Eclairage nocturne

Claudie728

Peugeot Addict
21 Janvier 2017
859
0
16
125
Bonsoir,
J'ai croisé un 3008 de nuit (que j'ai de suite reconnu!) et je me suis sentie un peu ebloui par les feux led.
Pour ceux qui l'ont déjà, avez vous ressenti ce problème face aux voitures croisees?(appels de phares) [:chris34:3]

Aucun appel de phares pour un réglage trop haut par contre quelques errements du système de changements auto sur Autoroute avec des camions à cause de la rampe centrale et le positionnement bas des phares des camions...

Bonjour, un seul appel de phare depuis le 09/12/2016. C'était en approche d'un virage à gauche avant une bosse.
Je pense plutôt que le conducteur en face, avant que la caméra du 3008 ne détecte ses phares, comme il était derrière la bosse et vu la puissance des full led, a fait un appel un peu en retard.

Je trouve que le système automatique phares/codes est très réactif. Je regarde de temps en temps le témoin sur la dalle numérique et c'est vrai que c'est paramétré au poil.

Petit bémol quelquefois comme dit par "karthou64" pour les camions croisés quand il y a une glissière ou un mur au milieu. Ses phares sont masqués donc pas toujours détectés et le chauffeur s'en prend plein les mirettes.
Là on peut toujours reprendre manuellement au commodo.

Pour ce qui me concerne pas d'appels de phares !
cela fonctionne très bien en mode automatique ,
bravo pour cette amélioration pour la conduite de nuit.

Et compte tenu de la puissance de l'éclairage et de sa clarté ? Que vaut-il ? Par exemple comparé aux full led de la 308

Je trouve que cela se rapproche (de l'extérieur) de l'éclairage des nouvelles 508

Sur autoroute il ne faut pas laisser la fonction feux de route automatiques. Surtout que les feux de croisement du 3008 éclairent plus loin à partir de 110.

J'ai une voiture avec les Full led depuis octobre 2014 (nouvelle 308 Feline) et je n'ai jamais eu d'appels de phares ou quoi que ce soit. Moi même quand j'en croise, au contraire je trouve cela bien plus sympa que les fichus phares qui tirent sur le jaune et ont pour moi une persistance rétinienne bien plus longue et désagréable.

Bonjour,

Système pris en défaut sur le mien sur de grandes lignes droites avec en face véhicule déjà en feux de croisement et feux éclairant jaune et pas très puissant.....Plusieurs appels de phares déjà alors quand je vois que le système tarde je passe manuellement en feux de croisement.

Le système semble mieux reconnaitre les phares leds ou blancs....enfin une supposition...

PS je suis un peu hors sujet car en halogènes mais c'était par rapport au système de détection

Cdlt

JJ