eau dans l'habitacle coté passager 508 SW

Effectivement j'en ai profité pour nettoyer le garage....non sérieusement tout cela est soit tombé de derrière le cache (pour les mottes de terre) et poru les feuilles j'ai tous sortie de derrière le cache.......et après on s'étonne que l'habitacle est immergé sous 5 cm de flotte
 

Bonjour à tous,

Je reviens ici après avoir changé d'adresse mail et beaucoup consulté votre forum.

(HS: Apres un épisode d'embrayage qui patine à 30 000 km et qui me semble re-patiner à 58000 km).

Même en faisant attention aux feuilles cette automne,pour la deuxieme fois hier, forte pluie et coté passager inondé.
Le premiere fois, le problème avait été solutionné gracieusement par un petit garage Peugeot fort sympathique aux alentours de Grenoble.

J'ai fait un nettoyage hier soir, merci à vous pour vos explications.

Je confirme les points suivants pour les personnes qui doutaient.

Le conduit se trouve derriere le pare boue coté habitacle
2 écrous de 10 à retirer et une agrafe pour démonter le pare boue.

En comparant avec une 308 T7 garée a coté de moi, je remarque que les grilles de la 308 (sous le pare brise) sont beaucoup plus étroites, ce qui limite le passage des grosses feuilles et brindilles.

J'ai coupé le clapet. Je ne vois pas l'intérêt de celui ci, si ce n'est de créer une restriction dans l'écoulement et inonder l'habitacle ;).

Bonne soirée à tous.

Romain.

IMG_3852.jpg

IMG_3850.jpg

IMG_3849.jpg
 

En prévention, lorsque je lave ma voiture (lavage manuel) je fait couler de l'eau dans les grilles (des deux cotés, passager et conducteur, il y a deux évacuations), cela "lave" les conduits d'évacuation, on voit nettement l'eau s'écouler. Tant que cela s'écoule bien RAS. Pour l'instant aucun signe de "ralentissement" de l'écoulement. :) :)
 

Super tuto, j'ai eu le droit a une petite piscine coté passager deux jour avant le jour de l'an, heureusement que ce site existe et merci a tous ceux qui y contribuent.

J'ai effectivement le conduit qui était bloqué par un amas de feuille, j'ai coupé la trappe en plastique.
 

Bonjour,

J'ai le même probleme avec ma peugeot 107, de l'eau qui remonte au pied du passager arrière droit.

Je voudrais savoir comment enlever le cache au dessus de la roue, c'est bien la roue avant droite ?

Merci !
 

Bonjour,

J'ai le même probleme avec ma peugeot 107, de l'eau qui remonte au pied du passager arrière droit.

Je voudrais savoir comment enlever le cache au dessus de la roue, c'est bien la roue avant droite ?

Merci !
1036924365gif1ab2.gif
c'est uniquement au niveau des pieds du passager "AVANT" et la 107 et la 508, ce n'est pas franchement pareil...... :whistle: :pt1cable: :heink:
lesgifshommeshumour015.gif
 

Salut a tous !!!

Malheuresement je n'échappe pas au problème, j'ai lavé la voiture hier et mini piscine coté passager. Ca va que mes tapis n'absorbe pas l'eau et que j'ai pu la viré. Mais je suis bon pour démonter le passage de roue et couper ce fameux clapet :mad: :mad: :mad:
 

Merci beaucoup pour toutes les infos et les photos que vous avez pu réaliser. J'ai acheté ma 508 1ère gen en avril et ma femme s'était plainte de problèmes dans le genre (que je n'avais pas pris au sérieux vu la "faible" gravité des infiltrations. Sauf que hier, c'était la piscine olympique carrément...
L'eau s'écoule depuis la console centrale, ce qui n'est PAS DU TOUT flippant en plus. Même constat, gros bouchon de mayrde coincé à cause du clapet, côté passager et du côté de l'habitacle. Je pense que même si la manipulation est faisable sans démonter le pneu, il est tout de même beaucoup plus facile de tout démonter pour avoir un espace de travail confortable.
Bref... bravo Peugeot...
 

Bonsoir à toutes et tous,
Après l'orage d'hier soir, ce matin en pensant un virage serré. De l'eau c'est écoulée des compteurs et de derrière le tableau de bord.
Est ce que le conduit, se trouve uniquement du coté passager. Car j'ai démonté coté chauffeur "vu l'eau derrière les compteurs" mais il n'y avait rien. juste un trou (assez gros ) qui donne sur les grilles niveau pare-brise.
merci