EAT8 AXN8 Problem

Sebastian_krk

Membre
12 Juin 2021
14
3
3
Kraków
Hello friends,

I have a problem with the EAT8 gearbox in 3008, after updating the software via the DIAGBOX ticket, in the fifth and sixth gear at low engine speed, the speed is sometimes higher and sometimes lower, undulating with open converter.

The oil level is ok, the mileage is 120,000 km.

No errors in the gearbox and engine ecu.

We came to the conclusion that the gearbox ecu was damaged. And I have a question: how do I make a virgin ecu, or deactivate the immobilizer in the box controller, or how to run a used AISIN controller in another way, or downgrade my ecu?

BVA_AXN98-CEM0

9831606080
9831759980
1814189B112268
AISIN AW CO
 
Dernière édition:






Hello friends,

I have a problem with the EAT8 gearbox in 3008, after updating the software via the DIAGBOX ticket, in the fifth and sixth gear at low engine speed, the speed is sometimes higher and sometimes lower, undulating with open converter.

The oil level is ok, the mileage is 120,000 km.

No errors in the gearbox and engine ecu.

We came to the conclusion that the gearbox ecu was damaged. And I have a question: how do I make a virgin ecu, or deactivate the immobilizer in the box controller, or how to run a used AISIN controller in another way, or downgrade my ecu?

BVA_AXN98-CEM0

9831606080
9831759980
1814189B112268
AISIN AW CO

can help send me msg
 
  • J'aime
Reactions: gt electrik


Hi there, sorry for the English but unfortunately I don't speak French. Anyway i drive same gearbox EAT8 on 2.0 hdi. When the vehicle is stationary and I press the sport button I feel the vibration of the gearbox in the car for a second. Do you experience the same? Also while stopping shifting from 3 to 2 is like I press and release the brake few times the car shakes a bit.
 

Hola amigos,

Tengo un problema con la caja de cambios EAT8 en 3008, después de actualizar el software mediante el ticket DIAGBOX, en quinta y sexta marcha a bajo régimen, la velocidad a veces es mayor y otras veces menor, ondulando con el convertidor abierto.

El nivel de aceite está bien, el kilometraje es de 120.000 km.

No hay errores en la caja de cambios ni en la ecu del motor.

Llegamos a la conclusión de que la ECU de la caja de cambios estaba dañada. Y tengo una pregunta: ¿cómo hago una ecu virgen, o desactivo el inmovilizador en la caja del controlador, o cómo ejecutar de otra manera un controlador AISIN usado, o degradar mi ecu?

BVA_AXN98-CEM0

9831606080
9831759980
1814189B112268
AISIN AW CO
Hola. Perdón por este post antiguo, tengo el mismo problema, necesito virginizar un TCM de un 308 2019. ¿Cómo lo solucionaste?
 

Hola amigos,

Tengo un problema con la caja de cambios EAT8 en 3008, después de actualizar el software mediante el ticket DIAGBOX, en quinta y sexta marcha a bajo régimen, la velocidad a veces es mayor y otras veces menor, ondulando con el convertidor abierto.

El nivel de aceite está bien, el kilometraje es de 120.000 km.

No hay errores en la caja de cambios ni en la ecu del motor.

Llegamos a la conclusión de que la ECU de la caja de cambios estaba dañada. Y tengo una pregunta: ¿cómo hago una ecu virgen, o desactivo el inmovilizador en la caja del controlador, o cómo ejecutar de otra manera un controlador AISIN usado, o degradar mi ecu?

BVA_AXN98-CEM0

9831606080
9831759980
1814189B112268
ISAIN AW CO
Bonjour à tous... J'ai une 308 2019 avec AXN8 et j'ai dû acheter un TCM d'occasion, quand je le mets dans la boite de diagnostic cela m'indique que le TCM est attribué à une autre voiture et ne peut pas être utilisé sur la mienne. Comment puis-je le virginiser ?

Merci beaucoup.!
 





Peut-être si c'est le même numéro oem que celui d'origine.
Et qu'il est vraiment vierge.

Tu gagnerais peut-être ton temps et ton argent à trouver un programmateur de clé qui sait faire des immo ou vierginisé le boîtier d'occasion que tu as déjà acheté.

As tu demandé à @marcins ?
Sur mhhauto ils ont aussi la solution se rapprocher de Apol.

As tu relevé les codes défauts qui t'invitent à changer ce calculateur ?
 

As tu essayé de refaire les apprentissage ?
 

Pièces jointes

  • Apprentissages eat8 BVA Aisin Warner type AxN8.pdf
    840.1 Ko · Affichages: 7

As tu essayé de refaire les apprentissage ?

J'ai déjà arrêté le véhicule depuis 6 semaines...... tout a commencé par une panne de boîte de vitesses, il n'était pas possible de placer D sur le levier de vitesses, ce faisant il indique sur l'écran " Panne de boîte de vitesses avoir le véhicule réparé" avec le voyant Sport et Neige clignotant sur le panneau de vitesses. Si cela fonctionne correctement, mettez N, R et P.

(C'est pourquoi je ne peux pas faire l'apprentissage)

Diagbox indique les erreurs U1209, P17E3 et B1745. Avec cela, j'ai décidé qu'il s'agissait d'un problème de communication avec le TCM, j'en ai donc acheté un autre d'occasion sur eBay, mais maintenant aucun des engrenages ne fonctionne (P, N, R, D) et il conserve les mêmes codes d'erreur.

Faut-il payer l'inscription au forum mhhauto ?

Je vais essayer d'écrire à @marcins.

Merci beaucoup pour l'aide.
 

Pièces jointes

  • 00000395-PHOTO-2024-02-16-22-42-07.jpg
    00000395-PHOTO-2024-02-16-22-42-07.jpg
    88.5 Ko · Affichages: 7
  • 00000397-PHOTO-2024-02-16-22-42-08.jpg
    00000397-PHOTO-2024-02-16-22-42-08.jpg
    189.4 Ko · Affichages: 7

Ok

La batterie est bonne ?
Le niveau du fluide de transmission est correct ?
Pas de traces d'oxydation sur le connecteur du TCM ?

Auriez vous la possibilité de remplacer le module de valve hydraulique ?

Pour le TCM il faut vous rapprocher de reprogrammateur auto.
A défaut le remplacer par un neuf avec codage chez Peugeot