PEUGEOT 5008 III (P74) : les essais

J’ai oublié le terme Sensatec. 😅 En gros planche de bord en TEP. C’est visuellement un peu plus sympa. C’était de série puis passé en option à 600€. Je n’aurais pas pris l’option. Donc, j’ai préféré ma négociation au final.
Merci, je comprends mieux maintenant

Bonjour

ils ne sont pas un peu bête chez Peugeot :

La version GT aurait pu bénéficier du bonus éco si tout est mis en option....: exemple pack option GT + 4500

LOL

Cordialement

Je ne sais pas si pour le bonus il est pris le prix catalogue, ou le prix réel payé ?
Car avec la remise collaborateur, peut-être qu'un e5008 GT tomberait sous les 47 k€ et serait donc éligible au bonus ?
C'est le prix de base facturé qui détermine le bonus (BMW fait une grosse remise sur les I4 pour offrir le bonus à ses clients).
Normalement le E5008GT collaborateur devrait bénéficier du bonus (d'après le prix catalogue et la remise pratiquée par sur E3008)... mais pour l'instant seules les versions hybrides sont actuellement configurables, avec des remises de l'ordre de ce qui se pratiquait autrefois pour le DCS6 et nettement moins pour le PHEV !
Par ailleurs un VE collaborateur, immédiatement transféré à un extérieur ne peut bénéficier du bonus car la facture au contraire de la CG est au nom du collaborateur :pt1cable:

• J'aime
Reactions: Basnaf

C'est le prix de base facturé qui détermine le bonus (BMW fait une grosse remise sur les I4 pour offrir le bonus à ses clients).
Normalement le E5008GT collaborateur devrait bénéficier du bonus (d'après le prix catalogue et la remise pratiquée par sur E3008)... mais pour l'instant seules les versions hybrides sont actuellement configurables, avec des remises de l'ordre de ce qui se pratiquait autrefois pour le DCS6 et nettement moins pour le PHEV !
Par ailleurs un VE collaborateur, immédiatement transféré à un extérieur ne peut bénéficier du bonus car la facture au contraire de la CG est au nom du collaborateur :pt1cable:
C'est bien ce qui me semblait.
Il faudrait donc que le collaborateur conserve ce véhicule 1 an avant de le revendre, bonus et remise collaborateur déduit

On ne peut effectivement pas revendre avant 1 an et 6000 kms.
Mais attention, on ne peut bénéficier du bonus que tous les 3 ans. (Réductible à 18 mois si on met la voiture 1 fois sur 2 au nom du conjoint)

Oui aussi pour le bénéfice 1 fois tous les 3 ans
Il faudrait donc trouver un collaborateur, qui conserve le véhicule 1 an, et qui n'aurait pas "besoin" du bonus sur les 3 ans pour ses véhicules persos

Sérieux ? encore à débattre des avis de ces essayeurs de pacotille qui sont tellement expert qu'ils se contredisent souvent. Perso autant je veux bien lire leurs "essais" autant je n'en retient que les choses a peu près sures.

Pour les essais de Jean-Luc Moreau, je lui fait confiance il c'est de quoi il parle, et il connait la mécanique et la technique

Sérieux ? encore à débattre des avis de ces essayeurs de pacotille qui sont tellement expert qu'ils se contredisent souvent. Perso autant je veux bien lire leurs "essais" autant je n'en retient que les choses a peu près sures.
Encore à débattre des avis de ces essayeurs de pacotille? non pas du tout. Après, ce sont des essais un point c'est tout pour lesquels il peut y avoir une part de vérité en recoupant les informations données.

Dernière édition:

Je n'irai pas jusqu'à utiliser ces mots, mais une fois les articles comparatifs lus, le meilleur essayeur c'est l'acheteur !

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 301 and VVA22

Pour les essais de Jean-Luc Moreau, je lui fait confiance il c'est de quoi il parle, et il connait la mécanique et la technique
C'est vrai que lui ne semble pas une tanche complète en matière d'automobile. Par contre il y a un de ces melons ! Pas la première fois que je l'entend s'attribuer des mérites ( "je l'avais dit lors d'un précédent essai..".) à propos de critiques /remarques souvent parfaitement superflues ( le "touché" de route Peugeot qu'il aime bien ramener un peu trop souvent ...dans un sens ou l'autre d'ailleurs).

Bonjour
Super vidéo. Contrairement aux autres essais effectués en Norvège je crois, il est plus réaliste.
Tiens tiens, le présentateur décrit la possibilité de mettre le téléphone sur la console au détriment de celle dédiée à la recharge sans fil.
Les autres problèmes décrits par le présentateur sont connus donc pas de surprise :
- la place du milieu n'est pas isofixe
- planificateur,
- temps de recharge,
- pas de Frunck,
- pas un foudre de guerre, encore le surpoids
- l'IHM,
- l'écran tactile incurvé reste trop loin du conducteur (à ne surtout pas manipuler en roulant car dangereux en espérant que la commande vocale fonctionne bien),
- l'application sur smartphone est passable (inutile au possible, une honte)
En revanche, je ne savais pas qu'elle est V2L. C'est le cas de la e3008?
Sa conclusion : son tarif est canon et à ce prix elle n'a pas de concurrence en 7 places. Bravo Peugeot pour son confort de conduite, l'espace à bord,
Preneur d'un essai en version thermique 136 ch pour voir si cette motorisation est suffisante pour cette bête.
Cordialement

Dernière édition:

En revanche, je ne savais pas qu'elle est V2L. C'est le cas de la e3008?
oui !

Cette fonctionnalité très pratique offre la possibilité d’alimenter un appareil électrique via la batterie haute tension du nouveau PEUGEOT E-3008. Par exemple, pour charger un vélo électrique ou faire fonctionner un appareil électrique. Le système peut fournir jusqu'à 3kW et 16A.

Intéressant le test de Mac4Ever.

Pour moi n'y a pas d'équivalent sur le marché actuel des 7 places dans cette gamme de prix en dessous de 50 000€ pour la GT.

J'hésitais avec le nouveau Santa Fe mais il était finalement au dessus du budget que je me suis fixé avec les options similaires.

Seuls regrets pour moi sur ce nouveau 5008 : Pas d'isofix sur la 3ème rangée et pas de climatisation ainsi que de chargeur USB-C sur cette même rangée 😓 Ce qui est pourtant présent sur le Santa Fe.

Mais j'ai quand même commandé le 5008 et en PHEV et j'ai hâte de le tester.

Aussi, j'ai un peu peur des traces sur le revêtement gris tissu à l'avant et sur l'accoudoir, en ayant par exemple les mains un peu sales et sans faire attention. À l'entretien ça ne sera pas trop galère vous pensez ensuite ?

C'est la partie électrique qui est la plus critiquée.
Faut prendre ce nouveau 5008 dans une autre version !
Perso je suis impatient de voir les essais de la version PHEV 195 ch.

• J'aime
Reactions: xilef

Autoplus donne la victoire au e-5008 face au Mercedes EQB ! Malgré de nombreux points forts comme ses performance, son autonomie et son rapport prix/équipement le Mercedes EQB s'incline face au e-5008. Le SUV Peugeot est loué pour son côté plus familiale et plus pratique avec un habitacle plus spacieux et plus confortable. E-5008 fait même quasimement jeu égal en terme de finition à bord avec le Mercedes !

Un autre essai de la 5008 1.2 hybride 136 :

1780 kg un beau bébé pratiquement plus 200 kg de plus que la génération précédente.
Le 1.2 136ch a fort à faire voire ca peut être très limite quand même.

Dernière édition:

Vraiment dommage que peugeot ne propose pas une version hybride "simple" plus puissante que le 136 ch.
Cette motorisation semble légère pour les modèles imposants.

• J'aime
Reactions: Autober