electronique embarquée

felix42

Membre
15 Octobre 2010
8
0
0
124
bonjour .j ai 1gros souci avec mon RT3 : GPS,téléponne fonctionne mais la radio trés mal .elle capte parfoie 1 station parfoi 1 autre mais de trés mauvais qualité parfois elle capte pas . j ai essayé avec 1 autre entenne mais rien ne change. j'ai 1 C8 de Sep 2002.TR3 avec RDS donc van (je pense). Je n'ai pas réussi a me connecté sur le forum de citroen.quelqu'un peut il m'aidé a résoudre se probléme.merci :(
 



je vien de faire 1 DARK comme j avais pu lire sur certaine pages du forum.maintenant je capte mais ca parle chante du nez avec une friture ou grésillement.J ai essayé 1 CD est le son est nickel!
 

As-tu vérifié la connexion de l'antenne avec le poste ?
Pas de corrosion ?
N'hésite pas à bien frotter le métal avant de re-brancher.
:)
 

Sur 807/c8 les antennes radio sont sur les custodes arrieres. Regarde si tout est bien branché. Il y a un adpatateur de chaque coté.
 


L'antenne radio est intégrée à la custode arrière gauche uniquement.
Et comme toute antenne intégrée, il y a un module amplificateur d'antenne: c'est l'adaptateur dont parle Atomic31
 


Dans ce cas la le probleme vient du RT3... Tu peux essayer de trouver des pieces detachée sur un site d'enchere tres connu.
 



ok merci .Je suis pas connaiseur de ces sites. Il s appel comment et esque c est difficile a changer?