Dubitatif en 407 SW

BART26

Peugeot Addict
29 Octobre 2013
184
0
0
123
Bonjour ,

Comme vous l'aurez compris , je suis propriétaire d'une 407 , et plus particulièrement d'une SW Premium 2.2 HDI de 2008 avec 156 000 kilomètres .

Et comme le tire l'indique , je reste un peu dubitatif quand à mon achat .

Voilà pourquoi :

- j'ai toujours roulé en essence , avec des kilométrages de l'ordre de 100 à 150 000 kilomètres , sans gros soucis .

- c'est mon premier diesel , jamais acheté un véhicule aussi cher , jamais mis autant d'argent dans les réparations !

En résumé : ( acheté à 112000 km )

- problème de climatisation , sous garantie "occasion du lion" : 500 € ... la garantie ne marche pas ...

- deux durites du circuit de refroidissement , coup sur coup : 150 €

- électrovannes de turbo : 160 €

Dernièrement , "anomalie anti pollution" , le véhicule refuse de démarrer , nouvelle séquence , il démarre . Passage à la valise .... rien !

Dommage , véhicule agréable , mais tout cela gâche bien la tableau !
 

Ça en dit long....

Tout est résumé : " véhicule agréable , mais tout cela gâche bien le tableau !"
 

Oui Bart on ne peut que comprendre ton ressentiment :confused:

C'est vraiment étonnant ce que tu contes là car tu as très certainement le meilleur compromis qui soit en 407, à savoir le SW et la motorisation qui sied le mieux à la 407, et de surcroît la plus fiable, celle qui cause le moins de souci.

Bon d'accord la clim sur 407 est l'un de ses nombreux points faibles, mais tes 2 autres soucis :sarcastic:

Demandé à chi't breton, celle de ses parents à fait quasiment 300.000 kms sans aucun souci, et était bien plus ancienne.

N'empêche que je suis en train de le vérifier tous les jours, ma 530 me coûte bien bien moins chère à entretenir que feu ma 407 :ange: :pt1cable:

Bonne réflexion pour la suite :coucou:
 

Bonjour,

C'est un peu un autre débat, mais, à part la clim, les 150 et 160 euro de frais pour des réparations, à l'heure actuelle, dans un garage, ça me parait, hélas, rien du tout:
C'est juste une petite pièce et moins d'une heure de main d’œuvre.

Sur une voiture de 156 000 kilomètres, changer une petite pièce de temps en temps devrait paraitre ''normal''.

Reste que 150 euro, c'est 1000 francs, et c'est là que le bas blesse. Le cout de la main d’œuvre en automobile est devenu exorbitant... C'est plus cela le problème.

Dernièrement, j'ai changé le calorstat sur ma 206 HDI. Ca m'a couté 12 euro. C'est anecdotique, et du coup ma voiture continue à me paraitre hyper fiable et économique...Dans un garage, cela aurait surement atteint ces fameux 150 euro, et là, j'aurais eut une toute autre image de ma voiture...

Du coup, avant même la fiabilité, le fait de pouvoir entretenir moi même la voiture est un des critères les plus importants au moment de l'achat...

BTK.
 


Bonjour à tous ,

Merci de vos commentaires , je dois avoir des origines écossaises quand il s'agit de sortir les billets ...

C'est vrai que je compare aussi avec des amis qui roulent en PASSAT et A6 , ils sont loin de dépenser autant que moi avec des véhicules plus âgés et kilométrés !

La seule fois ou j'ai eu une perte de puissance , et encore , pas non plus significatif , c'est lorsque j'ai eu des problèmes d'électrovannes .

Je comprends aussi qu'un garage doit vivre , mais comme je lui ai dit hier , payer chez lui les pièces à peu prêt deux fois plus chère que sur un célèbre site de vente en ligne .... ( il a fait la tête ... )

En plus je sens une nette volonté de pousser à la consommation ... et me prendre pour un Américain .
 

Bah, la 407 c'est un fiasco niveau fiabilité. Mais la ph2 que tu possèdes fait relativement mieux.

C'est le tirage au sort.
 

malheureusement les voitures vont devenir de plus en plus difficiles à entretenir soit même, tant la partie mécanique devient complexe, et passage à la valise non pas détecter les pannes (qu'elle ne voit pas :D ) mais pour effacer les défauts suite au changement des pièces, et à leur paramétrage.

Les Passat et A6, possible que celles de ton entourage soient fiables, mais ce n'est pas le cas de toutes, de même que chez BMW aussi d'ailleurs, et là comparativement à Peugeot ou autres, les gens pleurent encore plus que nous.

Alors, il faut tout autant relativiser :chinois:
 

Je suis d'accord avec BTK, la caisse de bart n'a pas été trop touchée par les graves problèmes habituels (sauf la clim... :pfff: ) des 407
 

Ça peut toujours être pire ... :pt1cable:

Par contre ... c'est quoi "les graves problèmes habituels" ... :sweat: :eek:
 

Ça peut toujours être pire ... :pt1cable:

Par contre ... c'est quoi "les graves problèmes habituels" ... :sweat: :eek:


Salut à tous ! donc, d'après ce que je peux lire dans les différents commentaires, avec mon turbo H.S moins de 72h après l'achat, je peux m'inquiéter pour la suite !!!
 

Bonjour ,

Il aura pas fallu bien longtemps pour demander de l'aide ! :eek:

Donc , mes feux de croisement sont trop , je ne trouve pas de fusible de grillé , du moins je ne comprends pas lequel doit déjà servir cette fonction .

Et ce que je trouve d'inquiétant , c'est que normalement les phares sont censés se mettre en position basse , et je dois avoir un voyant qui s'allume !

... :sweat: , je continue à essayer de comprendre avec mes maigres connaissances et mon peu de logique ... si vous avez déjà eu ce cas ! :coucou:
 

Je viens de vérifier tous les fusibles à coté de la batterie , compartiment moteur , ras .
 



Oui Bart on ne peut que comprendre ton ressentiment :confused:

C'est vraiment étonnant ce que tu contes là car tu as très certainement le meilleur compromis qui soit en 407, à savoir le SW et la motorisation qui sied le mieux à la 407, et de surcroît la plus fiable, celle qui cause le moins de souci.

Le 2.2 hdi est peut etre le DIESEL le plus fiable de la 407, nous sommes d'accord là dessus, mais les 3 plus gros moteur essences de la 407
sont increvables. Le V6 peut avoir une bobine qui claque mais apres 2005 c'est déja plus rare et la réparation est pas chere si elle combinée avec un changement de bougies.

Le 2L2 essence que j'ai eu est ultra robuste. Certains sont inquietés par un petit clac clac de diesel au ralenti mais ce n'a pas empeché la mienne d'arriver à 250000km sans aucun pepin.

Le 2.0 essence a eu des pepins de boitier d'air, là aussi c'est rare et pas cher.

Reste le 1.8 125cv, fiable à condition de changer la courroie à temps.

En résumé Peugeot savait faire d'excellents moteurs essence (les fabuleux TU) mais pour des raison obscures ils se sont lancés dans une course solitaire au tout diesel qui les a menés là où ils sont.
 



Petites nouvelles de ma 407 SW 2.2 HDI de 2008 .

A ce jour 185 000 kilomètres .

Suspensions fatiguées ( tangage dans les virages ) : normal

Siège conducteur hs ( je m'enfonce dedans ) : pas normal et encore moins les 2500 € de mousses / tissus / nappe chauffante ... encore moins normal !

Volant bi-masse bruyant : changement obligatoire d'ici ... peu j'imagine , c'est peu pour un véhicule qui fait pratiquement que de la départementale roulante et autoroute .

J'ai demandé des devis pour l'embrayage complet , les suspensions , et la distribution , les plus grosses ( je suppose ) réparations à venir .
 

[strike]1300 € embrayage / volant bi-masse / rotules inférieurs / vidange bv / tous les joints / parallélisme .

700 € les amortisseurs de chez PEUGEOT

800 € distribution .

Correct à mon avis .[/strike]
 

C'est vrai que c'est correct.
Sauf qu'à un moment tu dépasses la valeur vénale de ton auto :mad:

Faut vraiment la garder encore un long moment pour lancer tout cet entretien :coucou:
 

Pas gênant de dépasser la valeur de la voiture fonctionne correctement. On connaît ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que prend !
 

Pas d'excitation , j'ai demandé à mon collègue de regarder les devis , il à trouvé des manques bizarres .
Je suis retourné à la concession et là le gars s'est aperçu qu'il s'était planté de véhicule , essence berline au lieu de break diesel ... :lol:
 

"Bonne nouvelle" , mon siège défoncé peut être refait pour 200 € avec une densité de mousse supérieure ...
 

Pas gênant de dépasser la valeur de la voiture fonctionne correctement. On connaît ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que prend !

Effectivement , elle doit valoir 5000 € et pour ce prix j'ai ... rien de bien excitant ! :non:
 

KIT PRO EMBRAYAGE/DOUBLE VOLANT / BUTEE RECEPTEUR/HUILE BOITE VITESSE/ROTULE PIVOT AV/CONTROLE ET REGLAGE DU PARALLELISME + plein de joints ... 2300 € ... voilà ... :coucou:
 

Je l'ai mise en vente à 5000 €

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/406-407/vente-turbo-premium-sujet_37348_1.htm#t26851
 

Je l'ai finalement bradé à 1800 € ... seule proposition sérieuse ... bonne continuation ... pour moi , fini le diesel et les voitures "modernes" ...