Durite bien mal placée...

jinjer

Peugeot Addict
16 Février 2009
67
12
8
En faisant le tour de ma nouvelle 308 THP 150, j'ai découvert une durite bien mal placée sous le capot moteur, au ras de la route (voir photo jointe). Je voulais avoir vos avis.

durit.jpg
 



Tu penses qu'elle est mal placée, ce qui n'est peut être pas le cas.
s'il s'agit réellement de sa place, alors, pas d'inquiètudes : qqs ingés se sont penchés sur elle :)
Si tu as un doute : passe à la concession ...
 

"Si tu as un doute : passe à la concession ..."
Ca parait effectivement placé d'une façon... bizarroide !!
Il vaudrait sans doute mieux passer rapidement à la concession, on ne sait jamais. Un mauvais montage en usine ? Mal fixée à une extrémité, et "descendue" toute seule ???
 


C'est le raccord sortie d'eau ,ele va du boitier d'eau a la sortie inf du radiateur,ca place est conforme a la def,c'est comme toute la tyuauterie sous caisse c'est risqué a partir du moment ou tu veux rouler dans des endroits non approprié a la conduite(champs ,bois,ext;ext).
 

C'est le raccord sortie d'eau ,ele va du boitier d'eau a la sortie inf du radiateur,ca place est conforme a la def,c'est comme toute la tyuauterie sous caisse c'est risqué a partir du moment ou tu veux rouler dans des endroits non approprié a la conduite(champs ,bois,ext;ext).

[:remboses:8]

a moins de faire du tout terrain, tu as peux de risque de l'endommager.... ;)
 

Enfin, tu n'as pas besoin de sortir et faire du tout terrain pour l'abîmer, par exemple, il suffirait d'une simple rue en travaux. Lors des travaux de refection de chaussée, il rehausse les plaques d'égoûts avant de faire l'enrobé définitif. Et vu la hauteur parfois de certaines plaques, tu serres les fesses avant de passer... :eek: :lol:
 

Là ça ne seras pas que le raccord que tu vas frotter,mais tout le bas moteur.
 

Enfin, tu n'as pas besoin de sortir et faire du tout terrain pour l'abîmer, par exemple, il suffirait d'une simple rue en travaux. Lors des travaux de refection de chaussée, il rehausse les plaques d'égoûts avant de faire l'enrobé définitif. Et vu la hauteur parfois de certaines plaques, tu serres les fesses avant de passer... :eek: :lol:


je veux bien mais pas a ce point quand même. Si la route est ouverte a la circulation, c'est que les plaques ne depassent pas enormement. Pas de raison de serrer les fesses, les voitures ne sont pas a 5cm du sol...