Mon problème avec la 407 sw...

gpepe

Membre régulier
22 Mars 2009
29
0
0
123
Chez un concessionnaire de la marque depuis 3 semaines ma voiture et victime d'une panne introuvable pour l'instant. Je n'en veux pas au concessionnaire mais à Peugeot qui Fabrique des véhicules bourrés d'électronique et les logiciels fournit par ces ingénieurs qui ne détectent pas les pannes vicieuses. Que faire... Ce véhicule garantie Peugeot pour 70 000 kms en a 76 000.
Etant handicapé de la jambe gauche j’ai acheté ce véhicule en automatique et donc j’en suis privé.
J’attends vos réponses merci...
 


Heu ..... c' est quoi le probleme, ( c' est pas pour etre mauvaise langue mais sur la 407 y a pas mal de choix niveau problemes :whistle: )
 

le matin fonctionnement 3 secondes puis stop + rien. Si le mécano arrive à la démarrer il doit attendre le lendemain matin pour quelle recommence ... Puis la plate forme de Nantes ne communiquant avec le concessionnaire que trois jours après ce la donne 2 coup de fils par semaine... Elle a 76000 kms et à été garantie par contrat Peugeot jusqu'à 70 000.
 

Plus rien, c' est à dire ?

Plus du tout de jus, ou le demarreur tourne mais la voiture ne demarre pas ?
 



Intéressant si c'est un 2L HDI!!!

J'ai eu le cas la semaine dernière, on l'a solutionné vendredi en collaboration avec le plateau et je sais que je n'étais pas le seul à rechercher cette panne. Demain tu auras des nouvelles de ton garage ;) (si je dis ce que c'est on va encore me prendre pour un fou :pt1cable: en tout cas j'adore ce genre de cas) .
 

Sous réserve que ce soit la même chose, on peut très bien avoir les mêmes symptômes mais pas la même panne.
 





Allez !! fais pas l'égoiste !! partage !!! :eek: :D
Nan moi je balance rien, [:unclebens:8] si Alvone veut le faire il peut, mais comme dit plus haut ça peut être le même symptôme mais pas la même panne :ange: :ange:
 

Bein, disons que si certains utilisateurs de 407 ont le problème, ils auront au moins une piste à explorer !! C'est toujours mieux que rien !! surtout si il faut attendre 24h à chaque fois !! lol
 

Hello,

Moi ça m'interresse aussi. J'ai le même problème. Elle cale au bout de 3 seconde puis elle est très difficile à redémarrer. Vanne EGR ou pas? Merci!
 

Chez un concessionnaire de la marque depuis 3 semaines ma voiture et victime d'une panne introuvable pour l'instant. Je n'en veux pas au concessionnaire mais à Peugeot qui Fabrique des véhicules bourrés d'électronique et les logiciels fournit par ces ingénieurs qui ne détectent pas les pannes vicieuses. Que faire... Ce véhicule garantie Peugeot pour 70 000 kms en a 76 000.
Etant handicapé de la jambe gauche j’ai acheté ce véhicule en automatique et donc j’en suis privé.
J’attends vos réponses merci...
Alors mon gege toujours en papy mobil :pfff: ,pas de nouvelles pour ta panne!!!! :confused:
 

la vanne egr a été changé de suite mais pas de résolution du problème...
 


ils viennent de changer le calculateur vendredi il y avait un "mais"
 

calculateur?? injection? les deux a la fois???

Si c'est un injecteur, les boules!!!

Tiens ça me fait penser que hier (comme c'est le printemps et tout et tout, et que je regardais comment changer mon embrayage...) ben j'ai regardé mon moteur, histoire de voir comment il est fichu. Puis là? stupefaction! Pas de bougies de préchauffage!
Et ben si :chinois: Sauf qu'elles sont derrières et inaccessibles.
Sincérement c'est une honte de voir des choses pareilles. C'est inadmissible.
 

Si c'est un injecteur, les boules!!!

Tiens ça me fait penser que hier (comme c'est le printemps et tout et tout, et que je regardais comment changer mon embrayage...) ben j'ai regardé mon moteur, histoire de voir comment il est fichu. Puis là? stupefaction! Pas de bougies de préchauffage!
Et ben si :chinois: Sauf qu'elles sont derrières et inaccessibles.
Sincérement c'est une honte de voir des choses pareilles. C'est inadmissible.


Heuresement que tu en as sinon tu peux la ramener au garage !! :D

Pourtant ils sont bien payé les ingenieurs de chez Pigeot !
 

les ingenieurs ne se manifestent pas de trop car dans d'autres marques ils envoient des techniciens quand la panne dure trop ou trouve en attendant des solutions de rechanges. Chez Peugeot calme plat. Je crois que se sera ma derniere ayant eu 2 403, 1 404, 306, 406, 407 sw...
 


je les ai déjà essuyé avec la 406 et la 306 sw ras la coucourde
 

C'est clair.
Faut pas exagérer, pas mal de technologies sont maitrisées. Pour le reste, y'a quand même des trucs inutiles non? Qu'est ce que j'en ai à faire moi que ma clim soit bizone. sincérement? Moi à 18 et ma femme à 24? Non mais sincérement c'est débile.
Autre chose, l'embrayage qui lache à partir de 20000 kms! Ca fait plus de 100 ans que les constructeurs fabriquent des embrayages.
Non, le problème ce serait plutôt:
"comment fabriquer au moins cher possible pour gagner un maximum de tunes"
Réponse:
- fabriquer à l'étranger pour baisser le coût de la MO
- Diminuer la qualité pour baisser le prix des matières premières
- Economiser un max sur les longueurs de câbles...
- Inover un max avec des pièces qui tiennent 100 000 kms et qui seront revendues à prix d'or (capteurs ABS, ESP, FAP, j'en passe et des meilleurs).
- Par contre, si ça lâche trop tôt, prévoir la vaseline avant de s'adresser au SAV.
 

c ben vrai et ils sont touis identiques mais comment faire la greve l'achat de voiture
 


ils viennent de changer le calculateur vendredi il y avait un "mais"


Suite à l'échange du calculateur ça nous donne quoi? Ils ont regardé les injecteurs, le faisceau? Elle a le FAP ou pas? C'était la vanne EGR d'origine?
 

[#ff1c00] Je viens d'appeler le garage et ma panne est transmise à un échelon supérieur ça me fait une belle jambe. Sans véhicule depuis 4 semaines lundi prochain pas un appel du service client ni d'offre d'aucune sorte à savoir que d'etre privé d'un véhicule me dérange...