Ecran noir rt4 malgré changement disque dur

flexalex

Membre
18 Octobre 2013
9
0
1
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 308 thp 150 de 2008 pas trop malheureux jusque là, j'ai eu la bonne surprise de découvrir l'ecran de mon rt4 ne plus s'allumer du jour au lendemain, pas de passage par le logo qui se fige, pas de rt4 qui met du temps à démarrer, tout noir d'un coup.. la seule trace de vie étant la petite diode du bouton sos qui est orange et qui devient verte lorsque j appuie sur le bouton.. Ceci est arrivé deux demarrage après avoir dépanné une voiture avec les cables, coïncidence?

Donc dans un premier temps je suis allé chez peugeot, confiant, je suis reparti avec un bon mal de fesse après qu ils m'aient annoncé un 2780euros.. je suis donc rentré à ma maison..

Je suis ensuite allé sur internet, j ai tenté les manips proposé, bouton dark, mais rien et après avoir tout bien regardé j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait que je change de DD, je me suis lancé dans l'affaire, j'ai perdu un doigt, et une fois le DD du rt4 branché à l'ordi, celui marchait normallement, j'ai quand meme transféré le contenu de celui ci sur mon nouveau disque, j'ai remonté tout le bazar, j ai perdu un autre doigt et là rien...du coup j ai pleuré un petit coup..

Et ça fait maintenant 3 jours que je parcours les forums à trouver un cas similaire au mien mais rien, en esperant ne pas etre passé à coté je me permets donc de vous demander de l'aide, je n'ai plus que 8 doigts et pas le porte-feuille suffisant pour faire plaisir à M peugeot, alors si vous pouviez m'aider, je serais le plus heureux des hommes!! :)
 

J'ai également un cd qui est resté dans le lecteur, je n'ai pas réussi à le sortir quand j'avais le lecteur dans les mains, bon j'avais aussi l'espoir que tout remarche et qu il puisse sortir simplement en appuyant sur eject, hé ben nan..après est ce que ça peut changer quelque chose.. ce serait bien trop simple surement! ^^
 

:coucou:

déjà faut sortir ton cd!!!!! avec des cb ou autres et en appuyant sur le bouton oui autres

ensuite comment à tu copier ton HDD, tu en as fais un vrai clone, tu en es bien sur?
 

Merci pour cette réponse rapide ced079! Du coup je remonte de mon garage et comme prévu je n'ai pas réussi à extraire mon cd, j'ai tenté avec ma cb en appuyant sur le bonton eject de 15 façons differentes mais rien! si j ai bien compris il faut faire croire au lecteur cd que le cd est rayé pour qu il l'ejecte, mais ou se situe la lentille par rapport à la fente du lecteur,au centre? à droite? à gauche? en meme temps j ai essayé partout..il existe une autre technique ou il faut que je reperde des doigts à redemonter mon autoradio?

Pour le DD, j ai d abord tenté avec norton ghost 15, mais pas réussi.. du coup j ai partitionné mon nouveau disque quasi à l identique du précédent et j ai fait un copier coller de chacune des partition, mais pour moi l'ancien disque etait fonctionnel étant donné que j avais accès à toutes les données contenues dessus, après ça m'étonnerais pas que je me trompe..!
 

bonjour
déjà ton pb est très connu
après si ton rt4 s'allume(diode allumé) et que tu n'a pas d'image, tu peux le mettre à la poubelle, il est irréparable, la puce nvidia c'est dessoudé et peut être d'autre et jusqu'ici personne n'a réussi à remettre en état un rt4
 

bonjour,
merci pour ta réponse, meme si je t avoue qu elle ne m arrange pas trop..
Suite à ton message, j ai effectué des recherche sur l histoire de la puce grillée, je n ai rien trouvé, ce qui ressemble le plus à mon probleme ce serait plutot ce sujet là du forum http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/resolu-ecran-noir-sujet_34884_1.htm , qui parle d un probleme similaire au mien qui apperemment s est résolu par un remplacement du disque et un telecodage en CC..
 


Merci pour ta réponse, est il possible du coup que je ne remplace que l autoradio, que je garde l'ecran en place, et que je remette le DD de mon ancien autoradio dans le nouveau, je n'aurai alors pas besoin de passer en CC nan? ou alors est ce que j'ai une chance que l'écran soit grillé également??
 

il n'y a pas d'interet,le vin est en parti integré a la carte mere,donc oui dans tout les cas il faudra telecoder.
a ma connaissance,il n'y a jamais eu d'ecran rt4 et rt5 en panne,donc peut probable que le tiens le soit
 

Je te remercie pour ta réponse, après avoir parcouru le forum, après fait evoluer ma recherche sur le forum, en effet mon probleme est bien connu! mea culpa!! Je m'oriente plutot pour passer sur un rt5, est ce que vous savez si quelqu'un fait ça dans le 25 ou les alentours?
Merci encore en tout cas!!