Bah si, la boite reste en prise, bien évidemment, sinon tu ne serais pas obligé de garder le pied sur le frein pour ne pas embrasser le conducteur qui te précède...
Quand le S&S s'active, elle doit passer en N automatiquement et de manière transparente pour le conducteur, au moment de l'arrêt du moteur.
Après, c'est une question de philosophie : perso, je ne fait pas "forcer" la mécanique pour rien. En passant en N au feu, j'évite les contraintes au niveau boite et cardan, et peut être aussi au niveau du moteur qui tourne librement, surtout en ce moment avec la clim... ^^
J'ai comme dans l'idée que parfois les idées reçues ou les "j'imagine que" prennent le pas sur la réalité. Tu changeras peut etre d'avis apres ça.
Au feu, on met en N ou on reste en D ?
C’est le débat sans fin. Faut-il passer en N (Neutre ou point mort) lorsque vous êtes arrêtés au feu de signalisation ? Eh bien non, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la boîte automatique ne s’use pas en position D, car elle possède un convertisseur de couple faisant office d’embrayage. Par contre, le fait de passer trop fréquemment de la position D à N et vice versa use le coupleur de boîte.
Source : https://fr.auto55.be/actu/25975-6-conseils-pour-preserver-votre-boite-automatique
Apres, tu fais comme tu veux.