Tu appuies sur le bouton et hop, 10% d’autonomie se font la ma malle.

Heuuu...
Tu appuies sur le bouton, oui.
Et tu profites des mKg et chevaux supplémentaires pour consommer plus.
L'éco-conduite, c'est comme tout, ça s'apprend.

Les PSA/Stellantis sont les seules à avoir des puissances différentes suivant les modes de conduite.comme pour toute voiture electrique. rien de neuf
Les PSA/Stellantis sont les seules à avoir des puissances différentes suivant les modes de conduite.
Comme beaucoup d'autres constructeurs, dont un certain qui affiche sciemment des autonomies faussesMais en mode full puissance, l’autonomie ne sera pas celle annoncée par Peugeot. Tu appuies sur le bouton et hop, 10% d’autonomie se font la ma malle.
Je n’avais pas cette info en tout cas. Il faut dire que les gens censés renseigner les clients potentiels s’en tapent le coquillart. Euh, c’est signe en bas, tu verras, c’est vachement bien. Ce qu’il y a de bien avec les Tesla c’est que personne sait quelle puissance fait sa caisse.Je n’avais pas cette info en tout cas. Il faut dire que les gens censés renseigner les clients potentiels s’en tapent le coquillart. Euh, c’est signe en bas, tu verras, c’est vachement bien.
D’ailleurs, le jour où je suis parti en vacances le 31/07, j’ai reçu un mail de leur part pour me dire qu’ils avaient eu un bug concernant ma demande de reprise. 2 mois et demi après. Estimation que je n’ai toujours pas au passage. Des nuls.
Lors de mon expérience avec la Kia c’était en hiver avec un coffre plein et 5 personnes à l’intérieur! Donc comparons ce qui est comparable! De plus le soucis est surtout une fois arrivé. Si comme moi tu loues un appartement R&B pour les vacances sans possibilité de brancher le véhicule il faut prévoir une borne à proximité (souvent 22kw donc plusieurs heures d’attente) du logement. Donc difficile selon où tu part en vacances ! Je n’ai pas encore les moyens de louer une villa avec jardin pour brancher mon EV. Dans mon cas choisir une EV ne serait pas raisonnable. Pour d’autres selon les habitudes de vie cela peut fonctionner. Chacun voit midi à sa porte.Une fois à vitesse stabilisée, je ne suis pas certain que le mode de conduite ait un réel impact sur l'autonomie.
Il faudrait tester avec 3 exemplaires sur le même trajet en même temps
Sinon, je viens de faire 400km entre Senlis et Dole ce matin avec ma e-208, soit quasiment que de l'autoroute, en roulant à 130, certes en mode Eco, et la consommation relevée par l'ordinateur de bord est de 19,3kWh/100km (vitesse moyenne de 107km/h). De surcroît, on ne peut pas dire que l'A6 a un relief particulièrement plat. Le moteur de la e-308 étant plus efficient, j'ai vraiment du mal à comprendre comment L'Argus peut relever 22kWh/100km. La différence de masse n'est pas si énorme entre les 2 modèles.
Et pour rassurer Oopsy, je ne suis pas parti à 2h du matin
Avec 2 recharges d'une durée totale n'excédant pas 35 minutes, j'ai mis 4h25 pour faire ces 400km, soit seulement environ 15 minutes de plus qu'avec une thermique (je mettais un peu plus de 4h avec la 308, et sans faire de pause).
Lors de mon expérience avec la Kia c’était en hiver avec un coffre plein et 5 personnes à l’intérieur! Donc comparons ce qui est comparable! De plus le soucis est surtout une fois arrivé. Si comme moi tu loues un appartement R&B pour les vacances sans possibilité de brancher le véhicule il faut prévoir une borne à proximité (souvent 22kw donc plusieurs heures d’attente) du logement. Donc difficile selon où tu part en vacances ! Je n’ai pas encore les moyens de louer une villa avec jardin pour brancher mon EV. Dans mon cas choisir une EV ne serait pas raisonnable. Pour d’autres selon les habitudes de vie cela peut fonctionner. Chacun voit midi à sa porte.
Quand tu passe tes vacances dans les Cévennes, le « petit coup de recharge rapide pas loin » c’est sur l’autoroute avec en prime le coût du péage et de plus ça fait quand même un peu loin!Les choses changent, de plus en plus d’hôtel/résidence/camping commencent à proposer des bornes de recharge … mais ça prend du temps à se mettre en place tt ça. C’est vrai que c’est pas tjrs simple, même si un petit coup de charge rapide pas loin et c’est bon pour plusieurs jours tranquille.
Non. C'est juste qu'ils en ont rien à foutre de faire des reprises. Leur job, c'est de vendre des voitures électriques, pas de se retrouver avec des thermiques sur les bras, dont ils ont rien à cirer. Et te lamente pas de ne pas avoir de valeur de reprise, elle aurait été tellement basse, que tu ne l'aurais pas fait reprendre. Et c'est le but.Estimation que je n’ai toujours pas au passage. Des nuls.
Si tu as la bonne carte de recharge. Si elle fonctionne. Etc...L’hiver prochain, j’irai à la montagne en électrique. Appartement, pas de prise. J’ai prévu de faire une charge sur une borne Ionity à 60 kms de l’arrivée.
Avec Antoinette ?Quand tu passe tes vacances dans les Cévennes,
.

Dans les Cévennes, on loue une maison, pas un appartement. Mais tu n’es pas prêt pour l’électrique. L’hiver prochain, j’irai à la montagne en électrique. Appartement, pas de prise. J’ai prévu de faire une charge sur une borne Ionity à 60 kms de l’arrivée.
C’est un gîte divisé en plusieurs appartements et oui je ne suis pas prêt pour l’électrique pour les raisons déjà évoquées. Vive la polyvalence et simplicité du thermique.Dans les Cévennes, on loue une maison, pas un appartement. Mais tu n’es pas prêt pour l’électrique. L’hiver prochain, j’irai à la montagne en électrique. Appartement, pas de prise. J’ai prévu de faire une charge sur une borne Ionity à 60 kms de l’arrivée.
Je viens dans la région pour voir la famille et au contraire on bouge pas mal dans les environs canoeing, balades, visites…..et je suppose que la voiture ne va pas bouger pendant 1 semaine. c'est évident qu'il n'est pas nécessaire de chercher des bornes
Déjà beaucoup de choses à gérer avec mes trois gamins alors si il faut en plus se soucier des bornes proche du logement, des (qui pour la plupart dans les villages sont de 22kw max) j’ai envie de dire, c’est plus des vacances mes un calvaire!Tu dois bien faire un choix dans tes visites de toute façon (on a tous nos critères), alors pourquoi pas inclure un critère supplémentaire : les bornes, si jamais tu as pas loué une maison.
Je suis sur les hauteurs de St Julien de la Nef et il y a une borne (sauf erreur de 22kw)au Super U de Ganges a environ 1/2 heure de mon logement. Je vais rarement au Super U pour faire les courses. Et je n’aime pas devoir choisir mes destinations en fonction des bornes. La voiture est pour moi un outil de liberté et je ne souhaites pas devoir décider de ma destination en fonction de bornes ou pas bornes ou de vérifier que j’ai la bonne carte pour recharger, savoir si la borne sera disponible et en état de fonctionnement…. Pour moi j’ai le sentiment de perdre une partie de ma liberté de déplacement. Et puis encore une fois avec 3 gamins j’ai assez de choses à me soucier!!!Avec Antoinette ?
Tiens voici une liste émise par un des offices du tourisme local : des bornes dans des offices du tourisme (tu charges pendant que tu visites le village), des bornes dans des supermarchés (tu charges pendant que tu fais tes courses), etc ….
Mais tu peux aussi râler bien sûr, c’est bien Français paraît il.
liste ici :
https://www.tourisme-ceze-cevennes.com/fr/venir/bornes-pour-voitures-electriques.html#:~:text=Charge rapide.&text=Blanc 30340 Rousson-,Borne avec deux prises de type 2, deux prises de,véhicules peuvent se recharger simultanément.&text=Brouzet-lès-Alès-,Borne avec deux prises de type 2, deux prises de,domestiques appartenant au réseau Révéo.
Non. C'est juste qu'ils en ont rien à foutre de faire des reprises. Leur job, c'est de vendre des voitures électriques, pas de se retrouver avec des thermiques sur les bras, dont ils ont rien à cirer. Et te lamente pas de ne pas avoir de valeur de reprise, elle aurait été tellement basse, que tu ne l'aurais pas fait reprendre. Et c'est le but.
Si tu as la bonne carte de recharge. Si elle fonctionne. Etc...
C est marrant, faut organiser ses visites ( et il faut en faire,sinon, pas de bras, pas de chocolat !!!! ) en fonction des bornes de recharges. Le monde a l envers.
Le but n est pas de se plaindre, mais d avoir des préférences de vie. Pour certains et moi le premier, la voiture ne doit pas me dicter ma vie. Pour le moment avec le thermique, c est encore moi qui décide.
Quand on est pas prêt à passer au VE, ben… on n’est pas prêt. Alors respectez son choix svp, rien ne sert d’enfoncer le clou de la sorte.
Peut-être, un jour… ou pas !
Mais cela reste le choix de chacun.
Les courses ne se font pas toutes seules mais pas au Super U en général.Et j’imagine que les courses de font toute seule, que les visites sont organisées par un tier … bref, à un moment faut pas deconner non plus, « organiser » ses recharges, ça prend 5mins même pas, et t’as des supers apps pour ça qui font tout pour toi aujourd’hui.
Je ne suis effectivement pas prêt et pas envie devoir faire des efforts pour passer au tout électrique pour les raisons déjà évoquées.Ah mais perso je respecte, mais faut simplement pas s’inventer des excuses pour justifier qu’on n’est pas prêt ou qu’on n’a pas envi ..