Ecoute fichiers musicaux

Phil780

Peugeot Addict
29 Avril 2011
111
0
16
126
Bonjour à tous,

Après maintes recherches je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. Si par hasard je suis passé à côté de sujets déjà postés vous avez le droit de me châtier (pas trop quand même)

Voilà mon problème: je voudrais pouvoir écouter les fichiers audios que j'ai stockés sur mon téléphone en passant en USB sans passer par Android Auto.
Lorsque je branche mon tél le NAC ne détecte rien sur le port USB. J'avoue ne pas avoir testé en désactivant le Bluetooth mais je doute que cela change quoi que ce soit.

Pourquoi vouloir passer en USB? tout simplement parce qu'en Bluetooth je suis obligé de monter le son à fond si je veux pouvoir discerner un son (en exagérant!!) et que je ne peux pas ecouter comme je l'entends.

Alors vous me direz y a la clés USB oui mais il n'y en as qu'une!!!

Sur ce, si quelqu'un à une astuce, je suis preneur.

Bonne journée à tous.

Effectivement, tu pourrais utiliser ta clé USB, et si tu avais besoin de la prise pour recharger ton smartphone, tu as la solution de l'adapteur Prise allume-cigare - USB
Ca ne répond pas à ta question, mais te donne une piste alternative

C'est vrai mais il est quand même dommage et étonnant que l'on ne puisse pas utiliser son smartphone comme une clé USB comme on peux le faire sur PC.

Cela est très dépendant des smartphones, et surtout côté PC cela signifie qu'il y a un driver (la plupart du temps générique) pour permettre au PC de voir le smartphone comme une clé.
Donc ce n'est pas forcément aussi simple du côté du NAC.
Il faut aussi regarder côté paramètres du smartphone ceux qui concernent les connexions USB et le mode associé auxdites connexions

Mon Smartphone est réglé sur "stockage de masse USB transfert de fichiers" quand il est branché sur le NAC.
D'accord pour le driver mais c'est dommage quand même.

Bon il n'y a pas mort d'homme je ne vais pas en faire tout un plat.
Je voulais juste savoir si il y avait un manip ou une solution que les "bidouilleurs" du forum aurais pu avoir trouvée.