Ecrous anti-vol

zartac

Membre régulier
29 Janvier 2017
26
2
3
salut a tous les processeurs de 807 (jante alu)
je viens dans le but de vous donner un petit conseil

j'ai fait changer mes pneus chez FV... (avec le chat)
et dernièrement il me vient l'idée de faire un ptit "préventif
et au moment de desserrer l'écrou avec la magnifique tête antivol PSA
impossible.
je contact FV mais ils me répondent qu'eux le font a la clef dynamométrique et que c'est pas eux
(en gros: démerde toi; on s'en balek)

bref je regarde sur les forums les truc et astuce etc...

alors j'au eu 2 vis bloqués sur 4 et vous explique comment j'ai réussi a les démontés; ces 4 vis de M....

Alors avant droite je rebloque les autres vis un peu plus j'insère l'écrou et j'essaye mais ça n'accroche pas
j'essaye une autre technique qui est de desserrer les 4 vis standards et de rouler accélérer freiner pour créer un jeu sur l'aluminium (ça ne marche pas)
du cour je tente le coup de la douille
il faut prendre une douille qui rentre juste sur le cercle la rentrer en force en tapant dessus et essayer de débloquer (ça ne marche pas) j'ai casser le centre de la vis;
dernière soluce perçage et extracteur et taper un max sur la vis
pour infos j'ai passer 1 après-midi avant de réussir a virer cette merde

2eme vis j'ai pas fait pareil !
bien sur la tête de vis rippait sur la vis donc indémontable
en outillage il faut
-1 bon marteau
-1 grande rallonge et la douille de 17 (pour taper dessus)
-1 meuleuse d'angle ou touret a meuler
-1 clef a choc (pour infos mon compresseur et trop leger pour l'utiliser)

Apres analyse des 2 parties de vis j'ai vite remarquer que sur la vis les trous étaient émoussés et sur la tête les ergots étaient également fatigué...

déjà il faut mettre l'ensemble vis écrou douille et rallonge et taper comme un bourrin pour créer un léger jeu dans la vis

une fois que vous avez fait ça essayer de desserrer pour moi ça n'a pas marcher
j'ai donc décider de prendre le grand risque de meuler la tête anti vol pour remettre au propre les têtons émoussés
j'ai enlever presque 3mm de matière (j'ai une ponceuse a bande sur mon touret donc le travail était super propre et rapide)

je prend la pèteuse pneu
je monte le compresseur a 10B (il y a une securité)

et là avec l'écrou propre je me met l'ensemble écrou douille bien aligné et bam ça a desserré la vis


je fait de même avec les 2 vis restantes et j'ai réussi a faire sauter les 4 vis que j'ai remplacer par des standard

vu l'âge des jantes je ne risque pas grand chose...

donc si vous voulez un petit conseil
remplacez ces m...es avant quelle soit mortes
 

Ces m...es comme tu dis, si elles n'avaient pas été vissées et devissées à la clef à choc, elles n'auraient pas ces marques que tu décris.
Bref, vissées et dévissées à le clef manuelle, jamais de problème.
Mais suis pas étonné, les centres auto comme FV, ... ils en ont rien à foutre ...
 
  • J'aime
Reactions: leon29 and zartac