Eclairage d'accueil

Cinimod

Peugeot Addict
22 Septembre 2021
152
48
28
95
Bonjour à vous,
Je voulais vous raconter ma petite mésaventure concernant l'éclairage d'accueil, ça pourra peut être en éclairer* certains (* humour).
C'est jours ci avec les problèmes pour se fournir en essence, je n'ai pas beaucoup rouler.
Un matin en prenant ma voiture, plus d'éclairage intérieur de la voiture quand je l'ouvre, les phares s'allumaient bien. J'ai d'abord chercher dans l'ODB, rien tout était cocher, je me suis dit, la voiture ne roule pas beaucoup la batterie s'est déchargé, elle se mets en économie d'énergie. Avec un bitoniau qui se branche sur l'allume cigare je vois qu'il y a bien les 12 V, donc à priori ça ne vient pas de ça.
Je me dis pas grave, fin du mois j'ai la révision, je verrai avec eux.
Quelques jours plus tard je vois du coin de l'œil un voyant que je ne connaissais pas sur la loupiotte du plafonnier (voir image ci-dessous). Par instinct je fais un appuis long sur l'éclairage du plafonnier et le voyant disparait. Et là miracle j'ai retrouvé l'éclairage intérieur à l'ouverture de la voiture. J'ai du sans m'en compte activé cette fonction.
Je n'ai pas trouvé cette manip dans la notice que j'ai.
Si j'ai pu aider quelqu'un ...

Sans voyant :
20221109_074931_resized_1.jpg

Avec voyant :
20221109_074922_resized.jpg

Hello, ce n'est pas la première fois que ça arrive à quelqu'un (on l'a déjà vu sur 208 II) donc je me demande s'il n'y a pas une condition pour que le plafonnier se désactive "tout seul", car tu t'en serais souvenu si tu l'avais désactivé toi-même, vu que c'est la même manip.

En tout cas, je te confirme que c'est bien dans le manuel, page 55 sur la version PDF
Screenshot_20221111-074832~2.png
et sur l'application MyPeugeot, vue intérieure sur le plafonnier
Screenshot_20221111-075402~2.png Screenshot_20221111-075412~2.png

Hello, ce n'est pas la première fois que ça arrive à quelqu'un (on l'a déjà vu sur 208 II) donc je me demande s'il n'y a pas une condition pour que le plafonnier se désactive "tout seul", car tu t'en serais souvenu si tu l'avais désactivé toi-même, vu que c'est la même manip.

En tout cas, je te confirme que c'est bien dans le manuel, page 55 sur la version PDF
Voir la pièce jointe 29182
et sur l'application MyPeugeot, vue intérieure sur le plafonnier
Voir la pièce jointe 29183 Voir la pièce jointe 29184
Effectivement, je l'ai sur ma doc aussi, mais j'ai chercher dans "Éclairages d'accompagnement et d'accueil", page 61.

Merci à toi.