ecran multifonction HS: remplacement standard ??

ggbecool

Membre
19 Mai 2006
21
0
0
Bonjour, :)

Je suis nouveau venu sur ce forum et je vais donc poser ma 1ère question ! :p

J'ai fais depuis un mois l'acquisition d'une 406 2.2l HDI Pack sport et jusque là, j'ai rien à dire. :lol:
Mais voilà, cette semaine il a plut pendant 3 jours et ma voiture couche dehors.
Hors quel ne fut pas ma surprise lorsque de l'eau s'est mis à couler sur la console centrale par le pavillion !! :eek:
Horreur !!! L'écran multifonction a changé de contraste, le poste cd (clarion d'origine) s'est mis a crachouiller dans les HP. J'en croyais pas mes yeux ! 8)
Après avoir espongé (esponge, jacqouille !!!) l'eau résiduelle, l'écran mf a fini par rendre l'âme. Enfin il subsiste encore quelques lignes de cristaux mais il est inutilisable. Pour info, l'eau s'est infiltrée par la base de l'antenne évidemment.
Le poste cd s'est remis a fonctionner correctement (ouf!) et la facade de commande de la clim n'a rien eu (re-ouf!)

Bref, comme elle est garantie, je vais voir mon vendeur qui m'envoie dans un garage Peugeot du coin afin de commander un nouvel écran. Cependant, le garagiste me dit qu'il a besoin du jeu de clés de la voiture et du code car il faut reprogrammer l' EMF (écran multifonction) en fonction de la bagnole. Je trouve ca bizarre car je pensait qu'il n'y avait qu'un changement standard à faire. Et l'autre problème c'est que g pas ce fameux code ! La voiture est d'occaz et dans certains cas ces fameux codes que ce soient autoradio, démarrage, bsi sont manquants.

Retour chez le vendeur qui me dit que c pas grave et que les garages peuvent se procurer le code vers Peugeot moyennant 1.50€ et qu'il l'a en 30 secondes. Bref, je veux bien le croire. :mouai:

En résumé, je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir ce code pour remplacer l' EMF ou au contraire qu'il ne s'agit que d'un simple échange standard sans reprogrammation quelconques. :confused:

Merci d'avance pour vos réponses.

@+ :W
 

Effectivement, il va falloir le code pour la reprogrammation.
J'ai changé mon BSI et il fallait le code et les clefs de la voiture. L'ancien propriétaire a changé l'afficheur que tu dois changer et il fallait le code.
Je pense que dès qu'un "périphérique" nouveau est branché sur la voiture, il faut l'initialiser grâce à ce fameux code.
As tu bien regarder dans tous les documents fournis lors de l'achat si il n'y avait pas une carte PEUGEOT avec ce code dessus (le code peut être caché, mais découvrable en grattant la carte, comme un tacotac !). Peut être que la carte est encore dans ta pochette PEUGEOT avec le manuel d'utilisation etc...

Sinon, seul moyen : retrouver le code chez Peugeot via le N° de série du véhicule (comme tu le dis dans ton post).

Bon courage.
 

Bonjour,

Merci pour la réponse. :)

Malheureusement je n'ai pas cette fameuse carte avec le code et g bien regardé partout. :/ Ce doit être les anciens propriétaires qui doivent encore l'avoir et qui ne l'ont pas remis dans la voiture qd ils l'ont revendu au garage. Bref, j'ai leur adresse, je vais essayer de les contacter. :rolleyes:
G déjà eu un problème similaire avec mon précédent véhicule mais là, c'était le code autoradio qui manquait mais heureusement que les anciens proprio l'avaient encore.

Au pire, je vais laisser le garage se dépatouiller pour le code, surtout si c facile pour eux de l'avoir.

@+ :W
 

moi j ai une 406 hdi de 110cv avec odb le mien a "grillé" j en ai acheté un chez ebay a 30 euros et je l ai branché en moi de 5 min et sa fonctionne correctement pas besoin de paramettrage!!!
 

moi aussi j aimerais installé un afficheur du type "c" mais pour le valider chez peugeot sa coute combien? de plus est ce que les stations radio s affiche toujours? :love:
 

Salut à tous,

Bon ben moi j'attends tjrs que le garage me rappelle dès qu'ils ont l'afficheur. Ca fait 10 jours déjà, je trouve que ca traine un peu. Entre temps j'ai quand même refait la fuite d'eau à l'antenne en bourrant l'embase de silicone. Je ne devrais plus être embêter de ce côté là.
Pour info, moi c'est un afficheur de type B.

@+
 

Ca y est !

Mon nouvel afficheur est arrivé. Installé en 5 mn puis une petite manip par le garagiste pour le valider et ca marche. En même temps , le garagiste m'a refilé le code de la voiture vu que je l'avait pas. Cool !

@+
 

m
Ca y est !

Mon nouvel afficheur est arrivé. Installé en 5 mn puis une petite manip par le garagiste pour le valider et ca marche. En même temps , le garagiste m'a refilé le code de la voiture vu que je l'avait pas. Cool !

@+
:p cool pour l afficheur!!!
:eek: mais la garagiste t as fais un manipe :mouai: ?
"lorque le mien est tombé en panne c est moi qui l a installe en 5 min et depuis sa fonctionne "sans manipe" lol
Cest quoi cette manipe?
 

m
Ca y est !

Mon nouvel afficheur est arrivé. Installé en 5 mn puis une petite manip par le garagiste pour le valider et ca marche. En même temps , le garagiste m'a refilé le code de la voiture vu que je l'avait pas. Cool !

@+
:p cool pour l afficheur!!!
:eek: mais la garagiste t as fais un manipe :mouai: ?
"lorque le mien est tombé en panne c est moi qui l a installe en 5 min et depuis sa fonctionne "sans manipe" lol
Cest quoi cette manipe?
 

:p cool pour l afficheur!!!
:eek: mais la garagiste t as fais un manipe :mouai: ?
"lorque le mien est tombé en panne c est moi qui l a installe en 5 min et depuis sa fonctionne "sans manipe" lol
Cest quoi cette manipe?

En fait, il l'a validé avec la station de diag en rapport avec le BSI sinon il m'a dit que la commande au volant de l'autoradio ne fonctionnerait pas. C ca la manip :)
Je l'ai vu faire et c'est vrai qu'au début tout s'affichait normalement même la radio avant qu'il ne le valide avec la station de diag.

Bref, s'il le dit, c que c vrai et ne plus disposer de la commande au volant, ca aurait été trop bête ! :/

@+ :D
 

Ah ok je comprends mieux pour moi lorsque je l ai changé la commande au volant a toujours fonctionné...
merci du renseignement