e-2008 électrique...des problèmes ou pannes ? vos expériences

chez NEDEY à côté de Sochaux. Quelle est la panne ??? Aucune info ou nouvelle ou devis, et par respect je ne veux pas faire perdre du temps en téléphonant. Nous sommes à 30 km à Vesoul
Faudra revoir ta géographie, car Vesoul est à plus de 30 kms de Montbéliard :kaola:
 

ces bornes ne sont JAMAIS à l'abri de la pluie, manipulation difficile pour des dames (poids, déroulage,....)
Voilà encore une affirmation complètement erronée (tiens, puisque tu habites pas si loin, va donc voir le parking ABRITE du Leclerc Belfort, là où 4 places pour recharge sont disponibles, ou encore le parking souterrain des 4 as. Eh oui !) Et je pense sans me tromper qu'il doit bien exister d'autres endroits en France avec des bornes abritées.
 

Mais à un moment donné, tu vas peut etre comprendre que pour passer 3,7,22, 50 100 ou 250 kw, il te faut des cables de section differentes. 250 kw avec du 3.5mm2, ça va etre compliqué.
C'est comme si tu disais qu'avec un tuyau de pompe à essence, tu voulais balancer un débit de 1m3 dans un tuyau incapable d'en passer plus de 10 litres...

Pour moi, il n'y a pas l'anarchie que tu prétends. A la maison, tu choisis ce que tu veux mettre (prise standard, renforcée ou box). A l'exterieur, le mieux est d'avoir un T2-T2 pour les débits de base (max la puissance que la voiture peut recevoir avec son chargeur embarqué, généralement entre 7,4 et 11 kw) soit tu auras un cable attaché pour les puissances supérieures en courant continu.

Note : merci de ne pas citer les messages si ce n'est pour ne pas y faire ta réponse. J'ai supprimé tes 2 citations.
 

Voilà encore une affirmation complètement erronée (tiens, puisque tu habites pas si loin, va donc voir le parking ABRITE du Leclerc Belfort, là où 4 places pour recharge sont disponibles, ou encore le parking souterrain des 4 as. Eh oui !) Et je pense sans me tromper qu'il doit bien exister d'autres endroits en France avec des bornes abritées.

Pour etre honnete, on ne peut pas dire que les stations couvertes soient légions, y compris chez Telsa. Un peu mieux chez Ionity il me semble. Cela dit, à la difference d'une thermique, pas besoin de rester au pistolet. Apres, comme j'ai déjà dit, ça concerne qu'une toute petite minorité des charges.
 


Hello la foule !

J'ai vu sur différents forums que plusieurs personnes ont le témoin "Défaut système de traction électrique..." après un problème de recharge en DC. Ben c'est con, ça m'est arrivé le 25 décembre, en pleine nuit, en montagne avec des invités dans le véhicule :D de quoi bien faire flipper pour Noël. J'ai chargé à une borne rapide le véhicule, il a délivré quelques kw pendant quelques secondes, puis la borne s'est arrêtée. 3x de suite.

Bon, je me suis dit que j'allais aller à une autre borne sauf qu'en démarrant le véhicule, j'ai le fameux message qui est apparu.

J'ai appelé Peugeot Assistance, qui après quelques manipulations, m'a informé que le véhicule est fonctionnel et qu'il s'agit d'un problème survenu entre la borne et une batterie ou pièce électronique qui gère cela dans le véhicule (bref c'est pas mon domaine).

Il m'a dit de rallumer le véhicule après ses manipulations, plus rien ne s'est affiché, je suis allé recharger à une autre borne et tout a été normal, plus aucun problème depuis (bon ça fait 3 jours). Du coup, faut-il quand même passer vers le concessionnaire ou pas...aucune idée. Dommage, ils viennent de me changer l'I-cockpit qui avait le problème de cristallisation dorée dessus :lol:

Voilà juste un petit partage. Bonne fin d'année à toutes et tous !
 

Voilà le compte-rendu d'intervention de 10 j sur ma 2008e en panne :
VEHICULE NE DEMARRE PAS
REPARATION DIVERS - 99F03A 0,50 1 67,93 67,93 33,97
DISP TBT SEPARATION RESEAU 1671332780 1 1 311,19 9,00 283,18 283,18
Sous-Total Intervention 317,15KFW : 208(P21), 2008(P24) BEV LOGICIEL
INTERVENTION OPERATION 95T33A PREVENTIVE AVEC TELECHARGEMENT SUR VEHICULE 1,64 1 67,93 67,93 111,41
Et c'est tout ? C'est bien ? C'est clair, net, précis .....
Il s'agirai d'un répartiteur distributeur "séparateur" de charge avec le réseau ...
(pièce électronique ? défaut de conception ou pas ? panne fréquente ou pas ?......)
 

Bonjours suis l'heureux propriétaire d'une e2008 depuis janvier,tout aller bien jusqu'à la semaine dernière j'ai un problème de charge lorsque je la recharge à 17h00 le vendredi elle m'indique charge complète 12h00 alors qu'elle n'est chargé complètement que le samedi à 18h00 alors qu'au début le samedi matin à 9h00 elle était chargé .merci de m'aider
 

Bonjour,
Je suis le propriétaire depuis quelques mois d'une e-2008 dont je suis plutot satisfait.
Je la recharge presque tout le temps sur la borne que j'ai installé dans le garage et aux bornes publiques. Jusqu'ici pas de soucis. Ayant besoin de fare en une traite plus de km que d'habitude je décide de m'arrêter à une station de chargement pourr recharger sur une prise combo ccs.
Et là surprise la voiture ne charge pas et indique charge pleine alors que je ne suis qu'à 25%.
Je change de borne même problème, je change station une puis une autre encore une autre. Rien à faire cela ne charge pas. Je rentre la voiture chez mon concessionnaire Peugeot. Après différents tests réinstallation des updates, de softs... il confirme le problème la voiture ne charge pas en DC. Encore un ou 2 jours au garage d'autres tests et donc leur conclusion c'est le chargeur de la voiture qui est défaillant. Ils me propose donc de commander la pièce mais une demande doit être introduite chez Peaugot pour autorisation...-> Après 2 mois la pièce est dispo et je rentre la voiture pour réparation. Ils changent le chargeur et me confirme que cela ne fonctionne toujours pas :crazy::crazy:. Qu'ils ne savent pas d'où vient la panne et qu'ils doivent recontacter la plateforme Peugeot pour de l'aide.
Un autre utilisateur a-t-il déjà rencontré ce problème? Une solution à proposer ?
 

Tu as déjà posé la question dans une autre discussion : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/e-2008-ne-charge-pas-en-dc.128631/
Inutile de multiplier les posts dans des discussions différentes, ça ne pourrait que diluer les réponses potentielles.
Tu peux indiquer à un modo si tu souhaites clore l'autre discussion ou si tu préfères, par ex, que ton message ci-dessus soit détruit pour éviter ce doublon
 

Merci Stellantis.
Je laisse le choix au modo de supprimer le post en doublon je n'ai aucune idée duquel j'ai le plus de chance de recevoir une réponse.
 



Pas tout à fait quand même, on n'est juste que plus de 300 000 !
 

Bonjour à tous,
J'en suis au 2e rappel pour mon véhicule e2008, je trouve que cela fait beaucoup car j'ai laissé Toyota avec aucun problème en 180.000km et maintenant je dois revenir au garage après moins de 2 ans.
De plus je n'ai pas de véhicule de remplacement et Peugeot ne prête pas de véhicule, il me propose... de m'en louer un !
Je ne suis pas satisfait.
Patrice
 

Normalement, pour un rappel, Peugeot te prête un véhicule de remplacement.
 

Bonjour,

après 15 mois et plus de 9000 km sans aucun soucis, mon Peugeot e-2008 ne charge plus.
Je l’ai déposé il y a deux mois et demi dans l’atelier du concessionnaire Peugeot.
Ils ont changé une pièce mais malgré ça rien. Toujours en panne.
avez-vous déjà entendu parlé de cela ?

Merci de vos retours
 

Bonjour,
Petit hors sujet...
Je suis navré pour celles et ceux qui ont des problèmes, mais cela me conforte à ne pas acheter de voiture électrique pour le moment !
Au fait les batteries sont recycables ou ils les envoies en Inde ?
 

Au fait les batteries sont recycables ou ils les envoies en Inde ?
Les batteries sont recyclables...de la à dire qu'elles sont toutes bien recyclées dans des conditions dignes de ce nom :D .
Mais c'est valable pour n'importe quel "déchet" au demeurant, ce que tu mets par exemple dans le bac de tri à la maison .... n'est pas forcément recyclé au bout du compte :non: .
 

Bonjour BenIGNe,
Recyclées ? Pourquoi alors les paient-on aussi chères, avant et après recyclage ?
Il y a moins d'éléments dans une voiture électrique mais bien plus chère à l'achat !
Les primes... Tu achètes une voiture électrique neuve, tu la revends 6 mois plus tard,
cette voiture devient de l'occasion et bien tu n'as plus droit à la prime ? Elle devrait être
retirée en partie du premier acquéreur ! La concession la revende presqu'à sa valeur d'origine !
Il n'y a pass un "truc" qui cloche ?
Vu dans ce contexte évidemment n'importe quel objet n'est pas forcément recyclé, je suis bien d'accord !
Mondialement, nous polluons peu part rapport à d'autres pays...
Mais pourquoi que c'est à Nous qui devons faire plus d'effort ?
Encore une fois un "truc" qui cloche !
 

Recyclées ? Pourquoi alors les paient-on aussi chères, avant et après recyclage ?
Qui a dit que le recyclage était peu couteux ? Personne ;) .
Et souvent c'est même le contraire, car la matière première "vierge" qui vient de l'étranger est souvent moins chère que la matière première "recyclé" en France/Europe avec des normes de sécurité/environnement dignes de ce nom.
La concession la revende presqu'à sa valeur d'origine !
Les prix sont libres en France, et comme il y a pénurie d'occasion, le prix en occase est bien monté.
Mondialement, nous polluons peu part rapport à d'autres pays...
Mais pourquoi que c'est à Nous qui devons faire plus d'effort ?
Débat politique, je ne me prononcerai pas sur ce sujet.
 

Bonjour à tous,
Après 36000 km voici mon retour sur les problèmes rencontrés :
- A l'achat la voiture était en panne :eek: , retour sur dépanneuse, remplacement chargeur batterie de traction HS. (j'ai pas eu le temps de m'en servir lol)
- remplacement écran i-cockpit suite à apparition auréole.
- remplacement doigt de maintien sélecteur de vitesse HS

Voilà donc gros pépin au démarrage mais depuis rien de bien méchant, avec le freinage régénératif pas d'usure des freins et mon train de pneus d'origine pas encore changé ! (juste permuté avant arrière) Je vise les 40000 km avant d'être au témoin :bien:
 
  • J'aime
Reactions: herve59268

J'ai une Zoé de 9 ans d'âge et zéro souci. Nada . Jamais de chez jamais.
Et une e2008 en remplacement de mon 3008 depuis 2 ans et 2mois. Cette e2008 est magnifique et le plaisir de conduire indéniable et 10 fois (!) supérieur à la Zoé mais .... Mais ... Une qualité de produit médiocre très médiocre. (Mon3008 n'a eu aucun défaut non plus en 4 ans et 60000 kms.
Ce e2008 et ses problèmes a rallonge les voici (attention le garage et les techniciens sont de bonnes volontés et compétents, c'est la maison mère Peugeot qui refuse et si le garage le fait c'est à leur frais !) :
1) Réglé après 1 ans. Problème aléatoire de l'ouverture ou fermeture du toit ouvrant. Le dernier en date fin juin. Conseil sans rire de Peugeot comme c'est une électrique moins de technicien en période de congés estival, pas de rdv avant septembre... N'utilisez pas votre toit ouvrant !!!!! La seule période de l'année où je peux l'utiliser ! Merci Peugeot ! A Priori surchauffe de la commande plafonnier par forte chaleur.
2) non résolu : bloc de feux arrière gauche avec du jeu , pas celui de droite. Retour Peugeot France pour décision auprès du garage : C'est conforme au cahier des charges !
3) non résolu: incohérence de l'autonomie affichée. Pour le même trajet travail-domicile, même condition météo, même condition de circulation. Actuellement en recharge greenup 100% = 280 km d'autonomie. À 39% = 58 kms (soit ramené a 100% = 148 km !). A ce stade, si je me fiais à l'autonomie, je rechargerai ou je ne prendrai pas la voiture pour faire les 42 kms A/R travail domicile, sinon il me resterait que 16 kms a l'arrivée. Si je suis le % restant alors que j'ai déjà fait 3 A/R , je peux largement faire un 4eme. Ce 4 ème A/R réalisé... Résultat a l'arrivée. 21% = 18 kms, soit ramené à 100% mon e2008 n'aurait que , soyons gentil des 1% 18*5 = 90 kms d'autonomie !!! Ouille ça ferait mal à 46000 € la GT avec options ! Réponse de Peugeot mère. C'est ...conforme au cahier des charges ! Bien ! Vous suivez !
Pour infos ma vielle Zoé de 9 ans d'âge quand elle affiche l'hiver 130 kms , elle fait ses 130 kms. L'été ses 150kms , elle les fait on est toujours sûr d'aller là où on veut... Avec le e2008 en WE ou en vacances, on flippe a mort quand on a cette fausse info avant d'arriver à la borne.
F@€k le client , c'est conforme !
3) non resolu : bruit de quincaillerie qui viendra l'arriere, quand les vitres et mon fameux toit ouvrant que je n'ai pas le droit d'utiliser l'été sont ouverts, et sur des rues dégradées. Mdr l perception de la quincaillerie quand les passants entendent ce bruit sur une Peugeot electroque. Effet moquerie garantie! Pb Jamais trouvé par le garage. J'ai trouvé ce PB de jeunesse du modèle y compris les e208... C'est la protection de forme carré du train arrière. Une épouvantable pièce tôlée dont les fixations tôlées ont du prendre du jeu. C'est en tout cas une économie Peugeot d'un amateurisme indigne et pour 46000€ inadmissible.
4) non résolu : bruit depuis 1 an, plus sourd celui-ci comme si quelque-chose était mal fixé à l'arriere... Toujours. Ici contrairement au bruit du 3) il s'entend de l'intérieur vitres fermées. Après plusieurs passages au garage et même en présence du technicien pour un essai poussé, on entend bien ce bruit. Ils ont même tenté à 2 avec un dans le coffre pour savoir d'où ça vient... Ils n'ont pas trouvé. Ils m'ont du coup fait essayer un autre e2008 sur lequel on entend le.meme bruit , moins peut etre (a cause de 2 fois moins de kms ?) .... Tout ça pour me faire comprendre que "c'est normal tous les e2008 font ce bruit!). Résultat toujours ce bruit épouvantable pour une voiture électrique censé être en pleine zenitude!)
5) non résolu : l'option ouverture/fermeture main libre payante (ma Zoé c'était de série) qui fait donc partie du cour qui fait grimper le prix à 46000€ comme ce fameux toit ouvrant ... Déjà signalé plusieurs fois et phénomène essentiellement dans mon garage (donc mur proche à droite du véhicule, porte de garage proche de l'avant du véhicule (arrière côté droit dégagé), mais il est arrivé aussi a l'extérieur le ème problème : pas de détection de la proximité pour l'ouverture ou a l'inverse de l'éloignement. Ouverture via la clé fonctionné... Jusqu'a ce matin (d'où mon besoin de lister ici sur ce forum tous les soucis non résolus) où m'a femme n'a pas pu ouvrir le e2008 pour aller à son oulot. L'hôpital, ni moi quand elle m'a solicité. Rien ne se passait même en manuel avec les 2 clés .... Elle semblait être "morte", "éteinte", en "veille non active"....on a essayé bien un 30aines de fois... Rien !!! Ma femme a fini par prendre ... la Zoé ! Mamie Zoé est toujours partante elle !une fois partie , j'ai réessayé en vain derrière. Rien... Après 15 mn et après avoir tenté de regardé via l'appli si j'avais une possibilité de voir qlqchose (enfin quand on connaît les pouvoirs surnaturels de l'appli smartphone qui propose 3 fonctions inachevées, faut vraiment être désespéré ! Mais oui je l'ai fait !), J'ai juste constaté que l'appli m'indiquait que mon véhicule était encore en charge (barre de progression active et status en charge) alors que débranché depuis 2 jours car pas utilisé pendant le WE), j'ai retenté l'ouverture avec la clé ....et Alléluia ! Miracle ! Lien ou pas avec l'appli qui aurait pu réveiller la voiture pour récupérer l'info ? Je ne sais pas?
Mon garagiste a vérifié des ce matin sur la prise diagnostic.... Hélas rien ! Ils ont juste fait une mise a jour au cas où...
6) plus réapparu : déclenchement intempestif de l'arrêt d'urgence quand on passe dans une rue faiblement éclairée mais où les passages pietons sont a l'inverse sur éclairés. (1er niveau de déclenchement : sonore et écrite, heureusement sans action de freinage automatique)... Cela ne se fait plus depuis quelques mois déjà . mise a jour en garage ?
7) Résolu rapidement 2 mois après la livraison en passant au garage pour une mise a jour. La fonction frein régénérateur (mod B) inefficient quand le véhicule est chargé à 100%. C'était très dangereux car on a l'impression que la voiture ne freinait plus ....
8) pris en charge : les logos "e" bleus sur les ailes avant ont perdu leur pelliculage bleu avec le temps (1 an, 1 an 1/2), de façon non uniforme (effet pellage). Ils ont été changés.
9) défaut jamais réclamé : le plein phares/code automatique qui détecte pas assez tôt les véhicules en face. Phénomène surtout vrai pour les camions sur autoroute séparée par un muret. Comme la detection n'est pas assez rapide, le muret gêne moins les automobilistes, mais les chauffeurs routiers sont eux gênés...
10) non résolu : impossible de lancer la charge sur les bornes de marque eTotem. En forme de totem , je n'y vais plus je ne sais pas si ca fonctionne maintenant mais pendant plus de 6mois , ça n'a jamais fonctionné.(modèle e-premium de chez ToTem.
Je pense n'avoir rien oublié. Alors non cette Peugeot n'est pas fiable
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,

J'ai un problème qui est arrivé quelques jours après réception du véhicule en septembre dernier : « Défaut système ESP/ASR : faites réparer le véhicule » qui apparaît depuis à chaque démarrage de la voiture. 4 passages en concession dont 2 de 15j n'ont rien résolu. Le calculateur doit être réinitialisé, ça marche 2 jours et puis le problème ré-apparait !!! :(
On me dit (sans l'avoir jamais écris) que le problème a été remonté au plateau technique Peugeot ; dernière information orale obtenue : il s'agit d'un bug qui sera corrigé... un jour ! :(
Le plus étonnant, c'est qu'au dernier passage chez le concessionnaire, on m'a gentiment prêté une e-2008 toute neuve, et devinez : 2 jours plus tard, le problème apparaissait aussi sur celle-là ! Comme quoi il doit bien y avoir un défaut de conception qui apparait dans certaines circonstances bien particulières...
Ce qui me déçoit le plus, c'est depuis ce temps n'avoir jamais avoir eu un retour de Peugeot pour me rassurer sur le fait que le problème était bien identifié / pris en compte. Je me demande si un jour une solution sera trouvée, et si Peugeot m'en informera ???
 

Bonjour,

J'ai un problème qui est arrivé quelques jours après réception du véhicule en septembre dernier : « Défaut système ESP/ASR : faites réparer le véhicule » qui apparaît depuis à chaque démarrage de la voiture. 4 passages en concession dont 2 de 15j n'ont rien résolu. Le calculateur doit être réinitialisé, ça marche 2 jours et puis le problème ré-apparait !!! :(
On me dit (sans l'avoir jamais écris) que le problème a été remonté au plateau technique Peugeot ; dernière information orale obtenue : il s'agit d'un bug qui sera corrigé... un jour ! :(
Le plus étonnant, c'est qu'au dernier passage chez le concessionnaire, on m'a gentiment prêté une e-2008 toute neuve, et devinez : 2 jours plus tard, le problème apparaissait aussi sur celle-là ! Comme quoi il doit bien y avoir un défaut de conception qui apparait dans certaines circonstances bien particulières...
Ce qui me déçoit le plus, c'est depuis ce temps n'avoir jamais avoir eu un retour de Peugeot pour me rassurer sur le fait que le problème était bien identifié / pris en compte. Je me demande si un jour une solution sera trouvée, et si Peugeot m'en informera ???
Bonsoir,
Même problème après 26 mois sans soucis et 42000km. Comment s'est soldé votre souci ?
Hervé
 

Bonjour à tous,
La 2008 100% électrique montre déjà ses limites en termes de fiabilité...3 mois d'utilisation et 3500 km plus tard,système de traction électrique en défaut en plein sur autoroute. Résultat des courses remorquage et véhicule toujours au garage 3 semaines plus tard.Batterie de traction HS,donc pièce commandée et pas de délais annoncé. Affaire à suivre.
 

Bonjour
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience concernant les délais de réparation du système de traction électrique .On parle d'une période d'immobilisation du véhicule de 3 à 4 semaines ainsi quelles sont les modalités et la durée du prêt d'un véhicule de remplacement.
cordialement
 

Je ne vais pas être de bcp d'utilité pour le coup , peut-être être un défaut unitaire sur la tienne car moi je fais actuellement 20000km/an et elle affichera près de 50000 très bientôt. J'ai fait pas mal d'autoroute aussi. De l' Ile de France vers Bretagne, vers Oléron, vers La Rochelle, vers Bandol, vers Dunkerque, vers Morzine, traversé toute la Suisse et revenir par l'Alsace. De ce côté là, jamais de PB.
 

J'ai une Zoé de 9 ans d'âge et zéro souci. Nada . Jamais de chez jamais.
Et une e2008 en remplacement de mon 3008 depuis 2 ans et 2mois. Cette e2008 est magnifique et le plaisir de conduire indéniable et 10 fois (!) supérieur à la Zoé mais .... Mais ... Une qualité de produit médiocre très médiocre. (Mon3008 n'a eu aucun défaut non plus en 4 ans et 60000 kms.
Ce e2008 et ses problèmes a rallonge les voici (attention le garage et les techniciens sont de bonnes volontés et compétents, c'est la maison mère Peugeot qui refuse et si le garage le fait c'est à leur frais !) :
1) Réglé après 1 ans. Problème aléatoire de l'ouverture ou fermeture du toit ouvrant. Le dernier en date fin juin. Conseil sans rire de Peugeot comme c'est une électrique moins de technicien en période de congés estival, pas de rdv avant septembre... N'utilisez pas votre toit ouvrant !!!!! La seule période de l'année où je peux l'utiliser ! Merci Peugeot ! A Priori surchauffe de la commande plafonnier par forte chaleur.
2) non résolu : bloc de feux arrière gauche avec du jeu , pas celui de droite. Retour Peugeot France pour décision auprès du garage : C'est conforme au cahier des charges !
3) non résolu: incohérence de l'autonomie affichée. Pour le même trajet travail-domicile, même condition météo, même condition de circulation. Actuellement en recharge greenup 100% = 280 km d'autonomie. À 39% = 58 kms (soit ramené a 100% = 148 km !). A ce stade, si je me fiais à l'autonomie, je rechargerai ou je ne prendrai pas la voiture pour faire les 42 kms A/R travail domicile, sinon il me resterait que 16 kms a l'arrivée. Si je suis le % restant alors que j'ai déjà fait 3 A/R , je peux largement faire un 4eme. Ce 4 ème A/R réalisé... Résultat a l'arrivée. 21% = 18 kms, soit ramené à 100% mon e2008 n'aurait que , soyons gentil des 1% 18*5 = 90 kms d'autonomie !!! Ouille ça ferait mal à 46000 € la GT avec options ! Réponse de Peugeot mère. C'est ...conforme au cahier des charges ! Bien ! Vous suivez !
Pour infos ma vielle Zoé de 9 ans d'âge quand elle affiche l'hiver 130 kms , elle fait ses 130 kms. L'été ses 150kms , elle les fait on est toujours sûr d'aller là où on veut... Avec le e2008 en WE ou en vacances, on flippe a mort quand on a cette fausse info avant d'arriver à la borne.
F@€k le client , c'est conforme !
3) non resolu : bruit de quincaillerie qui viendra l'arriere, quand les vitres et mon fameux toit ouvrant que je n'ai pas le droit d'utiliser l'été sont ouverts, et sur des rues dégradées. Mdr l perception de la quincaillerie quand les passants entendent ce bruit sur une Peugeot electroque. Effet moquerie garantie! Pb Jamais trouvé par le garage. J'ai trouvé ce PB de jeunesse du modèle y compris les e208... C'est la protection de forme carré du train arrière. Une épouvantable pièce tôlée dont les fixations tôlées ont du prendre du jeu. C'est en tout cas une économie Peugeot d'un amateurisme indigne et pour 46000€ inadmissible.
4) non résolu : bruit depuis 1 an, plus sourd celui-ci comme si quelque-chose était mal fixé à l'arriere... Toujours. Ici contrairement au bruit du 3) il s'entend de l'intérieur vitres fermées. Après plusieurs passages au garage et même en présence du technicien pour un essai poussé, on entend bien ce bruit. Ils ont même tenté à 2 avec un dans le coffre pour savoir d'où ça vient... Ils n'ont pas trouvé. Ils m'ont du coup fait essayer un autre e2008 sur lequel on entend le.meme bruit , moins peut etre (a cause de 2 fois moins de kms ?) .... Tout ça pour me faire comprendre que "c'est normal tous les e2008 font ce bruit!). Résultat toujours ce bruit épouvantable pour une voiture électrique censé être en pleine zenitude!)
5) non résolu : l'option ouverture/fermeture main libre payante (ma Zoé c'était de série) qui fait donc partie du cour qui fait grimper le prix à 46000€ comme ce fameux toit ouvrant ... Déjà signalé plusieurs fois et phénomène essentiellement dans mon garage (donc mur proche à droite du véhicule, porte de garage proche de l'avant du véhicule (arrière côté droit dégagé), mais il est arrivé aussi a l'extérieur le ème problème : pas de détection de la proximité pour l'ouverture ou a l'inverse de l'éloignement. Ouverture via la clé fonctionné... Jusqu'a ce matin (d'où mon besoin de lister ici sur ce forum tous les soucis non résolus) où m'a femme n'a pas pu ouvrir le e2008 pour aller à son oulot. L'hôpital, ni moi quand elle m'a solicité. Rien ne se passait même en manuel avec les 2 clés .... Elle semblait être "morte", "éteinte", en "veille non active"....on a essayé bien un 30aines de fois... Rien !!! Ma femme a fini par prendre ... la Zoé ! Mamie Zoé est toujours partante elle !une fois partie , j'ai réessayé en vain derrière. Rien... Après 15 mn et après avoir tenté de regardé via l'appli si j'avais une possibilité de voir qlqchose (enfin quand on connaît les pouvoirs surnaturels de l'appli smartphone qui propose 3 fonctions inachevées, faut vraiment être désespéré ! Mais oui je l'ai fait !), J'ai juste constaté que l'appli m'indiquait que mon véhicule était encore en charge (barre de progression active et status en charge) alors que débranché depuis 2 jours car pas utilisé pendant le WE), j'ai retenté l'ouverture avec la clé ....et Alléluia ! Miracle ! Lien ou pas avec l'appli qui aurait pu réveiller la voiture pour récupérer l'info ? Je ne sais pas?
Mon garagiste a vérifié des ce matin sur la prise diagnostic.... Hélas rien ! Ils ont juste fait une mise a jour au cas où...
6) plus réapparu : déclenchement intempestif de l'arrêt d'urgence quand on passe dans une rue faiblement éclairée mais où les passages pietons sont a l'inverse sur éclairés. (1er niveau de déclenchement : sonore et écrite, heureusement sans action de freinage automatique)... Cela ne se fait plus depuis quelques mois déjà . mise a jour en garage ?
7) Résolu rapidement 2 mois après la livraison en passant au garage pour une mise a jour. La fonction frein régénérateur (mod B) inefficient quand le véhicule est chargé à 100%. C'était très dangereux car on a l'impression que la voiture ne freinait plus ....
8) pris en charge : les logos "e" bleus sur les ailes avant ont perdu leur pelliculage bleu avec le temps (1 an, 1 an 1/2), de façon non uniforme (effet pellage). Ils ont été changés.
9) défaut jamais réclamé : le plein phares/code automatique qui détecte pas assez tôt les véhicules en face. Phénomène surtout vrai pour les camions sur autoroute séparée par un muret. Comme la detection n'est pas assez rapide, le muret gêne moins les automobilistes, mais les chauffeurs routiers sont eux gênés...
10) non résolu : impossible de lancer la charge sur les bornes de marque eTotem. En forme de totem , je n'y vais plus je ne sais pas si ca fonctionne maintenant mais pendant plus de 6mois , ça n'a jamais fonctionné.(modèle e-premium de chez ToTem.
Je pense n'avoir rien oublié. Alors non cette Peugeot n'est pas fiable

et sinon, pour 10k€ de moins qu'un e-2008 GT full équipé, on peut avoir un Y de 300 ch. Je dis ça je dis rien...
 

Si je cherche "whompy wheel" sur la Toile, j´ai límpression, qu´il y a des choses inclues chez Tesla, qu´on trouve très rarement chez Peugeot.