Droit de réponse aux modérateurs

ça peut servir :whistle: ...................................pour ALLLUUUUUUUMMMEZZZZ LE FEU!!!!!




aller au revoir et [:phoenix 69:8] [:nono le bo]
 

bof

il ya en permanence entre 100 et 300 personnes de connecté dans le plus fort de la journée et peut etre 10-15% qui ecrivent, donc pas débordé

la meilleurs des preuves c'est qu'ils ont largement le temps de poster des dizaines de post par jours, donc ils ont largement le temps de "moderer"

laurent
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :pfff: c'est sûr ils n'ont pas de boulot ni de famille à coté, pas d'amis ni de passion ... rien à faire d'autre que lire le forum :sol:
Le fait qu'ils participent au forum est la preuve qu'ils ont été bien recrutés car ils sont impliqués dans la vie du forum, c'est facile de "modérer" un forum dont on a rien à faire.
Il y en a part contre qui a priori n'ont pas grand chose d'autre à faire que de déverser leur mauvaise humeur sur les forums à longueur de journée :bien:
 

:lol:

Voilà un rigolo. :D

Bon je suis un peu d'accord que parler de 55000 membres c'est abusé. :D C'est un peu comme quand le gouvernement nous parle de sécurité routière ça. :ange:
55000 membres c'est le nombre d'utilisateurs inscrits c'est un fait, après il y en aura qui posteront 10000 messages sans jamais être modérés, d'autre qui n'en posteront qu'un seul mais qui devra l'être, dans tous les cas tous les messages doivent être lus.
Un chiffre qui serait vraiment parlant c'est le nombre de message posté chaque jour.
 

Le fait qu'ils participent au forum est la preuve qu'ils ont été bien recrutés car ils sont impliqués dans la vie du forum, c'est facile de "modérer" un forum dont on a rien à faire.

Ah mais ils roulent en Bentley de fonction, donc c'est quand même la moindre des choses de modérer correctement ! :lol:

Bon, sérieusement, +1 !
 

55000 membres c'est le nombre d'utilisateurs inscrits c'est un fait, après il y en aura qui posteront 10000 messages sans jamais être modérés, d'autre qui n'en posteront qu'un seul mais qui devra l'être, dans tous les cas tous les messages doivent être lus.
Un chiffre qui serait vraiment parlant c'est le nombre de message posté chaque jour.

Sur 55 000 inscrits, combien de comptes morts ? Plus de la moitié sans doute.

La vraie question en effet est de savoir combien de messages sont postés chaque jour.
 

Je ne sais pas si LLDR a pris la peine de disserter pendant six heures sur les causes de ce topic avant de poster, mais je peux affirmer que tu commences à devenir carrément insupportable avec tes attaques à deux balles, dignes d'une cour de récré (et encore). Chapeau à LLDR de garder son calme.

Merci beaucoup Jo. :chinois:

Il faut dire que je fais des efforts, que je change ou bien simplement qu'il n'y a pas de convictions en cause à défendre et que ce personnage ne vaut vraiment pas mon énervement...

C'est vrai ça, avant on me reprochait de disserter, d'être trop long, maintenant c'est le contraire, alors quoi qu'on fasse... :lol:

En plus, j'ai bien vu que même les modérateurs étaient agacés et/ou amusés, et ça ne les a pas empêché de répondre...

Que le membre initiateur aille appliquer ses convictions du bien-fondé et du savoir-faire en la matière de modération sur ses terres URL... Ce sera très bien ainsi. Et c'est moi le recordman des bannissements, ayant eu de longs (très longs) débats sur le sujet qui le dit aujourd'hui ! Tout ça pour une histoire de partouze quoi ! Même pas de prise de tête pour un débat politique ou un match entre la Clio et la C3. [:bob113:3]
Laurent, sois pas jaloux : même à deux et en déployant des trésors d'ingéniosité, on ne parviendra pas à atteindre ton niveau de connerie.

Et Daue : tant qu'il est consentant, j'ai pas de raison de m'arrêter. :D

:lol:

Daue est un peu con-con aussi. :D Je ne trouve pas que tu suces, ou alors ça m'a fait du bien. :lol: Non c'est vrai tu as bien fait d'intervenir parce qu'avec ce ramassis de débiles qui m'est tombé dessus d'un coup comme ça je commençais à me demander ce qui m'arrivait et à en avoir marre ! :chinois: Et puis je suis content que mes efforts de calme soient reconnus ! :D Donc c'est une "voie réconfortante" bien que ce ne soit pas un tel troupeau (agressif, violent, insultant, et débarquant ici comme un poil pubien dans la soupe) au niveau si lamentable qui risque de m'affaiblir le moral !

Moi je veux bien qu'il se défoule un peu sur moi, je serai toujours là pour le remballer. Par contre on dirait qu'il n'a que ça à faire et commence à me suivre partout où je poste, là oui ça devient parfois lourd. :D
encore une fois ici c'est la buvette chéri :chinois:

[:nono le bo]

Je l'ai déjà appelé chéri pas plus tard qu'hier. :D Il va se sentir aimé. :love:
 

Je ne vois pas où est le "2 poids 2 mesures" en ce qui me concerne, mais si tu pouvais expliciter ça m'aiderait peut-être à comprendre...


Pas de méprise stp, cela ne te concernait en rien. J'attaquais ouvertement la "force" de la modération en fonction des affinités des modos avec certains membres ...

En fait, je répondais à je ne sais plus qui qui disait hallucciner des fois et j'abondais dans ce sens

edit: suis con, c'était toi :oups:
 

Pas de méprise stp, cela ne te concernait en rien. J'attaquais ouvertement la "force" de la modération en fonction des affinités des modos avec certains membres ...

En fait, je répondais à je ne sais plus qui qui disait hallucciner des fois et j'abondais dans ce sens

edit: suis con, c'était toi :oups:

on sait trés bien de plus ou moin quelles personne tu parlais.
 

Merci :coucou:
Car effectivement de lire le ramassis de connerie qui peut être dite et ce en toute impunité démontre qu'il y a bien deux niveaux de modération.
Ils préfèrent garder des limités du bulbe et sanctionner des personnes qui essayent sérieusement de faire avancer les choses et d’aider leurs prochain.
Dommage que le nom de Peugeot y soit associé, pour ma part ce sait a quoi m’en tenir.

Justifier tous les HS parce qu'on est dans la buvette...

Faudrait demander officiellement aux modérateurs de créer une nouvelle section, hors buvette, style "Site & Forum" où ce genre de sujets pourrait être évoqués sans partir à la dérive. Ca ne sera peut-être pas la section la plus active, mais au moins on ersterait dans l'esprit de ceux qui initient le post.

Et on y mettrait Harry en modératuer?... :D
 

Justifier tous les HS parce qu'on est dans la buvette...

Faudrait demander officiellement aux modérateurs de créer une nouvelle section, hors buvette, style "Site & Forum" où ce genre de sujets pourrait être évoqués sans partir à la dérive. Ca ne sera peut-être pas la section la plus active, mais au moins on resterait dans l'esprit de ceux qui initient le post.

Et on y mettrait Harry en modératuer?... :D


:confused: :confused:

Je trouve quand même l'équipe et nos administrateurs déjà bien sympa de laisser une section se dérouler sans vraiment de modération, ce qui est une habitude dans tous les bons forums qui se respectent d'avoir une buvette pour défouloir :confused:

et maintenant on arrive presque à leur en faire le reproche :mad: :heink: :wahoo:

C'est un peu fort de café :mad:

que de contractions dans tout ça, ma pôve dame :lol: :lol: :lol:
 

Ouais, la buvette est bien comme elle est : c'est pour ça que j'y passe ma journée entière. :D
 


Ménage effectué, merci de rester sur le sujet :chinois:


Ps: dsl d'avoir été long à faire le ménage, mais "les modos ont aussi autre chose à faire la nuit que d'être derrière leur écran" :sarcastic:

Je donnerais mon droit de réponse à Harry, (puisque je suis l'incriminer) quand j'aurais plus de temps
 

:confused: :confused:

Je trouve quand même l'équipe et nos administrateurs déjà bien sympa de laisser une section se dérouler sans vraiment de modération, ce qui est une habitude dans tous les bons forums qui se respectent d'avoir une buvette pour défouloir :confused:

et maintenant on arrive presque à leur en faire le reproche :mad: :heink: :wahoo:

C'est un peu fort de café :mad:

que de contractions dans tout ça, ma pôve dame :lol: :lol: :lol:


Attends moi je ne reproche rien aux modérateurs, bien au contraire... D'ailleurs, y a eu un élagage certain dans le sujet... Je serais probablement incapable d'être un modérateur correct...

J'observe juste que quelques trublions justifient de partir en live sur un sujet par le fait qu'il soit dans la buvette. Donc si une section spécifique est créée pource genre de discussion et pour toutes celles qui touchent au site et au forum spécifiquement, ça pourrait permettre de limiter ce genre d'interventions. A mon humble avis. Ca existe sur d'autres forums...

Après, vu que c'est limite HS, je vais arrêter là avant de ma le reprendre dans les dents... ;)
 

:confused: :confused:

y a pas de soucis en ce qui te concerne puisque si tu regardes bien, ce que j'ai souligné en bleu, c'était pour aller dans ton sens et souligner que d'une façon générale je trouvais les différents propos assez contradictoire dans le sens où certains arrivent à reprocher comment dire : "trop de laxisme" à la buvette et c'est cela que je trouve un peu fort......

excuses moi, si mes propos étaient mal exprimés (c'est souvent mon cas.. :D ) ;)
 

ah c'est pour ça que j'avais du mal à faire le lien... :pt1cable:

Pour revenir au sujet (avant de me faire modérer :ange: ), quel est l'éventail répressif des modérateurs?
Et puis c'est payé combien? (quoi ce sont des bénévoles? non...;))
 

Ah ben en fait j'ai trouvé dans la charte que j'ai lue à l'inscription (euh... oui bon je viens de la lire).
1 - modification de message
2 - suppression de message
3 - bannissement temporaire
4 - bannissement définitif

Y aurait la place pour un "carton jaune" avant le bannissement temporaire?
 

Ah ben en fait j'ai trouvé dans la charte que j'ai lue à l'inscription (euh... oui bon je viens de la lire).
1 - modification de message
2 - suppression de message
3 - bannissement temporaire
4 - bannissement définitif

Y aurait la place pour un "carton jaune" avant le bannissement temporaire?

Oui, il existe dans les faits surtout pour un bannissement temporaire :D la personne a des remarques avant et puis c'est rarement une décision "personnelle", elle est collègiale :D
 


Bonjour,
Moi je voudrais juste ajouter que les HS ? Et les réponses ainsi que les remarques un peu bêtes arrivent
dans le" feu de l' action" !Des fois en relisant plusieurs sujets on se dis ( enfin moi )
Que j'ai été c... de répondre de cette manière ! :whistle:
Donc les modos c'est une bonne chose ! :D Bien qu'il m'est aussi arrivé de les critiquer ..... :chinois:
 

:confused: :confused:

Je trouve quand même l'équipe et nos administrateurs déjà bien sympa de laisser une section se dérouler sans vraiment de modération, ce qui est une habitude dans tous les bons forums qui se respectent d'avoir une buvette pour défouloir :confused:

et maintenant on arrive presque à leur en faire le reproche :mad: :heink: :wahoo:

C'est un peu fort de café :mad:

que de contractions dans tout ça, ma pôve dame :lol: :lol: :lol:
En fait, le probleme c'est que harry voulait parler serieusement d'un probleme le concernant et qu'un modo ( c'est son choix ), l' a mis en buvette

or cette zone est "libre" et donc certaines personnes se lachent quelque soit le sujet, serieux ou pas ( mais de toute facon, ne lisant pas les post, ils ne peuvent pas le savoir )

tout simplement

laurent
 

En fait, le probleme c'est que harry voulait parler serieusement d'un probleme le concernant et qu'un modo ( c'est son choix ), l' a mis en buvette

or cette zone est "libre" et donc certaines personnes se lachent quelque soit le sujet, serieux ou pas ( mais de toute facon, ne lisant pas les post, ils ne peuvent pas le savoir )

tout simplement

laurent

oui! bien sûr! c'est toi qui va nous expliquer comment doit se dérouler le forum :D :lol: :lol: [:francis:1] [:francis:1]
 

oui! bien sûr! c'est toi qui va nous expliquer comment doit se dérouler le forum :D :lol: :lol: [:francis:1] [:francis:1]

du tout

mais ce que voulait dire cun's, c'est qu'en dehors de la buvette et les sections auto, il n"y a rien pour parler serieux du site ou autre

mais pas grave, comme ca, ca permet de ne pas se remettre en cause

:sarcastic:

laurent
 



savillerw.gif


Pitoyable.
 

du tout

mais ce que voulait dire cun's, c'est qu'en dehors de la buvette et les sections auto, il n"y a rien pour parler serieux du site ou autre

mais pas grave, comme ca, ca permet de ne pas se remettre en cause

:sarcastic:

laurent

quelle évidence :D c'est toi qui veut parler sérieux :D :lol: :lol: :lol:

on marche sur la tête [:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]
 

Bon petit arrêt sur image 5mn pour répondre.

Première chose le nombre de messages jour est variable, il faut compter 6/700 de moyenne sur la partie forum peugeot, 50 sur les générations précédentes et depuis le remaniement du monde auto une 20 avec des pointes à plus de 50/J
Le nombre de visiteurs mensuel est de 1,6 millions, pages vues 10,6 millions à peu près.

Voilà pour les stats

Ensuite, nous sommes tous des bénévoles (modos et admins compris) et le recrutement se fait sur divers critères que nous dévoilons pas, mais dans l'ensemble que cette personne soit pertinente dans ses réponses......

Il y a sur les forums 18 modos et 3 admins/Sadmins.

Maintenant revenons au sujet, alors Harry a posté en 5008 son topic de mécontentement sur la modération, ce n'est pas le lieu et la buvette est bien l'endroit, on va pas ouvrir une section pour 10 demandes par an, je pense que le forum est déjà bien remplit de sections. Il y a des topics dans la buvette traitants de sujets comme sur les modos et aussi sur le site (voir en post-it) . Il y a pas de HS dedans ou très peu.
Ensuite on ne modère pas à la tête du client (déjà on ne la connait pas) LLDR est passé plusieurs fois à la case tt et y a même passé des mois, mais il revient toujours :eek: [:bob113:3]

Maintenant c'est encore un ado, ok il a 18 ans depuis cette année, mais on reste ado à 18 ans, on le sait on est tous passé par là un jour.

Ce topic est parti en HS, mais bon la nuit on dort aussi et à 23h j'avais d'autre chat à fouetter que de surveiller des "adultes" qui je pense peuvent s'auto-modérer nan :confused: il vous faut quelqu'un derrière vous non stop :confused:

Le reste a été dit par mes compères et puis après 11h de boulot, j'ai plus envie de me décontracter sur le forum que de faire des pavés.

Ps: Harry a été bannit 10 jours, la raison il l'a connait et si la sanction lui paraissait lourde en comparaison de ses mots, il suffisait qu'il m'envoie un MP, je suis un être humain et j'aurais pu lever la sanction contre le retrait de ses mots, ensuite il y a eu avertissement à plusieurs reprises sur le sujet en 5008 avant la sanction (stop le HS). :chinois:
 

Ensuite on ne modère pas à la tête du client (déjà on ne la connait pas) LLDR est passé plusieurs fois à la case tt et y a même passé des mois, mais il revient toujours :eek: [:bob113:3]

Je peux toujours partir si tu veux ? :confused:

En plus tu as peut-être vu lorsque tu as fait le ménage... Que je défendais moi-même les modérateurs dans un message ! Sacrée "retournement de situation".
 

Je peux toujours partir si tu veux ? :confused:

En plus tu as peut-être vu lorsque tu as fait le ménage... Que je défendais moi-même les modérateurs dans un message ! Sacrée "retournement de situation".
Tu nous manquerais trop, surtout tes pavés [:bob113:3]