Elmscan-5 interface diagnostique multiprotocole ELM327

ploof

Membre régulier
8 Juin 2009
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Bonjour à tous,

Je lance de sondage afin d'avoir un meilleur retour sur expérience de l'utilisation cette interface que l'on trouve facilement.

Car si je peux l'utiliser sur ma 607, ça sera quand même mieux que d'aller chez peugeot ! :bounce:
 


C'est un module que l'on branche sur un pc et sur la voiture et qui est censé faire la même chose que la valise de diagnostique du garage. :pt1cable:
 

Tu n'aura pas accès au meme programme que Peugeot, tu ne pourras rien activer juste voir quelques défauts et les éffacer rien de plus.
 

Tu n'aura pas accès au meme programme que Peugeot, tu ne pourras rien activer juste voir quelques défauts et les éffacer rien de plus.


c'est déjà bien !

Eviter de passer chez peugeot pour un défaut fugitif, et pouvoir l'effacer immédiatement sans se faire un sang d'encre en attendant l'ouverture du garage est déjà un sacré confort. :love:

En plus, vu qu'ils facturent souvent le passage à la valise même si c'est pour pas grand chose, ça peut rapidement être rentable ! :sol:

PS : merci pour ta réponse
 

Pour ma pars, j'ai investit dans le PSA XS Evolution.
Vus que dans la famille y'a pas mal de Peugeot/Citroën !
 




bon, beh, j'ai acheté un elm 327. Ca fonctionne très bien.
Je n'ai pas de code erreur à effacer, mais il semblerait que ça fonctionne aussi pour les effacer.

Voilà, je voulais le dire pour ceux qui pourraient s'y interesser, car je l'ai trouvé d'occaz pour 50 euro, ce qui veut dire qu'il sera rentabilisé lors de sa première utilisation pour un réel diagnostique.
 

bon, beh, j'ai acheté un elm 327. Ca fonctionne très bien.
Je n'ai pas de code erreur à effacer, mais il semblerait que ça fonctionne aussi pour les effacer.

Bonjour ploof,
Merci pour ces infos, mais ta 607 c'est une phase 1 ou 2 ?

Mersi d'avance pour la réponse.
 

C'est une phase 1. J'ai d'ailleurs un soucis car ma carte grise mentionne qu'elle est de janvier 2000, ce qui semble impossible....

Si quelqu'un sur le forum a un défaut à effacer sur sa 607, je veux bien le faire pour tester, comme ça on pourra le publier sur ce post. ;) (J'habite à MARENNES -17-)
 

Merci Ploof,
Ce qui est intéressent c'est que ça marche avec une phase 1 (j'ai oublié de te demander, ta 607 essence ou gasoil) ?
Les 607 diesel jusqu'à 11/2004 c’est du VAN (phase 1), pour les versions essence je ne sais pas …
Un spécialiste SVP ? VAN ou CAN ?

Quel est le nom du logiciel qui permet de lire les codes ? (il semblerait, en fouinant sur certains forums que tous les logiciels ne donnes pas la même chose, voir rien ! )

Ce qui serrait super sympa, :love: ce serrait d'avoir un petit tuto sur l'utilisation de l'appareil, photo du module et quelques photos des différents affichages liés à l'utilisation de l'outil (copie d'écran etc).
Je pense que cela pourrait intéresser beaucoup de monde, parce que jusqu'a présent je n'ai vue que des avis négatifs, car la phase 1 c'est du VAN et que tous ces outils c'est pour du CAN.
Néanmoins si cet appareil permet au moins d'avoir des lectures d'erreur et des paramètres basique, ça permettra aux utilisateur de défricher pas mal les problèmes.

Merci d'avance pour toute la communauté, je sais c'est du bouleau à faire un tuto mais tellement utile. :bounce:

Bonne journée.
 

Bonjour à tous,

Ma 607 est une essence 2.2 (installée GPL).

En fait, sur le boitier ELM, c'est marqué "multiprotocole EOBD OBD CAN".

Pour les logiciels, j'ai essayé tous les logiciels gratuits et ils fonctionnent tous, mais n'ont pas tous le même intérêt. En revanche je dois préciser que je rencontre des soucis sous VISTA, mais pas sous XP.

Pour le tuto, pas de soucis, mais là je suis overbooké, et en plus je pars en vacances demain....

Je le ferais au retour ! ;)
 

Bonjour à tous,

perso j'ai acheté l'ELM327 sur ce site: www.tdimax.fr
le lien direct c'est: http://www.tdimax.fr/ELM327-USB-interface-de-diagnostique-OBD2-p-1-c-2.html

J'ai testé sur ma peugeot 308 car j'avais de temps en temps des pertes de puissance et parfois je n'arrivais plus à démarrer car le moteur était noyé, j'ai branché l'ELM327 sur la prise ODB2 et grâce au logiciel en français fourni j'ai pu voir d'où venait le problème, c'était la sonde IAT, je l'ai remplacé et depuis aucun problème.
 


Bonjour,

je peux lire les défauts moteurs et éteindre le voyant de défaut, par contre pour ce qui concerne l'abs et l'air bag avec cet outils tu peux rien faire.

C'est seulement fait pour les défauts moteurs.