Elle est super...

Antaresk

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
69
0
6
123
Bon ben voilà, voiture récupérée le 22/07 à 16h00; départ pour les vacances à 23h00...
Pendant 3 semaines, j'ai fais un peu plus de 1000 km.
Hé bien y a pas photo, quel confort!
Mieux que l'espace.
Le vaporgrey lui va à ravir et quel progrès sur la finition!
Bref très satisfait de mon choix.
Maintenant faut voir dans le temps...
 

Comme tu le dis, y a pas photo, mais nous on aime quand même bien qu'il y en ait !!! :D alors on les attend : les photos !!! :sol:
 

Merci pour le retour.
Jattends le mien pour le 30 aout.
En parcourant le forum j'ai peur que le 112 ne soit pas suffisant !
Il faut dire que la série family ma séduit.on verra bien.
On attend tous tes photos!!!!6 :chinois:
 

Merci pour le retour.
Jattends le mien pour le 30 aout.
En parcourant le forum j'ai peur que le 112 ne soit pas suffisant !
Il faut dire que la série family ma séduit.on verra bien.
On attend tous tes photos!!!!6 :chinois:



C'est vrai que le 112 est parfois un peu juste c'est pour moi le plus gros défaut, j'aurais du prendre le moteur au dessus !!!
 

Que ce soit sur autoroute, en montagne (de vraies montagnes, pas des monts), bien chargé pour les vacances et à 4 ou à 5, le 112 cv a montré de la vaillance et reste volontaire. A de très rares moments, un petit coup de puissance en plus m'aurait peut-être évité de devoir passer en 1ère au lieu de rester en seconde (encore que j'en doute encore vu la pente et le virage à négocier).

Partisan d'une conduite cool et anticipée, le 5008 tient le 130 au régulateur sur toutes les autoroutes (je n'ai pas pris un parcours où cette vitesse décroit), en ville il consomme moins que le 150 cv, appuyer fortement sur le champignon pour systématiquement doubler celui qui précède n'est pas mon sport favori.

Pour mon style de conduite, le 112 me convient parfaitement, "sentir" de la puissance n'est pas mon trip. Et faire du 6 litres au 100 (ma moyenne pour ces vacances pour environ 3000 km) me satisfait.

Le choix entre 112 / 150 ne repose pas toujours sur de l'objectivité mais aussi du passionnel.
 

Merci pour le retour.
Jattends le mien pour le 30 aout.
En parcourant le forum j'ai peur que le 112 ne soit pas suffisant !
Il faut dire que la série family ma séduit.on verra bien.
On attend tous tes photos!!!!6 :chinois:
Mais si il est suffisant!
Si tu as pris un familly, je suppose que tu as des enfants...
Maintenant pourquoi consommer plus?
Pour mes premiers 1300 km, j'ai fais du 7.5 L, à 4 coffre chargé à donf, et la remorque pour les vélos.
Vitesses limitées partout, avec en plus le limiteur/régulateur, tu vas garder tes points (pour ce qui est de la vitesse).
 

Je me posais juste la question!!! :confused:
je traine surement bien de trop sur FP... :sweat:
en tout cas j'ai bien hâte de la recevoir :coucou:
 

Que ce soit sur autoroute, en montagne (de vraies montagnes, pas des monts), bien chargé pour les vacances et à 4 ou à 5, le 112 cv a montré de la vaillance et reste volontaire. A de très rares moments, un petit coup de puissance en plus m'aurait peut-être évité de devoir passer en 1ère au lieu de rester en seconde (encore que j'en doute encore vu la pente et le virage à négocier).

Partisan d'une conduite cool et anticipée, le 5008 tient le 130 au régulateur sur toutes les autoroutes (je n'ai pas pris un parcours où cette vitesse décroit), en ville il consomme moins que le 150 cv, appuyer fortement sur le champignon pour systématiquement doubler celui qui précède n'est pas mon sport favori.

Pour mon style de conduite, le 112 me convient parfaitement, "sentir" de la puissance n'est pas mon trip. Et faire du 6 litres au 100 (ma moyenne pour ces vacances pour environ 3000 km) me satisfait.

Le choix entre 112 / 150 ne repose pas toujours sur de l'objectivité mais aussi du passionnel.


C'est effectivement tout à fait subjectif , certains trouvent même le 150/163 trop poussif et font une reprogrammation pour avoir plus de puissance. :)

En dehors de la puissance , le 2l est quand même plus silencieux. :chinois:
 

En dehors de la puissance , le 2l est quand même plus silencieux.

Je n'ai pas d'éléments de comparaison pour contredire ou affirmer. J'ai testé les 2 moteurs mais n'ai pas prêté attention à cela à l'époque.
Le silence est aussi un bon argument, même si je trouve celui du 112 bien atténué dans l'habitacle.
 

Au niveau du bruit, c'est le jour et la nuit par rapport à l'espace.
Quel silence le 112...
 

je pense qu'au niveau bruit ce sera tout de même largement mieux que sur ma 307.
j'utilise déjà des HP primacy.alors la comparaison sera aisé mais cela ne m’inquiète guère :wahoo:
encore 2 semaines d'attente.(plutôt de vacances, je ne veux pas que les vacances passent trop
vite!!!) :D
 

Bonjour
est ce que d'autres possesseurs de 5008 comme moi ont tendance à se prendre les trottoirs (déjà 2 - 3 fois) en se garant sur leur droite, avec la roue avant droite plus souvent qu'avec leurs précédents véhicules (jantes quark en 17, pas protégées par les pneus, bonjour les dessins)
 



Bonjour
est ce que d'autres possesseurs de 5008 comme moi ont tendance à se prendre les trottoirs (déjà 2 - 3 fois) en se garant sur leur droite, avec la roue avant droite plus souvent qu'avec leurs précédents véhicules (jantes quark en 17, pas protégées par les pneus, bonjour les dessins)
Bonsoir à tous,

La tendance y est, bien plus qu'avec mes précédents véhicules car avec la largeur du 5008 les pneus à taille basse sur jantes 17" et + sont très exposés aux agressions des bordures de trottoir. Dans le temps (il y a 40 ans), seuls les Dunlop SP Sport avaient des bourrelets protecteurs...

Seul remède : prendre son temps et lors des manœuvres en marche AR ne pas hésiter à abaisser le rétro extérieur droit pour se guider. Ça aide beaucoup.

Pour l'instant 2 griffures à la jante AVD ; elles semblent s'estomper [et s'estompent effectivement] au fil des semaines sans traitement particulier, mais un de ces jours je vais les supprimer définitivement

:coucou:
 

Bonsoir à tous,

La tendance y est, bien plus qu'avec mes précédents véhicules car avec la largeur du 5008 les pneus à taille basse sur jantes 17" et + sont très exposés aux agressions des bordures de trottoir. Dans le temps (il y a 40 ans), seuls les Dunlop SP Sport avaient des bourrelets protecteurs...

Seul remède : prendre son temps et lors des manœuvres en marche AR ne pas hésiter à abaisser le rétro extérieur droit pour se guider. Ça aide beaucoup.
[:sniper:9]

Pour l'instant 2 griffures à la jante AVD ; elles semblent s'estomper [et s'estompent effectivement] au fil des semaines sans traitement particulier, mais un de ces jours je vais les supprimer définitivement

Tu me dit comment Leon, car moi aussi, deux petites griffures, une AVD et une AVG.

:coucou:
:coucou:
 

_______________________________________________________ _____________
kelyan a écrit :

Tu me dit comment Leon, car moi aussi, deux petites griffures, une AVD et une AVG.
:coucou:
_______________________________________________________ _____________

Je te le dirai, kelyan, mais évidemment après l'avoir fait sur mes Quark, afin d'être sûr du résultat de mon intervention (je l'ai déjà fait il y a très longtemps sur des précédentes jantes alu plus délicates car bicolores)
:coucou:
 

J’achète également ta solution, car le plus dur est de retrouver la même teinte.

Pour ma part, je me suis fané un trottoir a l'AVD a cause de ce foutu soleil de m@$ù#@ (vous savez le truc jaune qui est théoriquement dans le ciel).
 

J’achète également ta solution, car le plus dur est de retrouver la même teinte.

Pour ma part, je me suis fané un trottoir a l'AVD a cause de ce foutu soleil de m@$ù#@ (vous savez le truc jaune qui est théoriquement dans le ciel).

Bonjour Harry5008.....

La prochaine fois, prend des :sol: ..... :D ;)

:coucou:
 


Le 110 hdi est déja super alors un 112, c'est encore mieux! :wahoo:

Pour les jantes, j'ai une mini rayure sur une avant gauche (c'est tellement rare les creneau gauche...) Elle se voit a peine et je me demande même si ce n'est pas au changement de pneumatique....
Faut dire, on les changent souvent... :heink:
 


@Kelyan, Harry, Gilloo et Antaresk

J'ai revérifié mes jantes ce matin. En disant que les griffures s'estompent, je ne me suis pas trompé. Auparavant d'un gris sombre et visibles à 50m comme un nez au milieu du visage, elles sont maintenant blanchâtres et trouvées que si on les cherche.

En conséquence, j'attendrai encore avant d'intervenir. Auprès d'un carrossier, ça couterait la peau des fesses ; avec moi, il faut uniquement de l'huile de coude : polissage à sec suivi de polissage à l'eau avec du papier émeri de + en + fin (au moins un grain de 1200 ou 1400 pour retrouver ce qu'harry appelle la couleur) et probablement sans devoir utiliser de Belgom

Je le ferai donc, mais plus tard (il me manque du matériel à acheter chez Sudauto ou FeuRouge)

:coucou:
 

@Kelyan, Harry, Gilloo et Antaresk

J'ai revérifié mes jantes ce matin. En disant que les griffures s'estompent, je ne me suis pas trompé. Auparavant d'un gris sombre et visibles à 50m comme un nez au milieu du visage, elles sont maintenant blanchâtres et trouvées que si on les cherche.

En conséquence, j'attendrai encore avant d'intervenir. Auprès d'un carrossier, ça couterait la peau des fesses ; avec moi, il faut uniquement de l'huile de coude : polissage à sec suivi de polissage à l'eau avec du papier émeri de + en + fin (au moins un grain de 1200 ou 1400 pour retrouver ce qu'harry appelle la couleur) et probablement sans devoir utiliser de Belgom

Je le ferai donc, mais plus tard (il me manque du matériel à acheter chez Sudauto ou FeuRouge)

:coucou:

[:alain-41] moi j'attend de recevoir mon 5008 greffée pour vous faire les photos....

:coucou:
 

[:alain-41] moi j'attend de recevoir mon 5008 greffée pour vous faire les photos....
:coucou:
Par YouTube on en a connu la voix ; maintenant la photo inédite du généreux donneur d'organe :



:lol: :lol: :lol:
Tu ne t'attendais pas à celle-là, hein kelyan ?
 

Vraiment pas non... :lol: :lol: :lol:

t'es trop fort.... ;)

Bon, perso, j'adore le tunning que tu m'as fait, je cherche juste a lui changer les jantes..... [:smiley:1] [:smiley:1]