Eclairage intérieur 5008 Allure

orenala

Peugeot Addict
13 Août 2012
140
0
16
124
Bonjour,

Je continue à découvrir ma 5008 Allure 112 HDI 7 places livrée le 16 août dernier.

Je regarde l'éclairage intérieur et je vois en rang 3 un plafonnier à 3 lampes (un éclaireur central et 2 liseuses).

L'éclairage central s'allume bien à l'ouverture des portes ou du coffre, par contre quelque soit la position des interrupteurs des liseuses ou du plafonnier, celles-ci ne s'allument pas.

Par ailleurs, contrairement à ce qui dit la notice, le plafonnier arrière ne s'allume pas si on passe le plafonnier avant en allumage permanent (Page 95 de la notice).

C'est pas que c'est grave (toujours à 2 dans la voiture) mais c'est pour comprendre !!!

Et sur vos 5008, c'est comme ça ?

Bon dimanche
 


Bingo, effectivement il faut le contact pour les lecteurs de carte arrière. Il faut reconnaitre que entre ce qui est au déverrouillage, ce qui est au verrouillage (et différent selon que l'on soit en alllumage auto ou non), ce qui est sans contact, ce qui est avec contact sans parler du mode économie d'énergie, c'est loin d'être simple. ou est l'époque ou il y avait un plafonnier qui s'éclairait à l'ouverture des portes avant :(

Cela dit merci beaucoup pour l'info

Me reste plus qu'a regarder si l'on peut allumer le plafonnier arrière en allumant celui de l'avant et de comprendre le mode "follow me" automatique. Ce qu'il y a de bien avec les voitures maintenant, c'est qu'il y a autant de plaisir en les conduisant que dans son garage en découvrant la notice page à page (faut juste s'en rappeler après) ;)


Bonne soirée
 

Le follow me home fonctionne avec le capteur de luminosité ;)
À l'ouverture comme à la fermeture de la voiture, s'il fait sombre, elle allume tous les feux et phares ou les laissent allumer pendant la période réglée dans l'ordinateur de bord ;)

Pour le plafonnier arrière, pour qu'il s'allume en même temps que l'avant, il faut qu'il soit tout les deux sur la position qui déclenche leur allumage à l'ouverture des portes, si tu cherches à allumer les 2 quand tu es assis à l'avant et en roulant par exemple, ce n'est pas possible sauf en ouvrant une porte lol ;)

Il me semble aussi que quand tu ouvres juste le coffre, ça n'allume pas forcément le plafonnier avant suivant certaines conditions ;) juste celui de l'arrière combiné aux éclairages du coffre des 2 côtés droit et gauche ;)