Ejection du CD RT3 (résolu)

joelboby

Membre
17 Janvier 2008
23
0
0
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

407 avec RT3 couleur

Je viens de faire une fausse manip en insérant dans le lecteur de CD RT3 (sous l'écran) un CD qui n'a pas été reconnu.
Le problème est que je n'arrive pas à l'éjecter en appuyant sur le bouton à droite affecté normalement à cette fonction.
Il y a t'il une solution pour forcer l'éjection ? (par exemple sur les PC et MAC, on peut faire cette opération en insérant un trombone dans un petit trou destiné à cette tâche).

Merci de vos réponses éclairées.

regarde un fois ici ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/ejecter-bloque-rt4-sujet_32660_1.htm

Merci,
je vais tenter la technique de la carte de crédit mais après celle de la mise en éco qui me parait plus soft.

Autrement je suppose que le démontage du bloc radio téléphone se fait en inserant des tiges dans les deux trous de la face avant ??

Je vous tiendrais au courant des résultats obtneus (positifs et négatifs)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

407 avec RT3 couleur

Je viens de faire une fausse manip en insérant dans le lecteur de CD RT3 (sous l'écran) un CD qui n'a pas été reconnu.
Le problème est que je n'arrive pas à l'éjecter en appuyant sur le bouton à droite affecté normalement à cette fonction.
Il y a t'il une solution pour forcer l'éjection ? (par exemple sur les PC et MAC, on peut faire cette opération en insérant un trombone dans un petit trou destiné à cette tâche).

Merci de vos réponses éclairées.
Si tu ne crains pas de détruire ton cd tu peux utiliser une carte plastique (genre carte de crédit) ou n'importe quoi pour "titiller" le CD sur la tranche, voire une pince fine tout en appuyant sur le bouton eject.

Encore merci, en fait avec cette technique que je n'appliquerai que si la technique du passage en éco indiquée dans le post 2660_1.htm échoue, je ne crainsâps pour le CD (qui ne toute façon n'est pas reconnu donc naze) mais pour la tête de lecture du lecteur de CD (le laser).

En fait, j'ai appliqué la solution de la carte de visite (j'ai eu la flême d'attendre les 20 minutes de la solution ECO.
Le CD récalcitrant a pu être éjecté et ensuite les CD "normaux" sont lus normlement.
Merci à tous