ecran

modu

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
218
0
16
bonjour
jai eu plusieurs fois un affichage "bizarre" sur mon écran : une liste de garages autour de l'endroit ou je me trouvais, et ce que je sois en cartographie ou en écoute radio....
quelqu'un saurait il pourquoi cela fait ça ?
merci pour vos réponses.

bonjour
jai eu plusieurs fois un affichage "bizarre" sur mon écran : une liste de garages autour de l'endroit ou je me trouvais, et ce que je sois en cartographie ou en écoute radio....
quelqu'un saurait il pourquoi cela fait ça ?
merci pour vos réponses.
Peut-être une version bêta "NAC prédictive" qui anticipe les pannes en indiquant les garages de proximité AVANT la panne... Trop fort ! :D

Bonjour,
J'ai eu c'est affichage deux fois, c'est suite à déclenchement d'un défaut (Une fois c'était un défaut de capteur de stationnement avant, une autre fois un défaut de clignotant). C'est pour t'inviter à rejoindre un garage proche pour régler le pb.

Bonjour,
J'ai eu c'est affichage deux fois, c'est suite à déclenchement d'un défaut (Une fois c'était un défaut de capteur de stationnement avant, une autre fois un défaut de clignotant). C'est pour t'inviter à rejoindre un garage proche pour régler le pb.

merci pour la réponse, je n'ai eu aucune alerte de défaut...je vais surveiller ça :)

Ça m’est arrivé plusieurs fois depuis que j’ai réceptionné la voiture (10 novembre ) j’ai rdv pour un changement pare-brise et ils vont voir d’ou Ça peut provenir. Mais pareil que toi je n’ai eu aucun voyant. Juste le gps qui m’infique Les garages les plus proches

Même souci ce matin mais avec une petit clef rouge sur le côté de l écran conducteur. Afficher 2sec... Du coups je regarde l écran et la je voit la liste de garage. Je m'arrête et redémarre et où puis plus rien. Bizarre

Ça m’est arrivé plusieurs fois depuis que j’ai réceptionné la voiture (10 novembre ) j’ai rdv pour un changement pare-brise et ils vont voir d’ou Ça peut provenir. Mais pareil que toi je n’ai eu aucun voyant. Juste le gps qui m’infique Les garages les plus proches

tiens nous au courant si tu as une explication.

Aucune alerte ça me l'a refait ce matin.
Au moment de me garer mon GPS m affiche ça encore sans aucun signal sonore ou message. Quand je reprend la voiture plus rien

Les joies de l'électronique.
Sur mon 3008 I actuel, j'ai eu une fois une flopée de messages, avec entrée en mode dégradé (plus de puissance a l'accélération) qui a perduré 1 jour.
Direction le CC, évidement sur place, plus de problème au redémarrage. Passage à la valise, le mécano dubitatif devant la liste des problèmes signalés trop longue et disparate pour être réels. Il a fait une RAZ en me disant que c'était le calculateur qui avait du partir en sucette. Depuis plus de problème.

Les joies de l'électronique.
Sur mon 3008 I actuel, j'ai eu une fois une flopée de messages, avec entrée en mode dégradé (plus de puissance a l'accélération) qui a perduré 1 jour.
Direction le CC, évidement sur place, plus de problème au redémarrage. Passage à la valise, le mécano dubitatif devant la liste des problèmes signalés trop longue et disparate pour être réels. Il a fait une RAZ en me disant que c'était le calculateur qui avait du partir en sucette. Depuis plus de problème.
C'est Chupa Chups qui fournit l'électronique embarquée, dans une usine à la Pointe du RAZ ?! [:xtof73:8]

N'oublions pas les établissements scolaires en lisant le massacre de notre si belle langue dans certaines réponses :lol:

Pour revenir au sujet (en bon français, du moins j'espère), moi aussi j'ai de temps en temps l'affichage spontané de la proposition d'aller au garage le plus proche, sans qu'aucun incident ne soit signalé par ailleurs. A mon avis c'est un joli petit bug.
Et tant qu'on ne fait rien, le message reste dans l'écran des notifications.

J'ai remarqué que pour l'effacer, il suffit d'accepter un des itinéraires proposés pour aller vers un garage, puis de l'annuler. Et hop, le message disparaît.

;)
Y a t il un lien avec la dernière mise à jour du NAC ou ce problème existait il avant . :???:
:D surement aucun lien avec le NAC ,celui -ci est à jour(dernière version 7.00)sur mon 3008 et je n'ai jamais mais alors :non: jamais eu un problème de ce genre même pas une coupure d'écran depuis la livraison de mon 3008 du 28/04/2017 :hello: donc mystère..... :p

J'ai parlé au voisin de ces problèmes de liste de garages sur le 3008, eh bien chez lui l'écran de son Kadjar lui affiche la liste des restos quand il traverse certains patelins sur le coup de 12h :D
Je me disait aussi qu'il avait pris du poids ces derniers temps :lol:

Le NAC c'est 21-06-47-34_NAC-r0 , le problème était il présent avant cette version . :???:

:jap: :jap: Ho grand pardon ....mais tout le monde aura compris mon oubli du NAC:jap: :jap: donc je rectifie :jap:

:D surement aucun lien avec le NAC ,celui -ci est à jour(dernière version cartographie 7.00 avec le NAC 21-06-47-34_NAC-r0 )sur mon 3008 et je n'ai jamais mais alors :non: jamais eu un problème de ce genre ni avant ni apres la derniere version :non: même pas une coupure d'écran depuis la livraison de mon 3008 du 28/04/2017 :hello: donc mystère..... :p

J'ai lu un truc intéressant sur un forum anglais. Un gars a eu un soucis qui a disparu avant d'arriver chez le garagiste (typique!) - le son ne fonctionnait plus depuis une semaine - et du coup le garagiste lui a dit que si le problème arrive à nouveau il lui faut appuyer le bouton piano avec le logo de la voiture pendant 10 secondes, puis il entendrait un bip, suivi par un autre bip quelques secondes plus tard. Cette manipulation active une sorte de "spyware" qui enregistre toute une série de logs sur la voiture (enregistrés sur le NAC je suppose) qui peut ensuite être téléchargée par le garagiste pour analyse par Peugeot.

De mémoire je ne crois pas avoir lu cette procédure avant.

Oui probablement. Tout ce que je dis c'est que si la voiture rebugge à nouveau, tu actives les logs en espérant que ça bug à nouveau et tu te rends chez ton garagiste pour analyse :)

Après j'ai pas encore ma voiture, donc je ne peux pas tester.

Et puis en toute franchise, j'espère ne pas en avoir besoin :p

J'ai lu un truc intéressant sur un forum anglais. Un gars a eu un soucis qui a disparu avant d'arriver chez le garagiste (typique!) - le son ne fonctionnait plus depuis une semaine - et du coup le garagiste lui a dit que si le problème arrive à nouveau il lui faut appuyer le bouton piano avec le logo de la voiture pendant 10 secondes, puis il entendrait un bip, suivi par un autre bip quelques secondes plus tard. Cette manipulation active une sorte de "spyware" qui enregistre toute une série de logs sur la voiture (enregistrés sur le NAC je suppose) qui peut ensuite être téléchargée par le garagiste pour analyse par Peugeot.

De mémoire je ne crois pas avoir lu cette procédure avant.
Si, si, ça a été indiqué dans la discussion sur le ... spylog, en section Electro embarquée (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Elect ronique-embarquee/nac/spylog-ecran-tactile-sujet_39105_ 1.htm)