Les messieurs de chez Peugeot sont des blaireaux! (Sur un air connu)
Suite aux orages de ce jeudi en ht Savoie, j'ai à nouveau retrouvé le tapis passager trempé. Donc bien décidé à suivre le tutoriel précédent, je passe à la concession proche de mon boulot à Genève, Acacias, pour demander une agrafe de rechange au cas ou. J'explique mon problème et j'apporte en preuve vos exemples (erreur), et la ref du correctif :
C2AW010JQ0 - la pénétration de l'eau dans la cabine - droite ou à gauche tapis de sol avant trempés (autre erreur)
Alors Peugeot suisse : "j'ai pas accès aux pièces détachées, il est 17h00!
En plus ce correctif est plus compliqué que ce que vous me dite, et je suis pas sur qu.il sera pris en charge par Peugeot Suisse vu que la voiture est française (d'origine espagnole, enfin bon)"...
Plein d'espoirs, il est peut être pas trop tard pour rendre visite à Peugeot Annecy : "boarf, les forums.... La preuve, il n'y a aucun clapet dans le passage de roue! J'en suis sur! C'est sûrement des photos de 308! Du coup je ne vous passe pas d'agrafe car ça ne servira à rien, il faut passer par le correctif a savoir une fuite avec les joins du pare-brise : 2 heures de mains d'œuvre, démontage des baguettes latéral, déposé des ailes, du moteur des essuies glaces,... Et comme la voiture n'est plus sous garantie, ce sera pour vous! Bon, vous êtes un bon client, je vais faire une demande à Peugeot France".
Retour à la maison, clé de 10, pas de démontage de la roue : nettoyage du clapet, le reste de l'eau a fini de s'écoulée et j'avoue, j'ai un peu galéré a remettre la garniture. Mais j'ai pas cassé l'agrafe!
Tout ça pour dire que comme d'hab, les concessions Peugeot c'est des vraies chèvres! (Enfin pas le patron de l'atelier Peugeot Annecy, si vous nous lizez : je vous aime, vous êtes très gentil, oubliez pas la demande à Peugeot France!
)
Il y a d'autres orages prévus ce WE, on vera si ce petit nettoyage suffit.
Pour ceux qui vont rencontrer le problème : ne parlez pas tout de suite du correctif au concessionnaire, ils ont bloqué dessus et ne voulaient parler d'autre chose après