eau dans l'habitacle coté passager 508 SW

En meme temps, ils ne font que "reparer" une boulette de conception. :/[/quotemsg]

Des boulettes de conception avec les évacuation de l'eau, tout les constructeurs en font, sur la tienne surveille l'évacuation de l'eau de condensation du compresseur de la clim qui rentre dans l’habitacle quand il se bouche, l’évacuation du toit ouvrant qui se bouche et l'eau coule dans le coffre et un risque de corrosion au niveau du pavillon,sa me rappelle les 504 et 604.
 

Pour le toit ouvrant, il faudra que je pense à faire un trou. Tu me conseilles quoi comme ouvre boite ? :confused: :D
 

Les messieurs de chez Peugeot sont des blaireaux! (Sur un air connu)
Suite aux orages de ce jeudi en ht Savoie, j'ai à nouveau retrouvé le tapis passager trempé. Donc bien décidé à suivre le tutoriel précédent, je passe à la concession proche de mon boulot à Genève, Acacias, pour demander une agrafe de rechange au cas ou. J'explique mon problème et j'apporte en preuve vos exemples (erreur), et la ref du correctif :
C2AW010JQ0 - la pénétration de l'eau dans la cabine - droite ou à gauche tapis de sol avant trempés (autre erreur)
Alors Peugeot suisse : "j'ai pas accès aux pièces détachées, il est 17h00! :sweat: En plus ce correctif est plus compliqué que ce que vous me dite, et je suis pas sur qu.il sera pris en charge par Peugeot Suisse vu que la voiture est française (d'origine espagnole, enfin bon)"...

Plein d'espoirs, il est peut être pas trop tard pour rendre visite à Peugeot Annecy : "boarf, les forums.... La preuve, il n'y a aucun clapet dans le passage de roue! J'en suis sur! C'est sûrement des photos de 308! Du coup je ne vous passe pas d'agrafe car ça ne servira à rien, il faut passer par le correctif a savoir une fuite avec les joins du pare-brise : 2 heures de mains d'œuvre, démontage des baguettes latéral, déposé des ailes, du moteur des essuies glaces,... Et comme la voiture n'est plus sous garantie, ce sera pour vous! Bon, vous êtes un bon client, je vais faire une demande à Peugeot France".

Retour à la maison, clé de 10, pas de démontage de la roue : nettoyage du clapet, le reste de l'eau a fini de s'écoulée et j'avoue, j'ai un peu galéré a remettre la garniture. Mais j'ai pas cassé l'agrafe!

Tout ça pour dire que comme d'hab, les concessions Peugeot c'est des vraies chèvres! (Enfin pas le patron de l'atelier Peugeot Annecy, si vous nous lizez : je vous aime, vous êtes très gentil, oubliez pas la demande à Peugeot France! :ange: )

Il y a d'autres orages prévus ce WE, on vera si ce petit nettoyage suffit.

Pour ceux qui vont rencontrer le problème : ne parlez pas tout de suite du correctif au concessionnaire, ils ont bloqué dessus et ne voulaient parler d'autre chose après
 

Et un grand merci à toi Denis44, pour ton tuto!

J'ai vu passer la question : sur la photo ou on voit le passage de roue sans la roue, le clapet se trouve en haut à gauche. ;)
 

C'est clair, les forums internet, ça les fait bien chier dans les concessions.
La ou avant, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient avec un client ignorant tout, ça devient plus difficile aujourd'hui pour eux de les mener en bateau.

Donc, là le guignol était parti pour demonter la moitié de la voiture. :rolleyes:
 

C'est clair, les forums internet, ça les fait bien chier dans les concessions.
La ou avant, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient avec un client ignorant tout, ça devient plus difficile aujourd'hui pour eux de les mener en bateau.

Donc, là le guignol était parti pour demonter la moitié de la voiture. :rolleyes:

Et surtout pour faire cracher un maximum de pognon au client...... ;) :D :D :D
 

Rahhh, je vous trouve bien critique sur vos 508 tout d'un coup. Et sur le constructeur par là même :sarcastic: :eek:
 

Faut effectivement dire qu'avec les forums on évite vraiment la "pigeonnade".?
Je ne compte plus les fois où j'ai évité les frais..... (pas que pour les voitures)
J'adresse donc un grand merci générale :)
 

moi je dis un grand merci à Peugeot Bourges, en plus il ne connaissait pas ma voiture puisque je n'avais jamais été chez eux et il a même pas chercher à comprendre il a fait ce que je lui ai dit :) :) :) :)
 


moi je dis un grand merci à Peugeot Bourges, en plus il ne connaissait pas ma voiture puisque je n'avais jamais été chez eux et il a même pas chercher à comprendre il a fait ce que je lui ai dit :) :) :) :)

Il y a quand même de bons professionnels chez Peugeot. Ils ne sont pas tous véreux....
 

Plein d'espoirs, il est peut être pas trop tard pour rendre visite à Peugeot Annecy : "boarf, les forums.... La preuve, il n'y a aucun clapet dans le passage de roue! J'en suis sur! C'est sûrement des photos de 308! ....

[:nono le bo]

A l'occase, tu pourras rappeler à ton CC que FP est le plus grand forum monomarque de France et qu'il est très impliqué et apprécié par Peugeot (la maison mère, hein, entendons nous bien). A tel point que l'équipe des modos-admins reçoit les invitations pour les présentations presse des nouveaux modèles et que FP a accès au parc presse des véhicules d'essai Avenue de la Grande Armée...

Et que dans les membres de FP, de l'équipe modos-admins à diverses membres figurent nombre de personnes travaillant chez PSA à tous les niveaux de la chaîne...

Bref, son commentaire à deux balles, tu peux aussi lui conseiller de se le tailler en pointe et de se l'administrer en lavement :D .
 

[:nono le bo]


Bref, son commentaire à deux balles, tu peux aussi lui conseiller de se le tailler en pointe et de se l'administrer en lavement :D .

Bien dit !
dtc1ff6.gif
1wink%5B1%5D.gif2..gif
 

Très intéressant ton post.... :lol: :lol: :lol: ( c'est plus fort que toi, tu ne peux cesser de balancer des fions....) :whistle:


C'est clair qu'avec certains aveugles et obtus ici (dont je te compte), il faut compenser [:unclebens:8]

Mode HS off
 

C'est clair qu'avec certains aveugles et obtus ici (dont je te compte), il faut compenser [:unclebens:8]

Mode HS off

Tu dois vraiment t'ennuyer ferme dans la vie pour passer ton temps à chercher querelle sur le forum !

Personnellement, je ne t'insulte pas (contrairement à toi) Et tu ferais bien de modérer tes propos ! ! !

Il me semble pourtant qu' "unclebens" le Super Administrateur t'as demandé de changer de comportement mais tu n'as apparemment rien compris..... :non:

Tu n'est qu'un provocateur et tu devrais te cantonner à ton rôle de modérateur.
icon_idea.gif
 

[:nono le bo]

A l'occase, tu pourras rappeler à ton CC que FP est le plus grand forum monomarque de France et qu'il est très impliqué et apprécié par Peugeot (la maison mère, hein, entendons nous bien). A tel point que l'équipe des modos-admins reçoit les invitations pour les présentations presse des nouveaux modèles et que FP a accès au parc presse des véhicules d'essai Avenue de la Grande Armée...

Et que dans les membres de FP, de l'équipe modos-admins à diverses membres figurent nombre de personnes travaillant chez PSA à tous les niveaux de la chaîne...

Bref, son commentaire à deux balles, tu peux aussi lui conseiller de se le tailler en pointe et de se l'administrer en lavement :D .

Mode HS On: Certains modo ne doivent pas etre interesse par les invitations vu leurs preferences pour les bavaroises
HS OFF.
 

Mode HS On: Certains modo ne doivent pas etre interesse par les invitations vu leurs preferences pour les bavaroises
HS OFF.

Tu te prends les pieds dans le tapis mon gars.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/essais-dynamiques-equipe-sujet_18_1.htm

C'est ballot, ce sont les 2 en bavaroises qui l'ont fait. [:nono le bo]

Perso, c'est la seule invitation que j'ai eu et j'y suis allé. Ca s'appelle du 100%. Et en plus nous avons fait un vrai compte rendu derriere. Sans parti pris. (du coup, on s'est parfois retrouvé accusé d'etre acheté avec des cacahuètes :rolleyes:, des vrais français quoi...jamais contents)

Bref, quand on ne sait pas...
 


Tu te prends les pieds dans le tapis mon gars.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/essais-dynamiques-equipe-sujet_18_1.htm

C'est ballot, ce sont les 2 en bavaroises qui l'ont fait. [:nono le bo]

Perso, c'est la seule invitation que j'ai eu et j'y suis allé. Ca s'appelle du 100%. Et en plus nous avons fait un vrai compte rendu derriere. Sans parti pris. (du coup, on s'est parfois retrouvé accusé d'etre acheté avec des cacahuètes :rolleyes:, des vrais français quoi...jamais contents)

Bref, quand on ne sait pas...


Bref, sans epiloguer la dessus, ceci sera ma derniere remarque. si vous arrivez a faire des remarques construstrives, je vote pour. Mais pour le moment, je vois trop souvent les modos ecrirent "avec les talibans peugeot on ne peut rien dire".
 

Je ne crois pas avoir ecrit le terme taliban pour ma part. On galvaude d'ailleurs peut etre trop ce terme.
 

moi je dis un grand merci à Peugeot Bourges, en plus il ne connaissait pas ma voiture puisque je n'avais jamais été chez eux et il a même pas chercher à comprendre il a fait ce que je lui ai dit :) :) :) :)

bonjour à tous,
j'ai eu plus de 2L d'eau samedi dernier dans ma 508 SW après un orage de grêle. Merci au forum (je me suis inscris du coup!!) et à roro79 pour ses infos.
Et merci également à Peugeot Bourges: je m'y suis rendu de votre part.... et ils ont réglé le problème très rapidement.
C'est vrai que c'était pas grand chose à faire mais sans pont à disposition....
 


bonjour à tous, suite à l'inondation du coté passager, j'ai suivit le tuto et démonté la garniture, mais j'ai du louper un truc. C'est bien la garniture avant coté passager qu'il faut démonter? Parce que je n'ai pas vu cette durite et ce cache, il n'y a que le klaxon, le réservoir de lave glace
 





Bon, j'ai enfin trouvé le temps de régler ce problème, effectivement pas besoin de démonter la roue pour travailler.

C'est effectivement assez facile a réaliser, environ 20 à 30 min et je conseil fortement de le faire,ci-joint une photo de ce que j'ai réussis à sortir, c'est assez impressionnant comparé à la taille du cache