E-308 (électrique)

Après, ils comptent sur le fait qu’il y a normalement quasiment aucun entretien à faire sur ces VE. Et ça sera pareil avec la e308, une fois les petits soucis d’assemblage, qui arrivent parfois au départ, réglés, ça roule sans visites au garage.
Bon j’ai cru comprendre que Peugeot demande un entretien annuel sur leur e208.. sûrement un moyen de compenser le manque à gagner sur la vidange … mais clairement ça doit être un entreprise dont l’utilité est proche de 0 (changement de filtre habitacle facturé 80 euros peut être ?)

Non la e208 c’est la 1ere année pour un simple Check (coût de l’ordre de 65€) puis la révision à 2 ans (purge freins, filtre habitacle, Check) puis tous les 2 ans.
Concernant Tesla, c’est une ânerie le sans entretien. Il y en a. Il n’est juste pas imposé dans le réseau vu le réseau.

• J'aime
Reactions: Christophe87

Non la e208 c’est la 1ere année pour un simple Check (coût de l’ordre de 65€) puis la révision à 2 ans (purge freins, filtre habitacle, Check) puis tous les 2 ans.
Concernant Tesla, c’est une ânerie le sans entretien. Il y en a. Il n’est juste pas imposé dans le réseau vu le réseau.
Combien coûte la révision des deux ans ? çà donnera une idée pour celle de e-308

Je l’ai indiqué plus haut.

Diag, purge des freins et filtre habitacle que je n’ai pas fait car la voiture n’avait que 15000 kms.

• J'aime

Tiens … Peugeot n’a pas rémunéré l’argus à la hauteur de ses attentes …

Effectivement, ce n’est pas une réussite

Pourquoi, certains s’attendaient à autre chose ? Tout le monde a martelé depuis des mois que le placement tarifaire de cette 308 était dans les choux.
Maintenant je vais regarder la vidéo voir si au moins la promesse de la super basse consommation a été tenue au moins.

Pourquoi, certains s’attendaient à autre chose ? Tout le monde a martelé depuis des mois que le placement tarifaire de cette 308 était dans les choux.
Maintenant je vais regarder la vidéo voir si au moins la promesse de la super basse consommation a été tenue au moins.
Contrairement à toi, avant d’exprimer mon jugement, j’ai regardé la vidéo :p

Contrairement à toi, avant d’exprimer mon jugement, j’ai regardé la vidéo :p

Ben heureusement que je n'ai pas regardé la video avant de commenter .. parceque après visionage, c'est en effet bien pire que ce que je pensais et bien résumer dans leur mini review. Je regrette juste qu'il n'ait pas indiqué les consomations mesurés. Sur ce point, elle a quand même l'air de tenir ses promesses .. et j'ai envi de dire heureusement au vu du reste.

PS: la partie sur le GPS est d'une tristesse .. j'espère que c'est un peu plus reactif dans vos 308 actuelle ?

Vu la fiche technique, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux...elle est à la ramasse !

• J'aime

la puissance, la majorité s'en fout. l'autonomie par contre, peut être gênante pour ceux qui font de grands parcours.

Clairement, surtout qu’avec l’électrique, meme avec peu de chevaux, ça pousse. Bon après elle aurait mérité les 50cv de plus .. mais je pense que ça serait devenu trop critique au niveau de l’autonomie

Concernant le prix, le plus dommageable est qu'en la finançant en LOA, la même e-308 passe miraculeusement de 48220 à 43720 avant bonus.

Son vrai prix finalement. Elle serait directement proposée à ce prix au catalogue, elle ne se serait probablement pas pris autant de critiques.

Par contre 22kWh/100 sur autoroute, je me demande vraiment comment ils les essayent. Il faudrait que je la teste pour voir.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: SVS

C'est facile pour les essais, c'est comme pour les PHEV : à fond sur la pédale de droite, et après on dit qu'il n'y a pas d'autonomie, que ça consomme etc
Comme si tous les conducteurs ne faisaient qu'être pied au plancher. La réalité est que beaucoup font attention et font de l'éco-conduite.
Mais ça les journalistes n'en parlent pas

• J'aime
Reactions: Philfi

la puissance, la majorité s'en fout. l'autonomie par contre, peut être gênante pour ceux qui font de grands parcours.

oui enfin, de ce que j’ai compris, les 156cv c’est en mode sport. En normal, c’est toujours 109cv comme la 208. 109cv ça passe sur la 208 mais sur 308 plus lourde…
Et bien sûr la Conso WLTP est donnée en mode éco (82cv si comme 208).
Je suis un peu comme @Starskier , sans aller jusqu’à 10k, c’est au moins 7k de trop par rapport à la concurrence. La 308 n’est mieux disante sur aucun critère. (Puissance, autonomie, prix). Elle est même la moins disante sur ces 3 critères ce qui est génant.

Le problème avec le tout électrique c’est le temps de charge et trouver la borne de libre et qui fonctionne.
Aujourd’hui sur les grands axe, il ne semble pas avoir trop de problème.
Mais une fois sortie de l’autoroute c’est une autre histoire.
En effet lorsque je part en vacances avec ma petite famille ( 3 enfants) nous louons souvent un appartement et donc pas de prises électriques pour brancher la voiture la plupart du temps ou bien il faut louer une maison (bien plus cher) et la il n’y a pas forcément une prise en extérieur ou bien en utilisant une rallonge pour brancher en intérieur (qui n’est vraiment pas recommandé!
Si on a de la chance il y a un chargeur dans la commune mais la il faut qu’il soit à distance à pied du logement sinon il faut attendre plusieurs heures sur place le temps que la voiture se recharge car difficile de trouver un chargeur rapide en ville ou dans le village.
L’hiver dernier je suis descendu dans le sud de la France avec un copain et ses 3 enfants avec sa Kia électrique chargée à bloc (coffre et batterie) Résultat par temps froid et une voiture bien chargée (coffre) 2 recharges nécessaires sur autoroute pour arriver au point de destination avec une réserve soit un peu prêt de 1 heure et 45min (plus le temps de sortir de l’autoroute, se positionner sur la borne de libre et lancer la charge avec le badge qui convient après plusieurs tentatives) en temps de recharge (car l’hiver la recharge est plus lente) soit 7 heures de trajet pour environ 500km (avec par endroit des ralentissements à cause de la densité du traffic). Avec ma 308 sw hybride 5 heures environs (avec à l’arrivée selon le tableau de bord encore 200km d’autonomie en thermique)de trajet cet été avec une pose café!
De nos jour une grosse batterie est nécessaire pour les EV. Plus tard lorsque les chargeurs rapides seront aussi largement installés dans les villes, villages et toutes zones blanches une capacité de 50kwh devrait suffire mais aujourd’hui c’est clairement pas suffisant! Je pense que quand ce jour arrivera, les batteries bien plus légères avec une autonomie de 1000k à prix raisonnables seront la norme.
Peut-être que la e308 est en avance sur son temps?

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: SVS and Gwack84

oui enfin, de ce que j’ai compris, les 156cv c’est en mode sport. En normal, c’est toujours 109cv comme la 208. 109cv ça passe sur la 208 mais sur 308 plus lourde…
Et bien sûr la Conso WLTP est donnée en mode éco (82cv si comme 208).
Je suis un peu comme @Starskier , sans aller jusqu’à 10k, c’est au moins 7k de trop par rapport à la concurrence. La 308 n’est mieux disante sur aucun critère. (Puissance, autonomie, prix). Elle est même la moins disante sur ces 3 critères ce qui est génant.

Les tests WLTP sont tous fait suivant le meme principe et quelque soit la voiture. Et dans le reportage ils n ont jamais évoqué que c était un veau ( ils ne se serait pas gêné). Donc la puissance n a pas été un problème, et l'autonomie n est pas surévaluée.

Pour le prix de la voiture, il est évident qu elle est trop chere. A voir de combien Peugeot devra la baisser pour faire le volume de vente minimum.

Je subodore qu’ils n’ont roulé qu’en mode sport/confort. Après en mode confort, ça peut passer. Et confirmation dans la vidéo des 82cv en mode éco.
Mais en mode full puissance, l’autonomie ne sera pas celle annoncée par Peugeot. Tu appuies sur le bouton et hop, 10% d’autonomie se font la ma malle.