t'es borné lache l'affaire même si ta tes convictions ya plus important qu'un forum [:cerruti]

Andy, stp tu est hors sujet ;-)
J' avais juste répondu a notre "ami " David mais si je suis HS Je me retire ........
pour vous laisser continuer votre monologue tranquillement !!!!

[:benigne:1]

On est noté sur 3 sports (3 trimestres), là c'est badminton. Je peux assurer comme je peux être une merde, ça dépend de ma forme, donc bon ! :D

vos gueules ! lire vos conneries ma fait mal au crane :kaola: putin Harry t'es sur le net mon garcon pourquoi tu perds ton temps a écrire des bibles pour si peu ? ya pas de lots en jeu ni rien qui justifie ton obstination :lol: t'es borné lache l'affaire même si ta tes convictions ya plus important qu'un forum [:cerruti]
C ' est vrai , laissons c'est gens a leurs joies ! qu'ils expriment leurs conneries et leurs sentiments
a leurs façons ! leurs bibles et leurs modes de vie n'est certainement pas la notre ?

Mais ça aussi c'est le forum ! Salut :na:

Et voilà ! avec un petit peu de réflexion ! en politique ( on a le droit , je ne sais plus )
La Région ALSACE était la seule a voter a droite ( c.a.d. UMP ) donc pour cette raison , faut un visa pour venir chez nous !!! :lol:

Encore pas compris ? :whistle:

Je dois pas avoir le meme humour. :whistle:

Je dois pas avoir le meme humour. :whistle:

Laisse tomber certains alsaciens sont vraiment gratinés. Enfin ceux qui sont chauvins et fiers d'eux à ras-bord. Personnellement ils ne me donnent vraiment pas une bonne image de l'Alsace. :sarcastic:

L'autre fois j'ai vu un pauvre Alsacien en Scénic, bah à cause de ça je me suis dit "Ah sale Alsacien, espèce de prétentieux va ! Qui se prend pour je-sais-pas-qui". :D :lol:

:lol: :lol: encore ca va yavait une classe qui etait tombée sur ACROSPORT + SAUVETAGE PISCINE :ouch:

Tout a fait mais ce que j’essaye de faire comprendre, c’est qu’il existe un décalage dans ce que représente le terme « modérer » et ce qui se passe sur ce forum.

En effet, modérer selon le dictionnaire c’est je cite :
« Diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. »
Hors en lieu et place il s’avère que certains modérateurs sanctionnent directement sans justement modérer.
Pour mon « histoire il eu été si simple de me demander de supprimer mes propos, chose que j’aurais tout naturellement faite.

Ensuite, certains modérateur se retranche dernière certaines règles de fonctionnement, ok mais elles ne sont consultable nulle part d’où mon grand étonnement, comment voulez vous que nous respections de tels regles ?

Donc pour conclure, j’ai dit une connerie ok j’assume mon erreur, mais j’aimerais que le fonctionnement de ce forum fasse également son mea-culpa et corrige certains disfonctionnements, et ce pour le bonheur de tous.

Je vous l’ai dit, je suis moi-même modérateur de forum assez conséquent, je sait de quoi je parle et je n’ai jamais vu un tel flou dans des forum sérieux comme celui-ci.

On veut bien admettre que la charte n'est pas super accessible; Ca ne retire en rien que si un modo supprime des liens, c'est qu'il doit le faire en regard de ça. S'il y avait eu sanction directe, cela n'aurait pas été normal mais ce n'était pas le cas. Le probleme vient qu'apres vous contestez ces suppressions et ça, ce n'est pas tolérable, surtout en ayant des propos déplacés (la fameuse partouze RCZ, etc, etc...)

:lol: :lol: :lol: ah le salo je connaissais pas l'histoire il dit des trucs du genre et il rale [:cerruti]

Bah ce qu'il faut c'est qu'il vienne les dire dans la buvette là ça passe tout seul. :lol:

Ça passe comme dans une partouze d'expérimentés. :D

On veut bien admettre que la charte n'est pas super accessible; Ca ne retire en rien que si un modo supprime des liens, c'est qu'il doit le faire en regard de ça. S'il y avait eu sanction directe, cela n'aurait pas été normal mais ce n'était pas le cas. Le probleme vient qu'apres vous contestez ces suppressions et ça, ce n'est pas tolérable, surtout en ayant des propos déplacés (la fameuse partouze RCZ, etc, etc...)
On ne va pas jouer sur les mots, mais si je proteste, c’est que ce n’est indiqué nulle part tout simplement et ce que j’ai accepté lors de mon inscription n’en faisait nullement allusion.
http://forum-peugeot.com/Forum/conditions-generales-utilisation-2006.pdf

Pour la sanction directe, pareil, vous ne faite pas preuve de diplomatie dans votre modération, c’est sanction directe car j’insiste sur le fait que j’aurais sans problème supprimer mes propos si vous me l’aviez demandé chose que vous ne semblez pas comprendre.

Un des rôle des modérateurs c’est de faire en sorte que l’on evite les "hors sujet", et dans cette discutions il y a une bande de joyeux lurons qui s’amuse a trooler, de ce coté la y’a a faire coté modération. (Article 3, 2eme paragraphe)