e2008 : un toit panoramique sans GT c'est possible ?

sam92

Membre
27 Février 2022
11
0
1
paris
Bonsoir,

je viens de découvrir votre communauté, elle a l'air sympa :).

Voilà, je reviens du configurateur du site peugeot.fr et je n'arrive pas à mettre l'option toit panoramique avec le modèle Allure. Seul le modèle GT permet d'ajouter cette option.
L'option toit panoramique est elle réservé aux modèles GT uniquement ?

Une autre question, si peux me permettre. Le modèle GT inclus un "toit black diamond noir perla nera". Mais si la couleur de la voiture est déjà noire. cette "option" dans le GT ne sert à rien pour la couleur noire ? Ca veut dire que les acheteurs vont payer pour rien cette option ?

Sam.
 

Bonjour,
comme l'indique les tarifs (clic), effectivement le toit pano n'est pas possible sur une Allure
[cf dernière ligne]

upload_2022-3-4_7-15-6.png
 

effectivement le toit pano n'est pas possible sur une Allure

Question c** @Phil_cofl : pour "contourner" la politique commerciale de Peugeot France, n'est-il pas possible de passer par un mandataire pour s'offrir une version Allure (ou équivalent) en import (Allemagne/Italie/Espagne/Belgique...) et d'y ajouter l'option TVP ? :voyons:
 

En faisant une configuration sur peugeot.es ou peugeot.de, on arrive au même résultat : pas d'option possible du toit pano sur Allure.
J'ai l'impression qu'il n'y a d'ailleurs plus aucune différence de config des finitions avec nos voisins au moins proches. Quel que soit le modèle.
 

Effectivement, j'ai regardé chez Espagnauto et sur le site peugeot.de, les finitions semblent identiques à celles proposées en France... :spamafote:
 



En faisant une configuration sur peugeot.es ou peugeot.de, on arrive au même résultat : pas d'option possible du toit pano sur Allure.
J'ai l'impression qu'il n'y a d'ailleurs plus aucune différence de config des finitions avec nos voisins au moins proches. Quel que soit le modèle.
Même constat sur peugeot en Roumanie (j'y reviens). Pourtant, j'ai vu sur youtube des 2008 avec toit ouvrant qui ne sont pas des modèles GT. Arf, je suis vert :sweat:.
 

Effectivement, j'ai regardé chez Espagnauto et sur le site peugeot.de, les finitions semblent identiques à celles proposées en France... :spamafote:
Mon côté parano refait surface. Peut-être que le site peugeot regarde/"détecte" (héhé) qu'on vient de France et nous sert la config française :lol:
 

Même sur le site belge pas de toit panoramique sur 2008 Allure et pourtant je suis belge; et j'ai déjà fait des configurations sur le site français sans problème. Ton coté parano n'y est pour rien, je te rassure.
 


J’ai acheté ma 2008 en septembre 2020 : Allure avec option toit ouvrant. Quelques semaines plus tard l’option était enlevée du nouveau tarif. Ouf c’était juste à temps. Depuis ma 2008 est collector…
 

J’ai acheté ma 2008 en septembre 2020 : Allure avec option toit ouvrant. Quelques semaines plus tard l’option était enlevée du nouveau tarif. Ouf c’était juste à temps. Depuis ma 2008 est collector…

Ah ouais, tu as de la veine. C'est peut-être dû à la pénurie le fait qu'il réserve les TVP aux GT aujourd'hui.
 

C'est peut-être dû à la pénurie le fait qu'il réserve les TVP aux GT aujourd'hui.

Non, c'est un choix marketing qui impose aux clients de monter en gamme s'ils veulent tel ou tel équipement, et donc de payer plus cher... :rolleyes:
 

Donc, ils n'ont rien compris au Premium. La, ils perdent un client qui ne veut pas d'un GT mais d'un TO. C'est comme la sono HiFi reservée uniquement aux finitions hautes.
 

C’est clair qu’à l’époque si je n’avais pas pu avoir le TO je n’achetais pas la 2008. J’ai acheté une allure business qui était bien équipée pour mes besoins. 31000 euros. Bluehdi 130 boîte EAT8. En GT Line c’était 33000… Aujourdui, plus de gamme business, TO veut dire GT… faites le test de la configuration vous allez voir le prix.