eclat dans le parebrise

grp

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
120
0
16
patatras!

ce matin en allant au boulot, j'ai croisé une autre voiture et j'ai pris un eclat dans le parebrise

ma question est la suivante:
- est ce qu'une resine va vraiment masquer completement l'impact? (ca serait dommage sur une voiture neuve d'avoir encore l'impact visible)

- est ce que changer le parebrise peut entrainer des nuisances comme: passages d'air, moins bonne insonorisation?

sachant que mon assurance ne fera pas de difficulté pour changer de parebrise (mais sachant aussi que je suis plutôt militant et donc je suis plutôt contre le fait de faire dépenser 500 euros ou + à l'assurance quand 50 euros de résine suffisent)

merci!
 

Salut,

J'ai eu la même mésaventure il y a un peu plus de deux mois. Suis aller chez Carglass car l'éclat était plus petit qu'un pièce de deux euros mais situé à hauteur de mon visage. Ils m'ont dit que l'on verrait encore l'éclat (juste devant les yeux) et qu'en injectant la résine, il n'était pas à l'abri que le pare-brise éclate avec la pression. Ils me l'ont donc remplacé (commande car introuvable de stock +- 3 semaines). Le travail est nickel, on dirait qu'ils n'ont pas touché à la voiture. Aucun problème.

Prix du remplacement tvac 386,52€
 

il faut eviter les pars brise car glass ou autre ce n'est pas du tout la meme qualité de verre ni epaisseur

sur ma 206 ai eu 2 fois a changer mon parebrise, la premiere fois chez carglass mon capteur de pluie et de feu automatique bugais completement surtout pour la pluie, re caillou et mis un peugeot et tout est rentré dans l'ordre

pour ce qui est de la resine, si on ecoute bien la pub, "presque invisible" sur mon espace on voyais clairement la reparation
 


Oui c'est Clairement visible, et ça vielli trés mal dans le temps. (Jaunissement de la résine.)

Je rejoins Rey sur la qualité des pare-brises.
 

Désolé de te contredire mais apparrement c'est un pare-brise Peugeot car encore aucun produit concurant sur le marché pour l'instant. Et si par malheur, il ne l'est pas, je peux t'assurer qu'il est nettement plus solide que l'original. Car ai déjà eu des cailloux sur le nouveau et il n'y a rien. L'original lui a claqué au premier coup. J'ai déjà remplacé plusieurs pare-brise chez eux (Audi A4 2 fois, Astra cabriolet 2 fois) et jamais eu le moindre soucis. De plus les pare-brise sont soumis à la norme de sécurité européenne (norme 43R) comme tout constructeur auto, ils ne peuvent pas jouer sur la qualité du verre, ni sur l'épaisseur. Tu as sans doute manqué de chance, des mauvais ouvriers, il y en a partout et j'en ai déjà fait les frais (notamment chez Audi). Tu aurais du faire jouer la garantie Carglass. En général, ils chipotent pas, ils refont le boulot.
 

un pote mecanno l'a a plusieurs reprise constaté que leur pare brise etais plus fin
apres colle carglass seche en 2h et peugeot 1 journée

moi de la colle qu'on modifie pour qu'elle seche plus vite bof bof

en tout cas si c'est un peugeot cela ce vois de suite tout en bas coté conducteur y'a logo peugeot


sur le leur sur autoroute parfois tombais des cordes et essuie glace en mode automatique restais au minimum, avec le peugeot il s'adapte aussi sec
 

Un petit article interessant sur Carglass

Carglass, pointé du doigt par 40 millions d'automobilistes :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/carglass-pointe-du-doigt-par-40-millions-dautomobilistes-375366.html
 

Non il y a plusieurs marques de parebrise. St Gobin, Pilkington etc...
 

apres chacun fait comme il veux
pour moi c'est fini carglass, surtout que meme pour une reparation il n'y a pas que eux, ils font du matracage de pub mais il y a tout plein d'autre boite identique
 

Carglass m'a bien fourni un pare-brise Peugeot. Petit logo Peugeot présent en bas côté passagé avec en dessous du lion l'inscription Saint Gobain Sekurit. Peut-être que Carglass belgique est plus sérieux que Carglass france...lol
 


mon assurance m'avait déconseillé carglass et recommandé france parebrise pour mon ancienne voiture

en fait, je suis tiraillé entre
- une réparation à la résine qui laissera une marque
- un changement de pare brise parce que j'ai peur qu'enlever le pare brise n'entraine des pbs d'insonorisation :/

dans les 2 cas, ce sera pris en charge par mon assurance, vous feriez quoi?
 

Heureusement que l'échange d'un pare brise ne pose pas de problèmes quel quel soit !
 

Moi apres avoir reçu ma rcz, un mois apres j'ai eu trois petits impacts.
je vous dis pas les boules!!!!
Je suis allé voir carglass, et ils n'ont pas fait de travaux de réparation car les impacts n'avaient pas endomagés en profondeur le pare brise.
Donc ils ont été honete, et n'ont pas chercher à abuser de la situation pour faire du fric.
 


rey95 > partenaire je sais pas, je pouvais aller chez carglass si je voulais, ils m'ont juste dit "desormais on deconseille à nos societaires d'y aller"

je ne sais pas si c'est parce qu'il y a eu des pbs, ou parce qu'en moyenne d'autres entreprises proposent des prestations d'un meilleur rapport qualité / prix
 

d'ailleurs, est ce que les concessions Peugeot ont le matériel nécessaire pour injecter de la résine dans un eclat?
 

malgré leur matracage publicitaire carglass est loin d'etre n: 1

il y a pas mal de probleme avec eux travail mal fait , vehicule degragé etc ...
 

d'ailleurs, est ce que les concessions Peugeot ont le matériel nécessaire pour injecter de la résine dans un eclat?
Bonjour, oui ils l'ont, je l'ai déjà fait faire.
 

je suis passé en concession: l'impact étant situé dans la surface de balayage de l'essuie glace conducteur, il faut changer le pare brise

devis: 795 euros (dont 200 euros de main d'oeuvre)
WOW!

c'est donc couteux et délicat...
 

malgré leur matracage publicitaire carglass est loin d'etre n: 1

il y a pas mal de probleme avec eux travail mal fait , vehicule degragé etc ...

Je confirme, une petite anecdote qui m'était arrivé avec ma Ford :

Suite à vandalisme (3 portières pliées et bris de la glace avant passager), je vais chez Carglass pour faire remplacer la vitre. Ils n'ont pas la pièce, et me posent donc un plexi en attendant l'arrivée de la commande (3 jours). Jusque là rien à dire.
Le jour J, je leur laisse ma voiture une demi journée. Quand je la récupère le soir, le travail a été fait, payé directement par l'assurance, nickel. Je monte à bord, mais en fermant la portière conducteur, un bruit que je n'ai pas l'habitude d'entendre. Effectivement, dans le vide poche de la porte, tout plein de petites vis qui se baladent, et la garniture de la portière qui se fait la male. je commence à fumer, mais surtout je ne comprends pas comment ils ont pu bousiller la portière conducteur alors que c'est celle passager qui était à réparer.
Explication du responsable : "Ouais, on s'est trompé de côté, désolé on a des stagiaires en ce moment". Point barre.
Moi : "Mais vos stagiaires, ils sont gauches au point de ne pas faire la différence entre une vitre en bon état et un bout de plexi ? Et quand vous démontez les portières, vous arrachez toujours tout même quand il faut juste utiliser un tournevis ?"
Haussement d'épaule, pas de réponse.
Je lui ai fait la promesse de lui faire beaucoup de pub autour de moi, chose que je continue à faire ici avec délectation. Bien sûr, le courrier de réclamation que j'ai envoyé à la direction n'a pas eu plus de succès.
Voilà ma petite expérience. Dons si vous n'avez pas peur de retrouver votre RCZ démontée au pied de biche, vous pouvez toujours essayer.
:sweat:
 

patatras!

ce matin en allant au boulot, j'ai croisé une autre voiture et j'ai pris un eclat dans le parebrise

ma question est la suivante:
- est ce qu'une resine va vraiment masquer completement l'impact? (ca serait dommage sur une voiture neuve d'avoir encore l'impact visible)

- est ce que changer le parebrise peut entrainer des nuisances comme: passages d'air, moins bonne insonorisation?

sachant que mon assurance ne fera pas de difficulté pour changer de parebrise (mais sachant aussi que je suis plutôt militant et donc je suis plutôt contre le fait de faire dépenser 500 euros ou + à l'assurance quand 50 euros de résine suffisent)

merci!

Pas de chance , mais tu pourrais demander à cette société...
http://www.youtube.com/watch?v=fKTKzU3HwkY

:coucou:
 


Pas de gros éclats pour moi, mais une impression d’être micro-mitraillé !! tous petits éclats un peu partout sur le pare brise, un peu comme des moucherons mais avec éclats ! c'est grave docteur ?
Avez vous le même phénomène (du a la morphologie de la voiture ??) ou suis je seul dans ce cas...
 

Pas de gros éclats pour moi, mais une impression d’être micro-mitraillé !! tous petits éclats un peu partout sur le pare brise, un peu comme des moucherons mais avec éclats ! c'est grave docteur ?
Avez vous le même phénomène (du a la morphologie de la voiture ??) ou suis je seul dans ce cas...

:non: Vas chez CARGLOUCH
http://www.youtube.com/watch?v=fKTKzU3HwkY

c'est moins cher ! :lol: (message à caractère humoristique !) Zut c'est pas cool sur une si belle auto :(
 

Déterrage de post:


Nouvel éclat dans le pare brise avant, je vais chez Carglass pour réparer le point d'impact. Le premier que j'avais eu avait été réparé il y a un an et quelque et vraiment du bon boulot.

Ici le second est réparé à Frejus car je suis en vacance, tout se passe nickel et on ne voit presque plus rien. Je recois même de nouveaux essui glace Bosh, top! Trois jours plus tard en nettoyant la Z je m'aperçois que la flèche est revenue et donc que la réparation n'a pas tenue.

J'appel Carglass pour signaler le problème et là on me dit, vous êtes couvert par la garantie et on va vous changer un pare brise à nos frais. Surpris je prends rendez-vous deux jours plus tard.

J'arrive là bas et par chance le technicien en avait déjà faite une. Il tire un peu la tête en disant que ce
n'est pas facile car il faut démonter les arches et les systèmes de détection derrière le pare brise. 3 heures plus tard voiture terminée et montage démontage nickel.

Cerise sur le gâteau, le pare brise vient de chez Saint Gobain avec le logo Peugeot dessus! Mise à part la réparation de départ à 120€ Ttc, je n'ai rien payé d'autre.

Ce post pour dire qu'ils ont fait un super boulot et que c'était très pro. Quand ça se passe bien il faut aussi le dire et ne pas mettre tout le monde dans le même panier

Au moins vous savez qu'il y en a un bon sur fréjus dans le Var :coucou:

:coucou: