Mon 5008 II aura 3 ans en janvier 2025 et aux alentours de 60 000 kms.
L'essentiel est de faire le switch avant le contrôle technique si j'opte pour une revente à un particulier (ce qui n'est pas mon habitude compte tenu de la dérive sociétale...).
J'ai préféré faire reprendre le C4 grand spacetourer de ma fille par Spoticar (moteur 1.2 PT...)
Il est clair que plus j'attends, plus le delta à régler sera important.
Idéologiquement, je préfèrerais une batterie française et non chinoise.
Je trouve inconcevable de verser un bonus (au travers de nos impôts) pour des VE dont les batteries sont de conception et assemblage exotiques...
Mais si c'est trop long (batterie ACC 73 kW , et éventuellement version 4x4), je n'attendrai pas.
De toutes las façons cet achat ne se fera qu'après la vente de ma maison en RP, car mes liquidités prévues pour ce VE sont passées dans l'achat d'une 5008 II pour ma fille, et compte tenu de l'enthousiasme du marché immobilier en ce moment (et qui ne vas surement pas s'emballer dans les mois qui viennent compte tenu de l'instabilité politique qui présente...).
Et je me dis que peut être en 2025, une nouvelle politique commerciale pourrait être imaginée par Stellantis sur la version GT avec des nouveaux packs d'options permettant de repasser le prix de base sous le seuil du bonus (l'espoir fait vivre
).
J'attends avec impatience la première brochure du e-5008 pour bien jouer au jeu des différences entre Allure et GT...