Eclairage 2008

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 222
181
63
Bonjour à tout le monde

j'ai un 2008 Allure depuis Décembre et je trouve l'éclairage vraiment mauvais,peu puissant.
J'ai pas l'impression que les utilisateurs 2008 en parlent .
J'ai conduit tout un tas de voiture dont des C1 et aucune ne me donnent ce sentiment.
Hier soir avec la neige tombante,en croisant les voitures,je ne voyais plus rien :(
J'ai pas non plus la vue qui baisse...d'après mon dernier chek-up général :D
donc je voulais savoir si c'était un problème personnel ou non.

:hello:

Bonjour,

Je n'ai pas remarqué ce phénomène sur mon 2008.
Après, à voir si les phares ne sont pas réglés trop bas (ce qui serait étonnant sur une voiture neuve) ou bien, tout simplement, si la molette de réglage des phares n'est pas réglée de façon à ce que les phares éclairent vers le bas. Là, effectivement, on ne voit plus grand chose.
Concernant la neige, il faut préciser aussi qu'en cas de forte chute de neige, les antibrouillards sont obligatoires (y compris en cas de très forte pluie, mais surtout pas en cas de pluie "normale" :non: ). Pour finir, est-ce que de la neige ne s'était pas accumulée sur les phares, ce qui expliquerait cela ? :heink:
Je laisse les autres forumeurs donner leur avis sur l'éclairage de leur 2008. :hello:

Pas besoin d'aller faire régler les phares, ils sont mauvais. J'en suis à mon 3eme hiver avec cette voiture et les jours qui rallongent sont une bénédiction.... Le pire c'est de nuit sous la pluie, le marquage au sol est souvent affadie voire presque invisible sous certaines conditions. C'est pire que mon ex 207 mais mieux que mon ex 308 qui était vraiment faiblarde. Il y a des posts anciens sur ce sujet en section 2008 avec des gens qui changent les ampoules. Un modo bienveillant les retrouvera certainement. Je précise que j'ai une très bonne vision et aucun souci dans les mêmes conditions avec un Peugeot partner.

Concernant la neige, il faut préciser aussi qu'en cas de forte chute de neige, les antibrouillards sont obligatoires (y compris en cas de très forte pluie, mais surtout pas en cas de pluie "normale" :non: ).

Les antibrouillard avant n'étant pas des feux obligatoires, l'allumage des projecteurs antibrouillard avant en cas de brouillard, neige ou forte pluie est seulement conseillé.

Si tu veux Matth ,tu peux fermer ce post ,j'ai retrouvé un post qui en parlait déja :hello: ;)