Eclairage d'accueil

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par Pyroaction, 21 Janvier 2020.

1. Pyroaction

Pyroaction Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    7
    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, lorsque je déverrouille la voiture avec la télécommande, l'éclairage d'accueil (sous les rétros) ne s'allume pas. Lorsque j'ouvre la porte, là il s'allume.

#1 Pyroaction, 21 Janvier 2020
    Dernière édition: 22 Janvier 2020
  2. riton89

riton89 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    16
    Bonjour, moi je pense avoir quelques bugs :Voyant stop et start allumé fixe sur mes 2 trajets matin; soir,les leds portières inopérants se matin le soir il remarche ;phares auto inopérants (orange fixe)le matin mais sans doute dû au givre sur le capteur .

3. valdu06

valdu06 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    77
    J'ai eu quelques soucis avec certaines fonctions. J'ai pas cherché plus longtemps, j'ai redéfini tous les paramétrages aux réglages d'usine, puis refait les paramètres un à un, en activant/désactivant ou désactivant/réactivant les options. Depuis, plus de soucis. Si ça peut t'aider...

riton89 aime votre message.
  4. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    256
    Si tu es dans une région avec des températures froides alors le start/Stop se desactive automatiquement. Ce n'est pas un bug.
    Pour les led portières peut être un pb éventuel : a voir.
    Les phares auto se désactivent dans plusieurs conditions (voir manuel). En ce moment cela peut être a cause de buée sur la camera ou un fort brouillard.

Pour moi le seul potentiel bug (configuration Peugeot a vérifier) ce sont tes led portières.

5. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    256
    As tu le "proximity" ?

Moi je l'ai et je n'ai rien remarqué d'anormal, les éclairages s'allument bien.

6. W13

W13 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    934
    Quelle était la t° extérieure à ce moment-là ?

7. Pyroaction

Pyroaction Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    7
    Non, pas de Proximity.

Ce qui est également curieux, c'est que quand je verrouille (ferme) le véhicule, l'éclairage d'accueil sous les rétros s'allume.

8. christophe moyart

christophe moyart Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    36
    Il me semble que la news 208 bug un peu ….. beaucoup …. non ?

9. Nini59

Nini59 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    29 Mai 2019
    "J'aime" reçus :
    15
    Une idée :
    upload_2020-1-22_10-48-17.png

10. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    256
    Je ne penses pas. Pour l’instant beaucoup de remarques sont du à des méconnaissances du fonctionnement. A date aucun retour de bug avéré.

11. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    148
    A défaut de bug et aussi la méconnaissance de la notice j'ai l'impression que l'utilisation de pas mal d'options est soumise à pleins de conditions diverses et variées.. les options sont moins basiques qu'auparavant

12. shuricane57

shuricane57 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    76
    faut faire un tour dans la doc. Pour moi je me demandait pourquoi la commutation des feux auto était désactivée, ben en lisant la doc j'ai compris que c'était dû au brouillard...
    On peux croire à un bug mais non c'est le système qui s'adapte et c'est très bien pensé

Leroucky aime votre message.
  13. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    256
    Il faut être un minimum Geek pour cette magnifique auto :lol:

14. tifo71

tifo71 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    43
    Ca tombe bien je suis un geek :bounce:

Leroucky aime votre message.
  15. shuricane57

shuricane57 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2015
    "J'aime" reçus :
    76
    oui c'est ce qui me plait justement lol

16. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    256
    Moi aussi j’avoue !!

17. riton89

riton89 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    16
    Merci à tous pour ces infos,je pense que le capteur des feux auto est très sensible au changement de températures (buée;givre ...) se soir rebelote avec la buée.
    pour les leds portières ça ne l'a pas refait,
    pour le voyant orange fixe stop et start il reste toujours allumé hier soir 3 degrés, pour ce soir 0 donc normal tout ceci sur des petits parcours de 9 km,je vous tient au jus quand les températures iront mieux.

18. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    256
    Si ta voiture couche au garage le matin quand tu démarres normalement ton start stop doit être fonctionnel et du coup se désactiver en roulant du aux températures basses. Si elle couche dehors avec les températures basses alors en effet il doit rester longtemps inactif.
    À surveiller...

19. riton89

riton89 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2015
    "J'aime" reçus :
    16
    Merci,Oui dans un hangar ou il fait froid 1 ,2 degrés en plus que dehors

20. valdu06

valdu06 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    77
    J'ai remarqué que les leds sous les portières s'allument si le curseur du plafonnier est au milieu ou en éclairage fixe forcé, mais pas en extinction fixe forcé. À voir si ça impacte aussi d'autres parties de l'éclairage. Pour rappel, j'ai les éclairages à ampoules et non leds, au cas où ça changerait quelque chose.

21. christophe moyart

Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    36
    justement à propos du start stop : sur ma 208 (1) je le coupe toujours avec gros défaut la nuit , le voyant orange qui est visible sur le retro extérieur … ou est placé le on off sur la news 208 ?

22. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    148
    Malheureusement pas de touche dédiée seulement via l'écran tactile...à chaque démarrage pour le couper il faut refaire la manip...ça c'est bien pourri car perso je le désactive systématiquement .système qui ne sert à rien à part aux constructeurs pour tenter d'atteindre les normes.

23. christophe moyart

Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    36
    Fichtre ! ca ne va pas me faciliter la vie à chaque démarrage ! surtout quand tu passe d'un magasin à un autre ….

24. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    256
    Pour vous ce n'est que pour atteindre les normes ? Et la diminution de la pollution au quotidien vous en faite quoi ?????? Je suis bien content que Peugeot ai mis la réactivation systématique de ce système et qu'il soit nécessaire de jouer avec l'écran pour le désactiver comme ça au fil du temps les gens en on marre et finisse par le laisser.

25. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    148
    Sérieusement le start and stop agit sur la pollution ? Je ne crois pas un seul instant au vu des redémarrages successifs des moteurs qui relâchent chaque fois pas mal de particules..
    Ce qui est sur c'est que écran tactile ou non je ne me lasserais pas et je stoperai ce truc tout le temps.
    J agis bien plus au quotidien sur ma pollution perso que ce machin...

christophe moyart aime votre message.
  26. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    256
    Ben oui une voiture a l'arrêt ne pollue pas contrairement a une voiture qui fume pendant des minutes et des minutes dans les embouteillages.
    Mais bon ceci est une vaste histoire. Tout le monde veut bien vivre dans un monde plus sain mais personne ne veut rien faire ni rien payer pour améliorer les choses.
    PS : Je ne suis pas ecolo dans l'âme mais pour ca un peu !

27. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    148
    J essaie autant que faire ce peut d'agir à mon niveau mais sur ce coup là je ne suis pas convaincu.. à chaque redémarrage ce qui sort de l' échappement en bloc doit être au moins aussi polluant qu'un ralenti d'un petit 3 cylindres...vu la durée d'un feu rouge...
    Certains sont sûrement à fond sur ces systèmes en pronant l'environnement alors qu'au même feu rouge ses mégots passent par la fenêtre :mouai:

28. W13

W13 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    934
    Evitons de remettre une pièce sur le S&S, il y a suffisamment de discussions autour de ça, et ce n'est pas le lieu ici qui concerne l'éclairage d'accueil

29. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    148
    C'est un système comme un autre qui a ses adeptes et détracteurs...comme tous systèmes on peut en débattre sans "remettre des pièces"...
    En revanche exact, ce n'est pas le lieu..
    Donc revenons à l'éclairage d'accueil.. vous accueilles t-il bien ?

30. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    285
    D'ailleurs, parlons de l'éclairage d'accueil... Qui a remarqué que l'éclairage d'accueil des rétros dessine un Lion sur le sol, en tout cas sur GT-Line ? ;) (Bon ce n'est pas très net, il faut l'avouer).

Bikoon et Mouss87 aiment cela.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification