Ecran 807 navtec 2003 HS

nono73

Membre
22 Décembre 2013
10
0
1
AIX LES BAINS
Bonjour,
J'ai depuis quelques années un 807 navtec essence 2003 qui a 150 000 KM et qui fonctionne très bien.
Hier en roulant tout fonctionnait bien, soudain il y a eu comme un bruit d'amorçage, l'écran s'est éteint puis une odeur de bakélite brûlée. Je me suis arrêté mais je n'est rien vu, pas de fumé, J'ai vérifié quelques fusibles rien non plus.
Pouvez vous m'aider à résoudre cela, merci.
 

l'ecran entre les compteurs, ou le poste RT3 ?

as tu de la musique (le poste fonctionne t'il ?)
l'idée est d'identifier si c'est l'ecran couleur ou le poste et de remplacer le malade...

attention, il vaut mieux essayer de remplacer le poste (sans aucun risque a part le Bip Bip qui se fera entendre en attendant de passer a la valise pour appairer le poste avec le vehicule

si tu remplace le combine écran (tres facile, en 5 min aussi), saches que si le véhicule donneur etait plus kilométré, c'est son kilométrage qui viendra s'afficher sur ton compteur....
 


Oui !

Mais avant de changer l'écran il faut vérifier que la fibre optique qui relie le RT3 à l'écran ne soit pas abimée...

:heink:
 


le RT3 c'est l'auto radio (qui est plus que ca en fait, puisqu'il s'agit d'un vrai ordinateur qui gere la telephonie, le GPS, l'ordinateur de bord, la musique, les afficheurs.....)

il est reliéé par fibre optique a l'ecran entre les compteurs.

c'est assez facile d'acceder a tout ca : il faut soulever le vide poche devant l'ecrant (au dessus du RT3)
ca te permet d'avoir acces aux tuyères de ventilation qui s'enlevent en les soulevent simplement et tu auras acces a la fibre optique (fil rouge)

mais vu ta description, c'est certainement ton combine d'instruments qui est HS... il te faut en trouver un autre pour le remplacer (ca se fait en 5 minutes...) ca se trouve entre 50 et 100 d'occasion, et il faut repasser a la valise lorsqu'il sera installé pour le telecoder
 

Merci pour toutes ces précisions c'est vraiment bien.
Peux tu me dire STP ce qu"est le ton combine d'instruments, c'est l'écran, merci.
 

le combiné, c'est l'ensemble des 2 compteurs centraux avec l'ecran au milieu, tout sort d'un bloc et est branché avec 1 ou 2 prises + la fibre optique.
le remplacement prends 15 minutes avec un simple tournevis cruciforme si je me souviens bien + 10 min pour le passage a la valise pour telecoder le combiné (faire reconnaître le combiné par l'ordinateur de la voiture).
il te faut en trouver un d'occase, attention au kilometrage de la voiture donneuse, car si plus eleve que la tienne, la pose du nouveau combiné "contaminera" ta voiture avec le kilometrage de la voiture donneuse.... il suffit de le savoir, mais ca peut vite faire prendre 100 000 ou 200 000 km....
 

Super les combinés sont ils tous compatibles ou faut il prendre un combiné dans la même série de voiture.
Pour la valise il faut absolument passer par le garage?
 

il y a 4 combinés je crois :

2 en VAN (essence zone rouge a 5500 tours je crois et diesel avec zone rouge a 4500 tours) avec fonds verts pour les premiers modeles jusqu'à 2004 je crois
2 en CAN (essence et diesel) après 2005 avec éclairage des compteurs orange.
cherche un combine avec eclairage comme le tien (vert vu l'année ?) et avec zone rouge de moteur essence (comme le tien) et ca sera compatible...

quelque soit la marque (fiat, Peugeot ou citroen, c'est le telecodage du combine qui fera apparaître le bon logo...
 

Voila j'ai changé le combiné acheté 80€ à la casse garantie 3 mois.
Tout fonctionne bien merci pour ton aide Alex.
Je ne passerais pas par le garage peut importe le logo du moment que tout le reste fonctionne.
Pour le kilométrage j'ai pris 160 000 Km en un jour ! j'ai du rouler toute le nuit !!!!!! lol.
Cela n'est pas trop important je ne pense pas vendre la voiture, elle finira sa vie avec moi.

Merci Alex pour tes précieux conseils.
 

top, tu dois bien avoir un possesseur de valise pres de chez toi (tu es d'où d'ailleurs ?) pour te telecoder l'affichage et recuperer le bon logo (et surtout arrete les erreurs d'apperage dans le BSI a chaque demarage...)
 


appairage = faire reconnaître les équipements par le BSI (on parle aussi de Telecodage chez PSA)
BSI = boitier de servitude intelligent = c'est LE calculateur central de la voiture qui contrôle tous les autres (une trentaine quand meme)