ecran couleur 607 2.2 hdi

kent62

Peugeot Addict
11 Octobre 2014
50
0
0
123
Bonjour

je n'avais pas poste mon soucis dans la bonne rubrique :non:

nouveau sur le forum , je me presente : Quentin , j'habite dans le pas de calais
je possede plusieurs vehicules
a savoir

2 607 : une 2.2 hdi et une 2.0l hdi ( la 2.0l est donneuse d'organes )
2 renault espace phase 3
1 audi a3
1 renault 20 txe de 1984en cours de restauration

mon soucis est le suivant : dans ma 2.2 hdi l'ecran monochrome etait devenu illisible comme c'est bien connu

la 2.0l etant une import possede l'ecran couleur avec gps , donc j'ai tout installer mais je bloque au niveau de la connexion des fils entre le calculateur et la fiche de l'ancien ecran , j'ai bien trouver un shema sur le forum , mais j'avoue m'y perdre un peu
donc si une personne avait le shema pour le branchement ce serait genial

merci d'avance

cordialement a tous

Quentin
 

j'imagine que ton 2.0l est une phase 2 et que ton 2.2 est une phase 1, donc en ce qui concerne tout le systéme electronique de la voiture, y compris le gps entre autres, tu ne pourra rien recuperer pour mettre sur la phase 1 , car la phase 2 est en can et la phase 1 en van, donc rien de compatible ;) a moins que ton 2.2 soit une phase 2 egalement et là tu peux le faire mais avec beaucoup de modif au niveau des faisceaux plus des telecodage a faire avec la valise ;)
 


en plus je ne deisre pas activer le gps

je veux simplament les infos qu'il y avait sur le monochrome

Quentin
 

whoua je tape trop vite sur le clavier ( bonjour les fautes )

je disais donc que ce sont 2 phase 1 et que je ne veux pas du gps
 

ben il faut que tu recupéres tout le faisceau, le calculateur video, sur ta donneuse d'organe et aprés il faut faire les modifs dans la tienne, va voir en section 607 dans le sommaire des tutos, il y a un tuto la dessus. :coucou:
 

oui ça c'est deja fait :) il ne me reste qu'a connecter les fils du calculo

sur la prise noire de l'ancien afficheur , et c'est la que je seche :confused:

Quentin
 

il y a un faisceau complet a créer
tout est bien explicite,pourtant ,sur le tuto
 

oui le seul hic , c'est que je dois avoir que 2 neuronnes qui fonctionnent :pt1cable:
car je n'arrive pas a comprendre quels fils venant de la broche jaune du calculo doivent se connecter a quels fils de l'ancienne prise noire

je dois etre un peu dur a la comprenette et je m'en excuse mais comme les couleurs des fils sont differents , je cale :confused:
 

bah c'est super simple :pt1cable:
cablage%20ecran%20couleur%20ph1.jpg

sur la droite,tu as les n° devoies du connecteur noir,vers,les n° de voies du connecteur jaune :D
 

faut crrer un faisceau d'un bon metre 50, avec la prise noir de l'ancien ecran,la prise marron du nouvel ecran et la prise jaune du calculateur d'ecran
 

ok merci beaucoup

par contre je viens de regarder je n'ai pas de numero de borne inscrit sur les fiches :confused:
 

ok merci beaucoup

par contre je viens de regarder je n'ai pas de numero de borne inscrit sur les fiches :confused:


si, tu a des numero sur les pin, sur certaines fiches, il faut les ouvrir ;)
 

si,c'est obligatoire
c'est marqué sur la coque ext,des petit rond a chaque extremitée
ex pour la 18voies,1 a 9 et 10 a 18
 


bonsoir

c'est tout bon .......enfin presque :) ça fonctionne mais impossible de regler l'heure et la date je n'arrive qu'a changer 1h en avant ou en arriere idem pour les mn et la date :confused:

EDIT : c'est bon tout est ok c'etait juste deux fils inversés au bouton de commande :pt1cable:

en tout cas grand merci a vous pour votre aide !!!!!!!!!