Elle tire... à droite

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
125
Salutations :hello:

Il y a une petite chose qui me turlupine!

Voila hier je me suis rendu en concession pour un souci d'équilibrage, le souci a bien evidement été résolu. J'ai cependant fais une remarque au chef d'atelier concernant le fait que la voiture tire à droite sa réponse à été que cela est normal du fait que la direction assisstée est électrique et que donc la voiture aurait tendance a suivre les différents devers de la chaussée! Etant technicien b.e dans le domaine de la voirie, je pense savoir que bon nombre de nos chaussée ont un devers et ce pour favoriser l'ecoulement des eaux de pluies, donc aucune de nos 407 ne devraient tirer droit!

Qu'en pensez vous?

PS: mon auto est sous garantie.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas sur une route qu'on peut vraiment détecter un tirage à droite ou à gauche, sauf si c'est vraiment évident.

Pour ça il faut logiquement une aire réellement plane, ce qui n'est quasiment jamais le cas d'une route.
Tout au plus sur l'autoroute on peut s'en approcher, la vitesse supérieure faisant que le problème se manifeste bien plus clairement.

Salutations :hello:

Il y a une petite chose qui me turlupine!

Voila hier je me suis rendu en concession pour un souci d'équilibrage, le souci a bien evidement été résolu. J'ai cependant fais une remarque au chef d'atelier concernant le fait que la voiture tire à droite sa réponse à été que cela est normal du fait que la direction assisstée est électrique et que donc la voiture aurait tendance a suivre les différents devers de la chaussée! Etant technicien b.e dans le domaine de la voirie, je pense savoir que bon nombre de nos chaussée ont un devers et ce pour favoriser l'ecoulement des eaux de pluies, donc aucune de nos 407 ne devraient tirer droit!

Qu'en pensez vous?

PS: mon auto est sous garantie.

Bonjour,

La 407 a une direction assisté hydraulique!
:pfff:

C'est à dire que c'est un vérin qui procure l'assistance et non pas un moteur électrique sur la colonne de direction.
Les directions électriques sont apparues chez Peugeot sur la 207. Elles procurent des sensations qui peuvent effectivement être bizarres. On les trouve surtout sur des petits véhicules...

La 407 a toujours gardé un système hydraulique pour privilégier le toucher de route.

En plus, avec l'architecture de train avant de la 407, la direction est très peu sensible aux imperfections de la route et la sensation de suivi doit être absente si tout est bien réglé.

Votre parallélisme est peut être à refaire. Peut être un coup sur un trottoir, lui même à l'origine du défaut d'équilibrage? :???:

Salut BTK, tes dire me confirme la mauvaise foi du concessionnaire, je trouvais bizarre ca réponse! donc lundi retour au garage et je leur demande de résoudre le souci, car il y a souci, la voiture ne doit pas tirer ni d'un coté ni de l'autre!

:hello:

Salut BTK, tes dire me confirme la mauvaise foi du concessionnaire, je trouvais bizarre ca réponse! donc lundi retour au garage et je leur demande de résoudre le souci, car il y a souci, la voiture ne doit pas tirer ni d'un coté ni de l'autre!
comme le bonhomme [:yann3] [:yann3] [:yann3]

bjr j ai eu le tour la le mec du garage me disait c normale la route est bomber j ai fait descendre un expert auto
verdicte train arriere droit deregle et pneus michelin pilot primacy sur le train avant accentu la derive donc mise en place de michelin saver et plus rien du tous un vrai plaisir

ce sont les garage qui vaut rien il sont payer a l arrache

salutation

On m'avait dit que de permuter les pneus avant vers l'arrière ou vice versa provoquait ce genre de problème.
Sur ma C4 j'ai pu constaté ce problème lorsque j'ai monté des pneus neufs à l'avant, on a mis les anciens pneus avant à l'arrière ... et depuis la voiture tirait un peu à droite. Alors que lorsque j'ai eu les 4 neufs, pas de soucis.

Oui c est vrai, car l usure des pneus n est pas identique sur les quatre roues.

Toujours plus uses a droite par rapport a la gauche, au rond point et c est egalement le mauvais cote de la route. Car un pneu plus use , a un perimetre plus petit donc tourne plus vite.

Il peut arriver aussi que le pneu se deforme sur le train arriere(mauvais reglage, viellesse, amortisseurs...) et que de le mettre a l avant fasse tirer le vehicule.

Le mieu c est d inverser les pneus av ( quand c est possible) et de voir si le vehicule tire de l autre cote.

Car moi perso je trouve que michelin est un tres bon pneu mais se deforme tres rapidement :hello:

Je viens de faire une géométrie avant et arrière et du même coup changé les 4 pneus (hankook) et maintenant la voiture suis son cap sans faire de caprice!

Cool pour toi une belle facture alors. Ta voiture est en 17 ou en16 pouces? Tu me diras ce que tu pense du hankook.

Voila un affaire qui roulle!!

Ma 407 est en 17 pouces. j'ai acheté les pneus (215/55/17/94w) sur allopneus pour 119 euros l'unité. déja je trouve ces pneumatiques trés bruyant sur chaussée dégradé, pour ce qui est de la tenue de route ca à l'air d'aller, aprés faut voir l'usure dans le temps.

ok merci, je pensais en mettre sur la mienne aussi 2155517 quand il seront uses. je verrais les differents tarif .