Ma 308SW Féline

yoh71

Membre
8 Mars 2018
7
0
0
125
Bonjour

Petit nouveau sur le forum et chez peugeot d'ailleurs, voici mon nouveau jouet réceptionné il y a 3 semaines maintenant. Il s'agit d'une 308 SW féline Puretech 130 EAT6 blanc nacré du 11/2015 avec 49000km au compteur. La photo n'est pas magnifique mais j'en reposterais d'autres

28164852_589265194749326_3435574781760956277_o.jpg

IMG_20180326_155437.jpg

En tout cas, grand merci à ce forum qui m'a bien aidé pour le choix de la voiture. On trouve vraiment tout ici avec de bonnes explications. J'ai parcouru le forum de long en large.

Bref, pour le moment cette voiture est reparti au garage et oui déjà !! problème de traverse qui grince 3 jours après la réception du véhicule et pourtant j'avais prêté attention et vérifier avant l'achat. Résultat le moussage effectué avant n'a pas tenu, donc changement de traverse complète pris en garantie dans le garage où je l'ai acheté.

Pour le reste satisfait du véhicule et du confort de conduite, cela me change de ma Kia Rio diesel du boulot :lol:

Ces problèmes de traverse existe sur toute les 308 t8 peu importe le millésime ou ce sont que les SW qui sont touchées ?

(308 II - T9)
on ne connait pas le pourcentage de véhicule touchés par le problème…
oui tous les millésime peuvent être touchés berline ou SW… du moins jusqu'au au restilage de l'été dernier.
pour ma part, mon SW BlueHdi 150 EAT6 affichant 133 000 kms à ce jour, n'a pas eu le problème…

Bon réception de la voiture avec une traverse changée toute neuve. Reste à savoir si le problème reviendra un jour ou pas.

Problème de start and stop signalé mais non résolu par la concession à ce jour. Ils ont tout vérifié mais aujourd'hui celui ci ne se met pas en route. J'ai bien les 3 voyants ECO qui clignotent mais rien ne se met en marche. Y a t il une procédure spécifique ?

Le grand classique du S&S défaillant, c'est un état de charge batterie insuffisant.
Cet état de charge est contrôlé par un boitier spécifique au niveau des cosses de la batterie
Il faut au moins 70 % pour que le S&S s'active.
Et c'est très facile à contrôler sous Diagbox ..

Si c'est ça, la seule solution durable est de changer la batterie (250 €).
Et très souvent, les concessions grognent et font trainer car la prise en charge par Peugeot est délicate.

Pour lever le doute batterie, tu charges la tienne avec un chargeur toute la nuit. (ce qui devrait permettre de dépasser 70 %, du moins pendant quelques heures).
Si tu as un voltmètre, vérifie la tension batterie à vide . C'est moins précis que l'état de charge, mais ça te donner un indice (si <12,6 ... c'est probablement un pb batterie
Et tu essaies le S&amp;S le matin

Je pensais au même problème de batterie vu que plusieurs membres avaient le même problème. Après ils m'auraient fait payer une batterie neuve cela ne m'aurait pas posé problème vu que le problème vient surement de là, plutôt de me dire qu'ils ont essayé, mis à jour le bazard et pour un résultat équivalent donc non fonctionnel. Bref rdv à la prochaine révision marre de faire des allés et retour en concession, déjà 4 allés retour et la voiture a été réceptionné le 20/02 avec 1 semaine d'immobilisation pour la traverse.

Pas encore testé le start and stop faute de temps néanmoins une belle photo de la traverse neuve noire fraichement changée. Le bruit a disparu, c'est plutôt sympa

IMG_20180326_155415.jpg

Par contre suite à l'achat de cette voiture dans la concession le commercial m'a offert le traitement intégral waxoyl. Plutôt satisfait de ce traitement, c'est vrai que la peinture est magnifique et l'effet glissant de celle ci est sympa, la poussière glisse quand on passe le doigt. 299€ de souvenir ce traitement