Echappement S16 Hdi

Napalm02

Membre régulier
18 Mars 2003
44
0
0
Voila je voulais savoir etant donné que la S16 et l'Hdi on le meme pot d'echappement, est il possible de ce fait pouvoir mettre un pot d'echappement supersprint ou autre mais reserve à la S16 sur une Hdi. Car chez supersprint j'aime le pot oval il existe pour la S16 mais pas Hdi...alors j'aimerais bien le mettre sur la mienne...QU'est ce que je risque ? ca passe ? ca n'abime rien ?
merci 8)
 

Si les sorties sont prevu que pour un model de voiture c'est bien pour quelque chose..
Deja tu a des niveau de compression et de Co2 différent dans la S16 et la HDI.

Donc si le niveau est plus bas pour la HDI ca passera..
Tandis que si il est plus haut tu va abimer ton echappement voir le casser..

Fait bien attention..
Renseigne toi bien..

Bye 8)

PS: et cela sera pas homologuer et si tu a un problème avec la voiture sous garantie peugeot pourra se retourner contre toi car le pot sera pas adapter a la voiture...
 

Ben ok mais pourtant à l'origine elles ont toutes les 2 le meme pot d'echappement donc si le constructeur de pot tel Devil, supersprint, remus ou autre font le pot pour la voiture je pense qu'il tienne compte de l'origine...donc si c le meme le pot supersprint de S16 doit etre ok pour je pense...c vrai aussi que si ils en font separement ca doit pas etre pour rien...

Arf personne n'a jamais essayé ca ? :)
ca serait cool de me renseigner dans ce cas :p
 

Sur ma 205 Dturbo, j'avais mis un Remus de 205 GTI, et jamais eu de problèmes.
Pour la 206 HDI, j'ai mis un sebring pour 206 HDI. et je sais pas si c'est le meme que pour la S16.
Le plus simple c'est d'aller te renseigner dans un centre auto, ils ont les catalogues avec les réf. ils pouront te dire si c'est le meme ou pas ou s'ils sont compatibles :)
 

Je te parle pas de l'apparence du pot.
Mais de comment il est fait.
Car bcp de pot on la meme apparence mais la les memes caractéristique technique.

Bye 8)
 

Ben supersprint j'ai regarde il mette le meme pot S16 pour la HDi donc les autres pot doivent y aller je pense :)
 


Ben si c'est la meme référence et qu'avec il te donne un papier d'homologation pour ta 206 HDI ben c'est tout bon..

Mais moi ce que je disais c'est de pas mettre un pot adapter meme si niveau esthétique c'est la meme chose car l'intérieur change..

Bye 8)