Elle perd la mémoire

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
Il y a truc qui m'agace particulièrement avec le SMEG +.
Il est équipé d'un jukebox avec 8Gb de mémoire pour stocker de la musique. Petit problème après chaque redémarrage, il faut resélectionner l'album que l'on souhaite écouter. Dans le cas contraire, c'est le premier morceau qui est rejoué. Bref c'est très agacent ... :heink:

Pourquoi ne pas reprendre le dernier morceau joué :pfff:
 

Hello b308,
je n'utilise pas le JB mais une clé usb de 16 Go dans la boîte à gant (flemme de recopier la clé sur le jb...)

Et bien je n'ai pas ce problème que tu décrits. Mon smeg+ reprend bien le même morceau en lecture.

(j'ai la v4, celle qui rallume la radio à chaque fois qu'on met le contact)

EDIT:
j'ai fait le test avec le JB, avec les fantastiques musiques d'origine: ça reprend bien le morceau où ça s'est arrêté, non seulement le bon morceau mais également au bon endroit :heink:
(J'ai fait attention après la coupure du contact de descendre, fermer à clé, attendre que tout s'éteigne y compris les voyants de freins à main.)

Et quand j'ai rebasculé sur la source usb, il m'a repris la lecture du morceau en cours sur la clé.
 


Il faudrait que d'autres fasse le test, en v4 et en v5... pour voir si ça vient de la version...
 

C'est très bizarre, soit c'est moi qui perd la mémoire, soit mon SMEG + est joueur.
Toute la semaine j'ai eu droit à la même chanson au démarrage, ce weekend j'ai utilisé mon iPod comme source (pas le problème) car cela m'embêtait.

Je viens de retester avec le jukebox et là rien tout fonctionne normalement :heink:

Mon SMEG + est en V5.
 

Ca reprend bien la dernière écoutée avant arrêt sur ma V4 toute bugué :)
 

Je n'ai jamais utilisé le SMEG+, je te propose simplement quelques petits trucs qui parfois fonctionnent (mais peut-être les as-tu déjà essayés sans succès) :
- mettre en pause avant l'arrêt,
- revenir sur la radio avant l'arrêt.

Sinon, une question : Est-ce que le SMEG+ dispose d'un mode pseudo-aléatoire de lecture des musiques du jukebox ? Si oui, celui-ci recommence-t-il toujours la même séquence à chaque démarrage ?
 

Des nouvelles du front, je redémarre ma voiture la source était sur iPod. Je sélectionne le jukebox, pas de problème, il redémarre bien sur le bon morceau. :pt1cable:
Je vais faire les soldes, je reprend la voiture et là rebelotte le jukebox redémarre sur le premier morceau.

Je ne suis donc pas fou et mon SMEG + est donc joueur. Il y avait deux autres personnes dans la voiture. :D
 


Ah... mince...
Je vais garder ma v4 qui démarre en même temps que la 308...
Ce qui marrant c'est qu'elle démarre souvent en sourdine, mais pas toujours, ça n'a pas l'air de dépendre du volume à l'extinction.
En fait elle est un peu vivante cette auto.
 

C'est exactement ça :whistle: car ce soir, elle reprenait sur le bon morceau ... j'ai l'impression qu'elle n'aime pas certain mp3 peut-etre ?
 

un post qui peut vous intéresser:
http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2374246&postcount=108
 

Couper la radio avant chaque arrêt c'est plutôt contraignant comme solution. :(
Par contre, je ne suis pas le seul à trouver ce comportement gênant. :)
 

Comment fait-on pour "couper" la radio ? chez moi ça ne coupe que le son c'est tout :heink:

J'ai l'impression que ça vient de l'arborescence des fichiers, avec Racine/divers/***.mp3 ça déconne, quand c'est dans racine/***.mp3 ça va mieux (ou y'a une histoire d’étiquette peut-être?)
 

J'ai ajouté 3 albums au contenu de mon jukebox en suppriment la totalité avant de recopier ma clé USB.
Résultat pas mieux :(, le plus étrange c'est que la clé contient les même fichiers et elle ne pose pas le problème :pt1cable:
 

J'ai également supprimer le premier album du jukebox et c'est pas mieux. Elle recommence toujours un autre morceau maintenant :mad:

Pourtant c'est pratique de multiplier les sources, cela permet de passer rapidement d'un album à un autre (iPod, USB, AD2P, jukebox).

Il faut que je relance ma concession pour ce petit problème, globalement je suis très satisfait après 2.600 km de mon nouveau joujou.