Durée de vie des tambours sur 206

ncphilou

Peugeot Addict
24 Juin 2006
251
0
0
126
Durée de vie des tambours sur 206
J'ai une 206 type berline avec la motorisation 1.9 diesel de 1998 qui 118 000km et des tambours pour le freinage des roues arrières, j'aimerai connaître la durée de vie de ces pièces en kilométrage ou temps et les signes annonçant l'usure de ces pièces.
Mes tambours sont entretenus selon les préconisations de Peugeot, c'est à dire lors de la révision C.

Sur mon ancienne 206 (2.0L HDi), j'avais fait le changement des garnitures à 170.000 kms. Ils étaient usés à la moitié. A mon avis, ça doit se changer une seule fois dans la vie du véhicule. C'est plus endurant que les plaquettes et les disques. Pour ma part, je jetterai un coup d'oeil à 200.000 kms histoire de constater le niveau d'usure et j'aviserai ensuite.

en effet, ca duretres longtemps des tambour par rapport a des disquesd et ca freine aussi bien a l'arriere (voir même mieux) Pour allonger la durée de vie de ces piece, il est conseillé de faire depoussiérer les tambour régulierement ( il suffit de les ouvrir et de mettre un coup de souflette dedans) , moi pour le moment 206 SW2.0 HDI, ils ont 100 000Km et pas une trace d'usure.
Voila