Duel Peugeot-Renault




Moi je vais sur les deux premiers que tu as cité !!! (et pourtant j'en ai une... une RENAULT)
 


Chuttttttt ! On pourrait entendre qu'on est que deux ! Ma RENAULT est une vielle R 11 TL de 1987 (en fait ; je l'ai juste achetée 500 € ill y a un an pour éviter de défigurer mes voitures avec des attaches remorques ; quand tu vois le prix chez PEUGEOT d'un attache remorque : y pas photo ; Elle me sert pour promener le chien et tracter ma remorque jusqu'à la déchetterie). Quant à planète citron... c'est secret
 


Hier dans un quotidien norvégien (http://www.dagsavisen.no/bil/article1208432.ece), le duel Mégane CC / 307 CC à donné la victoire à la 307 CC pour son assise, ses qualités de conduite et son design. Hormis un plus faible coffre que la sur la mégane (un moindre mal sur un cab´), et ses 4 étoiles à l´euro NCAP (pas grave), le journaliste décrit une direction assitée bruyante.
Globalement les deux voitures se valent, et moi j´aime beaucoup quand l´industrie francaise est admirée (si ca peut aider à faire baisser le chômage). Dommage que les autres domaines de la manufacture francaise soient aussi mal dirigés, car l´image de la france à l´étranger est plutôt bonne et est déjà en soi un élément marketing important (latinité, bonne bouffe, belle vie, élégance, drague, café...) :ivre:

Alors à quand le retour de l´horlogerie Franc-comtoise, de la chaussure vendéenne, du style parisien, de la palabre marseillaise, etc ? Ca manque, surtout après l´Euro 2004 et le dernier Mundial...

PS: pour les étrangers, la "voiture francaise de sport" (si cela existe encore), c´est bleu...(héritage des Alpines ?)
 



oui c'est un point très positif de voir que l'industrie auto francaise est très créative et surtout qu'elle propose 3 marques a la philosophie totalement différente :bien: :bien: :bien: :bien:
 

Attendons de voir les essais des 2 protagonistes (faudrait pitètre revenir au sujet initial, non ????) sur la route ....



Si la Renault est plus habitable et plus abordbale (quoique, puisque une Modus avec clim' se retrouverait au même prix que la 1007 climatisée de base ....), Peugeot ne va pas lancer sa championne pour exploser les ventes, mais surtout pour accentuer une image plus cossue que la marque au losange qui fait des voitures popoulaires, certes, mais sans l'âme qui anime d'autres constructeurs ....

Ils ont bein essayé de se forger une image en instaurant un style décapant, mais cela n'a point fonctionné... On en revient donc à des voitures populaires, comme le fait Fiat en Italie .... :oui:



Pas sûr que Modus et Renault sortent grandis et vainqueurs de la bataille de l'image ...
 

Si j'avais des affinitées avec RENAULT, j'irais discuter sur un forum RENAULT...

on peux avoir des affinitées pour les 2. Moi je vais aussi bien sur http://www.planeterenault.com
:zob: que sur http://www.forum-peugeot.com. Dans certain segment je préfère renault et d'autre peugeot. :oui:

:ivre:
 

tu fais ce que tu veux ! tu peux mème aller sur un forum LADA, ça ne me perturbe pas ! Seul le chauvinisme franchouillard prononçé de chez RENAULT m'e....de ! :dodo:
 

-Je suis a 100% d'accor avec Lood Howard, la 1007 et différente de la Modus et puis quand la 207 monospace sortira elle concurrencera la modus dans le terme mini-monospace la 1007 et une voiture original qui joue dans la cour des mercedes classe A et autre Smart des voiture original et qui plaise malgré leur pris souvent élever.Peugeot n'a prévue quand vendre 14000 par ans c'est peu par rapport a Renault et les 30000 espéré, mais l'image de la marque et différante entre les deux, peugeot et basé sur le plaisir de conduite, renault pence a vendre et resté numero un dans l'europe, et depuis qu'il ce son associé avec Nissan les moteur diesel sont sur toute les marque nippone, bizarre tout ca quand les européen découvré les HDi et autre TDi les nipon eu été même pas au TD..............
 

Si j'avais des affinitées avec RENAULT, j'irais discuter sur un forum RENAULT...

on peux avoir des affinitées pour les 2. Moi je vais aussi bien sur http://www.planeterenault.com
:zob: que sur http://www.forum-peugeot.com. Dans certain segment je préfère renault et d'autre peugeot. :oui:

:ivre:



Faut pas dire que vous etes sur FP, sinon tous ce que vous direz seront des insultes :oui:
J'ai fait l'experience :lol:
 

Si j'avais des affinitées avec RENAULT, j'irais discuter sur un forum RENAULT...

on peux avoir des affinitées pour les 2. Moi je vais aussi bien sur http://www.planeterenault.com
:zob: que sur http://www.forum-peugeot.com. Dans certain segment je préfère renault et d'autre peugeot. :oui:

:ivre:



Faut pas dire que vous etes sur FP, sinon tous ce que vous direz seront des insultes :oui:
J'ai fait l'experience :lol:

ben moi j'ai trouvé la solution :oui:
j'y vais pas :lol: :lol: :lol:
 



Je parle spécialement des modos du genre Fiftie et des membre du genre Rythie ou Douggy pour ne pas les cités.


Ah ba mince c'est trop tard :lol:


Je pense qu'une palette chacun devrait aller. :D
 



-Je suis a 100% d'accor avec Lood Howard, la 1007 et différente de la Modus et puis quand la 207 monospace sortira elle concurrencera la modus dans le terme mini-monospace la 1007 et une voiture original qui joue dans la cour des mercedes classe A et autre Smart des voiture original et qui plaise malgré leur pris souvent élever.Peugeot n'a prévue quand vendre 14000 par ans c'est peu par rapport a Renault et les 30000 espéré, mais l'image de la marque et différante entre les deux, peugeot et basé sur le plaisir de conduite, renault pence a vendre et resté numero un dans l'europe, et depuis qu'il ce son associé avec Nissan les moteur diesel sont sur toute les marque nippone, bizarre tout ca quand les européen découvré les HDi et autre TDi les nipon eu été même pas au TD..............

Benoit SVP si tu pouvais un peu soigner "l'écriture" ce serait pas mal. Parce que ce n'est pas toujours évident de comprendre le sens de tes phrases. Je sais que l'ortographe n'est pas le point fort des Français (je peux faire moi meme des fautes) mais le language phonique ce n'est pas toujours évident à lire.
Cordialement.
Merci
 


Pour ajouter de l'huile sur le feu :eek:

Totopluche d'aujourd'hui compare la Citroen C4 avec la concurrence...

Qui veut parier avec moi que la Megane2 ecrase déjà la C4 dans ce mag??? :mouai: :mouai:
 

Je vais voir ca cet aprem

Je sens que la Megane va gagner par son style original, et ses equipements "avant-gardistes" telles que la Carte Main libre (c est d ailleurs drole de voir qu un tel equipement est devenu indispensable alors que ca passe sa vie en panne), apres j hesite:
-soit la C4 sera 2eme par son style et ses equipements mais la finition sera a chier puis viendra la 307 qui attend son "lifting"
-soit la 307 sera 2eme car c est devenu une valeur sure, au comportement sain mais manque d equipement et quelques problemes generaux (bugs, finitions etc..) et la C4 sera bonne derniere car trop chere, finition deplorable (ils aiment bien) digne d une BX (ca aussi ils aiment bien faire, comme la pluriel qu ils avaient cassé car finition digne d une Mehari selon eux)

Je sens que ca va encore m amuser... (en même temps ca me fait chier pour Citroen car ils n arriveront jamais a avoir l image de marque qu ils meritent a force d etre rabaissé face a Renault (et a Peugeot))
 

Gagné : la mégane devrait conservé son avantage...

kel bande de schpüffl ces journalos.

"En effet, la mégane se montre tellement plus technologique avec sa carte qui ne marche pas face au volant a moyeux fixe de la C4"

Ca aurait pu etre une de leur remarque!

:mad:
 

Le volant a moyeu fixe, ils vont encore dire que c est pas pratique, etc... parce qu ils auront testé la voiture 1/2h et donc qu ils auront pas eu le temps de s y habituer, comme ils avaient fait pour la console si particuliere de la premiere BX, pratique a l usage mais certes deroutante au debut et que Citroen a été obligé de supprimer pour la phase 2 devant les critiques des journaleux
 

Gagné : la mégane devrait conservé son avantage...

kel bande de schpüffl ces journalos.

"En effet, la mégane se montre tellement plus technologique avec sa carte qui ne marche pas face au volant a moyeux fixe de la C4"

Ca aurait pu etre une de leur remarque!

:mad:



Et encore, heureusement qu'ils le mettent au conditionnel :rolleyes:
Ca laisse une part au doute(quoi qu'avec Totopluche, aucun doute, la Renault la plus merdique gagne face à la Citroen la plus classe à tous les coups :? )
 

AH ouais en fait c est mieux que ça, ils ont relu le dossier de presse et ont fait un article pour dire pas grand chose sinon dire:
Que la Megane l emportait sur le nombre de variante (5 pour la Megane: 5 portes, 3portes, Break, 4 portes, CC / 4 pour la 307: 3 portes, 5 portes, SW, CC / et 2 pour la C4, Coupé, Berline) sans prendre en compte que les 4 portes, break et CC sont sortis plus tard
Que la Megane devrait l emporter sur les motorisations (et encore en tenant compte du DCi 140 qui DEVRAIT sortir l an prochain
Qu on ne sait toujours pas si la C4 sera une vraie citroen au niveau confort et tenue de route, et que la fiabilité de cette derniere sera a demontrer (d ou l interet de faire un article) lors des tests.... FIN OCTOBRE


Voila, Bravo Autoplus de savoir lire un dossier de presse ^^

sinon ils ont reussi a prendre en photo la prochaine Clio, ils ont osé dire qu elle etait banale, ca m a choqué :D (surtout que j aurais pas dit banale mais un peu plus mechant! ^^ )