PEUGEOT 5008 III (P74) : les essais

Vraiment dommage que peugeot ne propose pas une version hybride "simple" plus puissante que le 136 ch.
Cette motorisation semble légère pour les modèles imposants.
Cela viendra peut-être. Stellantis a annoncé récemment se recentrer sur les motorisations hybrides et mettre en peu en pause les versions électriques. Le 1.6 est une excellente base pour développer une version mHEV ou HEV entre 160 et 170ch qui s'intercalerait entre l'Hybrid 136 et Plugin Hybrid 195.

perso je suis tout a fait d'accord avec toi Bruno mais j'ai bien peur que cela soit beaucoip trop tard, le temps de mettre au point un Mild hybride de 160 ch voir un peu plus sur la base de l'ancien THP 165 ou 180 cela me semble bien trop court non ?
J'aime bien peugeot mais malheureusement et personnellement je trouve ce 136 trop court ce moteur doit encore faire ces preuves . je me donne encore 6 a 7 mois pour choisir mais je sais déja que Stellantis pou moi ce ne sera pas malheureusement mon prochain choix. Pour X raisons pas de HEV et pas encore trop chaud pour de l'hybride non recharchable (ou meme rechargeable)
Le choix devient compliqué et .... restreind je sais mais je commence a m'interessé a une autre marque qui sera "par défaut" pour un segment genre 2008 que j'aurais peut etre choisi si .....

La perte de confiance sinon la défiance envers Peugeot est un "son de cloche" récurrent que l’on entend de plus en plus fort depuis déjà pas mal de temps (années).

C’est assez global : chez les anciens clients, les récents, les clients potentiels, le public en général… jusque dans le "sérail" des réseaux de distribution (CC, agents, commerciaux…).

Même les clients n’ayant pas de souci particulier commencent à douter et s’interroger quand ils entendent ou lisent les gros déboires divers vécus par certains et traités - trop souvent - par le mépris, la mauvaise foi ou la négligence coupable…

Il va falloir des mois sinon des années de révisions parfois déchirantes, de coûteux efforts, de volontarisme industriel et commercial pour remonter une pente bien - trop - savonnée en interne par de mauvaises (ou absences de) décisions ou choix salutaires qui auraient dû intervenir depuis bien lgtps… :spamafote:

• J'aime
Reactions: torio and Autober

La perte de confiance sinon la défiance envers Peugeot est un "son de cloche" récurrent que l’on entend de plus en plus fort depuis déjà pas mal de temps (années).

C’est assez global : chez les anciens clients, les récents, les clients potentiels, le public en général… jusque dans le "sérail" des réseaux de distribution (CC, agents, commerciaux…).

Même les clients n’ayant pas de souci particulier commencent à douter et s’interroger quand ils entendent ou lisent les gros déboires divers vécus par certains et traités - trop souvent - par le mépris, la mauvaise foi ou la négligence coupable…

Il va falloir des mois sinon des années de révisions parfois déchirantes, de coûteux efforts, de volontarisme industriel et commercial pour remonter une pente bien - trop - savonnée en interne par de mauvaises (ou absences de) décisions ou choix salutaires qui auraient dû intervenir depuis bien lgtps… :spamafote:
Bof.

Pour papy1, il ne s' agit pas de méfiance, mais de "moteur" non disponible.

Et pour moi, malgré le nombre de panne ( et de prise en charge associée) , dont un changement de moteur, ma prochaine sera sûrement une Peugeot.

Seules les ventes dans le futures donneront raison ou tors a cette pensée ( négative par essence). Et encore, après les déboires qu a connu Renault, ça ne leur est pas si préjudiciable que ça.

• J'aime
Reactions: Bruno

Pas folichon le marché de l'occasion...
Véhicule toujours à vendre, du coup je revois mes prétentions à la baisse, 18000 € négociable dans la limite du raisonnable bien sûr...

Hello,

Superbe voiture effectivement, une très belle occasion a saisir. J'ai un modèle allure avec le meme moteur de janvier 2017 qui tourne comme une horloge
Félicitation pour l'entretien de ce véhicule qui semble comme neuf :bien:

Hello, merci mais pourtant elle ne part pas... :cry:
Bof…, simple et banal exemple de "l’air du temps" - hélas - entendu ou lu assez fréquemment depuis des mois/années concernant VO comme VN à propos de "confiance" envers Peugeot… :spamafote:

Et pour moi, malgré le nombre de panne ( et de prise en charge associée) , dont un changement de moteur, ma prochaine sera sûrement une Peugeot.
Bof
Je dirai que la fiabilité n'est pas quand même au rendez vous. Heureusement que tu as pris une extension de garantie car même s'il y a eu une prise en charge elle n'est souvent pas totale (age,kilométrage du véhicule, etc)
Peugeot ayant étendue ALLURE CARE 8 ans sur toute sa gamme, cela permet de reprendre une voiture de leur marque avec plus de sérénité.

Dernière édition:

Petit test (pratiqué à plusieurs reprises ces dernières semaines vers de multiples PO de "printemps") à faire pour effacer en vous toutes velléités de joie et de sourire… sinon jaune : aller chez n’importe quel CC (hors Stellantis bien sûr) et "oser proposer" la reprise d’un modèle motorisé PT en parfait état, peu kilométré, bien équipé…etc., contre l’achat d’un VN équivalent ou supérieur chez la concurrence… :dent:

Du coup, je me réjouis chaque jour un peu plus de ma LLD que je n’aurai plus qu’à "abandonner" - lâchement mais surtout bien soulagé - le jour venu, sur le parking d’un CC… même si je souhaite éventuellement "changer de crèmerie" pour d’autres raisons que la réputation déplorable d’un moteur devenu véritable "boulet commercial"… :whistle:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober and jbf69

Et pourtant notre ami George 13 .... n'a aucun soucis avec ce PT et connait que des gens sans problème sur le PT autour de lui.
Je me demande vraiment d’où vient cette mauvaise réputation injustifiée :confused:

Encore une attaque injustifiée d'un mec incapable de lire et comprendre et qui détourne les propos pour essayer de se légitimer
Et il ne sait même pas qui est Georges (ça prend un "s", espèce d'ignare) mais je confirme qu'il avait bougrement raison !

Petit test (pratiqué à plusieurs reprises ces dernières semaines vers de multiples PO de "printemps") à faire pour effacer en vous toutes velléités de joie et de sourire… sinon jaune : aller chez n’importe quel CC (hors Stellantis bien sûr) et "oser proposer" la reprise d’un modèle motorisé PT en parfait état, peu kilométré, bien équipé…etc., contre l’achat d’un VN équivalent ou supérieur chez la concurrence… :dent:
Vous avez vraiment temps a perdre. Chacun des loisirs.

:pt1cable:

Pourquoi… ? Tu les rachètes direct, à prix "décent", toi, les PT… ?! :lol:
Alors, chiche… passe une annonce sur FP et je serai ton premier (et sûrement pas le seul) "fournisseur", "sans haine, ni violence" et surtout… "sans perdre de temps de loisirs"(sic)… :D

Dernière édition:

Du coup, je me réjouis chaque jour un peu plus de ma LLD que je n’aurai plus qu’à "abandonner" - lâchement mais surtout bien soulagé - le jour venu, sur le parking d’un CC… même si je souhaite éventuellement "changer de crèmerie" pour d’autres raisons que la réputation déplorable d’un moteur devenu véritable "boulet commercial"… :whistle:
En même temps, c'est une position peu inspirée et bien maladroite de la part des concurrents, car qui dit non reprise dit non vente de véhicule neuf...
Comme Peugeot a bien réagi en offrant la garantie 8 ans sur les nouvelles générations de modèles, et que la politique commerciale et tarifaire de la marque est en train de redescendre sur terre, beaucoup de clients repartent en LOA avec un nouveau véhicule et un moteur de nouvelle génération.
Aujourd'hui, les 3008 et 5008 Hybride 145ch en finition GT se négocient assez facilement sous les 40.000 E et des LOA sur 3 ans 60,000 km sans apport se situent autour des 530 E/mois pour certains clients professionnels En face, tu peux comparer les tarifs d'un Tiguan ou Tayron eTSI 150ch, tu vas prendre peur sur les conditions financières. Et tu n'as pas la certitude de ne pas avoir quelques soucis électroniques et de boites de vitesses chez VW...

• J'aime
Reactions: 301

Ben… mets-toi à leur place… :spamafote:
Actuellement, la plupart des concurrents préfèrent rater une vente de leurs VN plutôt que de reprendre, même à vil prix, une bagnole "plombée" par sa réputation mécanique, qui risque végéter des mois sur un parking et sur laquelle ils finiront par perdre du fric en la bradant peut-être… en lots, à l’étranger…
Le constat est sans appel et serait le même dans les réseaux Stellantis s’il n’y avait pas de substantielles aides à la reprise depuis qques temps…

Le mal est fait, la mise en place bien trop tardive ou la prolongation - enfin ! - à 8 ans de nouvelles garanties ne suffiront pas à ramener au bercail de trop nombreux clients (particuliers)-victimes flouées des errements de Peugeot depuis plusieurs années, ayant perdu confiance en la marque, partis ailleurs… ou alors il va falloir les "racheter" avec d’autres remises que les "cadeaux" de "marchands de tapis" habituels.

Pour les flottes d’entreprise qui gardent moins lgtps les véhicules en LLD/LOA, la problématique et le marché sont bien différents mais la concurrence est aussi souvent assez rude…

Bref, il faudra bien attendre - au moins - la fin de l’année et de la "foire", pour "compter les bouses" comme dirait le bon sens campagnard… :whistle:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Gwack84

@Colombus : J'ai été parmi les premiers sur ce forum à déplorer la baisse de qualité chez PSA à la fin des années 2010 et le comportement contestable du groupe dans la gestion de ces difficultés avec un SAV complètement dépassé par l'ampleur des problèmes de la clientèle.
Cette situation résulte d'arbitrages faits par les "hommes à la calculette" au détriment des ingénieurs qui se sont vus imposer des choix minimalistes.

Pour autant, l'attitude générale des concurrents est surtout symptomatique d'une tendance lourde du secteur à vouloir "gagner du client sans effort et sans prise de risques" : tu noteras que le refus est quasi systématique, alors qu'un professionnel digne de ce nom devrait procéder à un "chek-up" sérieux de tout véhicule à reprendre. Tous les véhicules équipés d'un moteur Puretech ne sont pas affectés par les problèmes de courroie...
Et il existe des solutions pour remédier aux difficultés. Certes elles coûtent de l'argent au professionnel mais elles permettraient de sécuriser la revente et de justifier un prix de revente bien plus élevé que le prix de la reprise.
Donc je maintiens que cette attitude des concurrents est vraiment maladroite et contre-productive pour eux.

Par contre, cette attitude peut servir Stellantis et notamment Peugeot, mais à la condition que le groupe assume financièrement et commercialement cette situation. Cela passe par des conditions financières privilégiées pour les clients de véhicules impactés par les errements antérieurs de qualité : efforts sur les prix, les loyers pour les LOA/LLD, et reprise des véhicules à des conditions honorables. Cela va coûter en terme de marges financières au niveau du groupe, et il faut souhaiter qu'à l'avenir l'influence des "hommes à la calculette" soit un peu moins prépondérante dans les décisions relatives à l'opérationnel véhicules...
Cela me semble le minimum pour sortir de la crise.
Il y a un chantier important à réussir pour la marque si elle veut repartir en croissance en France comme en Europe.
C'est à priori l'une des premières ambitions du nouveau DG de Peugeot.

• J'aime
Reactions: 301 and Colombus

Et il existe des solutions pour remédier aux difficultés. Certes elles coûtent de l'argent au professionnel mais elles permettraient de sécuriser la revente et de justifier un prix de revente bien plus élevé que le prix de la reprise.
Donc je maintiens que cette attitude des concurrents est vraiment maladroite et contre-productive pour eux.
Le problème étant que pour un acheteur lambda : des qu’il voit puretech sur une annonce, il zappe directement, sans chercher plus loin.
Le choix en VO est suffisamment important pour écarter facilement ce moteur.
Donc le vendeur se retrouve avec un VO invendable sauf à bas prix.

Pourquoi… ? Tu les rachètes direct, à prix "décent", toi, les PT… ?! :lol:
Alors, chiche… passe une annonce sur FP et je serai ton premier (et sûrement pas le seul) "fournisseur", "sans haine, ni violence" et surtout… "sans perdre de temps de loisirs"(sic)… :D
J en ai déjà un qui me convient tres bien. Pas envie de perdre mon temps avec le tien

Je me méfie des déclarations de certains. Perso, j'ai demandé plusieurs offres de reprise sans achat derrière et tous me reprennent ma 308 SW 1.2 130. La côte est un peu basse certes mais d'un autre côté les pro ne sont pas trop regardant contrairement à un particulier qui verra la vidange boite à faire ou les amortisseurs à changer. Effectivement si on un un véhicule impeccable on y perdre plus mais sinon c'est correct. Si on peut attendre 1 ans c'est encore mieux l'affaire sera oublié comme les 1er THP...
On se focalise sur le Puretech alors qu'il y a d'autres modèles fortement décoté voire invendable dont pas mal de véhicules électriques et même Tesla depuis peu :eek:. Des amis ont acheté une Nissan Leaf de 2 ans pour à peine plus de 10.000€ avec SOH à 100%. La bonne affaire pour eux car c'est un très bonne voiture "daily" par contre pour celui qui l'a revendu c'est un fiasco total o_O

Bonjour , a tous !
Serait il possible de connaitre exactement la hauteur de ce nouveau 5008 / 2025 Peugeot annonce sur leur configurateur 1694 mm !
Mais avec( l'antenne aileron de requin ) Quid ?????Merci de votre retour

Bonjour , a tous !
Serait il possible de connaitre exactement la hauteur de ce nouveau 5008 / 2025 Peugeot annonce sur leur configurateur 1694 mm !
Mais avec( l'antenne aileron de requin ) Quid ?????Merci de votre retour
Bonjour,
Voici la notice du véhicule qui indique la hauteur visiblement avec la plaque de l'antenne.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-04-07 180844.png
    Capture d’écran 2025-04-07 180844.png
    48.6 Ko · Affichages: 17
  • J'aime
Reactions: jetman

Bonjour , a tous
Simple question a quoi sert la clé sur la telecommande du nouveau peugeot 5008 gt , etant donné qu'il n'y a plus de serrure ?
Merci :voyons:

il y a une serrure derrière un cache amovible de la poignée conducteur... Par ailleurs la clé sert également dans le cas où il faut réinitialiser le transpondeur en la collant à la colonne de direction.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jetman

il y a une serrure derrière un cache amovible de la poignée conducteur... Par ailleurs la clé sert également dans le cas où il faut réinitialiser le transpondeur en la collant à la colonne de direction.
Ok ! Merci de ton retour , je ne voit pas ce cache amovible ! pourrais tu me faire une petite capture ? car je n'ai pas encore mon 5008 ! il arrivera fin juin / debut juillet
Merci de tes infos

Bonjour a tous ,
Je reviens vers car une question me :voyons: malgré mes recherche impossible de trouver sur le nouveau i-cockpit 1/ le niveau d'huile ,2/ la température d'eau etc ... Merci de votre retour

Bonjour a tous , quelqu'un connaitrait il un bon tuto afin d'utiliser correctement apple carplay avec google maps !
Merci de votre retour