le 6ème à 90 elle demande le 7ème à 130 ?!
Le régime en 6 ème à 90 est suffisant pour du plat, à vitesse stabilisée. Si ré-accélération ou dépassement bien penser à glisser la 5 voir la 4, le volant moteur te remerciera.
Tu t'en fous, tu n'as pas de7eme vitesse.![]()
Ok, ça tire un peu long mais c'est à cause de la chasse au co2.
Lorsque j avais fait un essai chez un CC avec le meme moteur, c etait le meme cas que toi : la 6e a 90.
Ça permet de moins consommer, mais il faut rétrograder au moindre besoin de puissance.

C est normal le but étant de moins consommer, tu peux regarder la consommation instantanée : ça aide à s en rendre compte
Perso, sur du plat ou en descente la.6eme à 90 est largement suffisant... Si besoins, un retrogardage en 5eme et hop la reprise est au rdv !!
Salut, 6e à 90km/h c'est même tard, mon 3008 actuel me le demande dès 76km/h.![]()
Après il faut bien ce dire que c'est une demande pour optimiser la consomation et il faut l'adapter en fonction du parcours, monter descente notamment.
Voili voilou, si ça peut apporter de l'eau au moulin.
C est normal le but étant de moins consommer, tu peux regarder la consommation instantanée : ça aide à s en rendre compte
Perso, sur du plat ou en descente la.6eme à 90 est largement suffisant... Si besoins, un retrogardage en 5eme et hop la reprise est au rdv !!
Idem sur la gti je suis en 6 eme a 90 (2000 tr/mn), consommation alors tres raisonnable, un petit coup de retrogradage pour liberer les chevaux..
J'imagine que ce doit être frustrant de rester à 90 avec un Gti ?Idem sur la gti je suis en 6 eme a 90 (2000 tr/mn), consommation alors tres raisonnable, un petit coup de retrogradage pour liberer les chevaux..
Perso elle demande la 6ème à 70km/hsalut tous le monde
dans un pâli ma 308 t9 e-hdi la 115 ch affiche le rapport de vitesse demandé comme suite:
le 4ème à 62 km/h
le 5ème à 82 km/h
le 6ème à 90 km/h
es que c'est normal et es que le même cas pour vous![]()
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Si le régime à ne pas dépasser généralement est 3000 tr/m (vrai ou faut ? )
l'optimal c'est 2000 à 2500 tr/m ou encor moins ??
L'idéal est un changement légèrement au dessus du couple maxi ( 1750 pour le HDI 115)Si le régime à ne pas dépasser généralement est 3000 tr/m (vrai ou faut ? )
l'optimal c'est 2000 à 2500 tr/m ou encor moins ??

L'idéal est un changement légèrement au dessus du couple maxi ( 1750 pour le HDI 115)![]()
+1
l'idéal est d'exploiter le couple moteur au maximum. Plus on exploite le couple, plus on optimise sa consommation.
L 'info est sur les fiches techniques en fonction de chaque moteur, globalement environ 2000trs pour les diesels et 3500 trs les essences.
Le couple pour un essence ? Certainement pas !
1 500 tr/m pour un diesel, entre 1 750 et 2 000 tr/m pour un essence, de nos jours.