Ecran ne s'allume plus (Chaleur)

TacTac70

Nouveau membre
23 Mai 2011
4
0
0
126
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 308 féline d'occasion il y a peu et je rencontre un gros problème avec le RT4 :
quand je laisse ma voiture en plein soleil durant un certain temps (3-4 heures) et que je la reprends l'écran de mon RT4 ne veut pas s'allumer (pas d'écran d'accueil figé comme la plupart des sujets) = il ne s'ouvre même pas :fou: !
Du coup je rentre chez moi et mets la voiture au garage. Je la reprends 2 heures après et toujours rien :fou: et là d'un coup 2 minutes après il s'allume et reprend la chanson où il en était...

Pensez-vous qu'il se met en défaut car il a trop chauffé ? Faudrait-il le protéger avec un pare-soleil ? mais je ne pense pas que tous les possesseurs de RT4 "cachent" l'écran du soleil !!

Merci d'avance,
cordialement,
Clément

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 308 féline d'occasion il y a peu et je rencontre un gros problème avec le RT4 :
quand je laisse ma voiture en plein soleil durant un certain temps (3-4 heures) et que je la reprends l'écran de mon RT4 ne veut pas s'allumer (pas d'écran d'accueil figé comme la plupart des sujets) = il ne s'ouvre même pas :fou: !
Du coup je rentre chez moi et mets la voiture au garage. Je la reprends 2 heures après et toujours rien :fou: et là d'un coup 2 minutes après il s'allume et reprend la chanson où il en était...

Pensez-vous qu'il se met en défaut car il a trop chauffé ? Faudrait-il le protéger avec un pare-soleil ? mais je ne pense pas que tous les possesseurs de RT4 "cachent" l'écran du soleil !!

Merci d'avance,
cordialement,
Clément
Oui

Le système a une protection anti-surchauffe, si l'écran dépasse 65° il ne s'allume pas pour éviter de s'abimer.

Si tu ouvres l'écran manuellement avec les boutons tu dois voir un message.

Merci pour vos réponses rapides!

Alain-41 -> La version logiciel est bien la dernière : la 8.11.
Atomic_31 -> Je n'arrive même pas à ouvrir l'écran avec les boutons il reste en position fermée...

J'essaierai le pare-soleil demain mais je ne pense pas que ce soit normal de le faire! Est-ce que toi Alain-41 tu en mets un à chaque fois que ta voiture reste en plein soleil ?

J'essaierai le pare-soleil demain mais je ne pense pas que ce soit normal de le faire! Est-ce que toi Alain-41 tu en mets un à chaque fois que ta voiture reste en plein soleil ?
Oui et je ferme le rideau du toit panoramique.

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec ma 308 l'année dernière et qq semaines après mon RT4 m'a complètement lâché...et je ne te parle pas du prix que m'a annoncé Peugeot pour son remplacement !!! des escrocs !!!
Voilà, j'espère que ce sera autre chose pour toi...

Bon bin j'ai mis en place le pare soleil aujourd'hui...et je n'ai eu aucun problème ! En espérant que çà dure très longtemps...
Sinon je sais ce qu'il me restera à faire : changer le RT4 !!

J'ai lu quelque part sur le net que lorsque la chaleur avoisinait 35 à 40°, les RTx pouvaient se mettre en sécurité.