embrayage 107

toune

Nouveau membre
4 Septembre 2012
1
0
0
123
j'ai une 107 de 2008 avec 13 000 kms et l'embrayage a cassé aujourd'hui. le concessionaire Peugeot me donne un devis de 600€. le véhicule est certe plus garanti mais que 13 000 kms ! Peut on demander un geste commercial ? Merci
 

:coucou:

je pense qu'à ce kilométrage (13000) Peugeot devrait prendre ça à sa charge (100%)

ce n'est que moi qui le dit
 

Oui, tu DOIS demander une prise en charge plus importante ... 600€, ça représente à peine 25% de remise sur un remplacement complet de l'embrayage plus mécanisme.

Quand tu dis que ça a "cassé", tu veux dire quoi exactement ?
Parce que s'il patine et qu'il est usé, ça n'est pas du tout la même chose que si le mécanisme est endommagé ! Dans le premier cas, ils peuvent t'embêter avec le fait que ce soit une pièce d'usure (même si on est d'accord que 13'000km, c'est trop peu), alors que s'il est endommagé, c'est belle et bien qu'il y a un défaut autre que l'usure, et dans ce cas, la prise en charge doit être en conséquence.

moi à 133'000km, il est évident que je n'aie eu aucun recours ... mais à 13'000km ... c'est pas pareil :D
 

Oui, tu DOIS demander une prise en charge plus importante ... 600€, ça représente à peine 25% de remise sur un remplacement complet de l'embrayage plus mécanisme.

Quand tu dis que ça a "cassé", tu veux dire quoi exactement ?
Parce que s'il patine et qu'il est usé, ça n'est pas du tout la même chose que si le mécanisme est endommagé ! Dans le premier cas, ils peuvent t'embêter avec le fait que ce soit une pièce d'usure (même si on est d'accord que 13'000km, c'est trop peu), alors que s'il est endommagé, c'est belle et bien qu'il y a un défaut autre que l'usure, et dans ce cas, la prise en charge doit être en conséquence.

moi à 133'000km, il est évident que je n'aie eu aucun recours ... mais à 13'000km ... c'est pas pareil :D

:coucou:

je me posais aussi la question ;) :D


pour le reste [:remboses:8] d'accord avec toi JR ;) :D
 

Il y a vraiment un problème avec cette mécanique pourtant très simple.
Ma 107, moins de 3 ans 9000Km l'embrayage cirait !  :eek:
J'ai démonté le boite pour trouver beaucoup d'huile dans le carter d'embrayage.
Le disque et le mécanisme très gras -->   CQFD.

La cause de cette présence d'huile : Simple, il n'y a pas de reniflard sur cette boite de vitesse !!
Défaut de conception !!
Lorsque la boite monte en température, l'air prisonnier dans la boite monte en pression ; la porte de sortie demandant le moins d'énergie est le joint spi d'arbre primaire. CQFD.
Merci Peugeot pour la non assistance sur défaut de conception. :mad:
 

Il y a vraiment un problème avec cette mécanique pourtant très simple.
Ma 107, moins de 3 ans 9000Km l'embrayage cirait !  :eek:
J'ai démonté le boite pour trouver beaucoup d'huile dans le carter d'embrayage.
Le disque et le mécanisme très gras -->   CQFD.

La cause de cette présence d'huile : Simple, il n'y a pas de reniflard sur cette boite de vitesse !!
Défaut de conception !!
Lorsque la boite monte en température, l'air prisonnier dans la boite monte en pression ; la porte de sortie demandant le moins d'énergie est le joint spi d'arbre primaire. CQFD.
Merci Peugeot pour la non assistance sur défaut de conception. :mad:

dis donc l'ancien ! pour un premier post t'envoies la semoule direct :D

d'un autre coté tu as oublié de dire "Bonjour" :kaola: c'est la coutume pour un premier post :sweat:

A part ça, moi qui suis depuis un moment sur FP et deux 107,plus tard...... c'est la première fois, voies tu, que j'entends parler de ce problème de cirage :confused: :D

En général on parle plutôt de "patinage" en principe, il patinait ton embrayage :confused: :confused:

Comme je te sens affirmatif dans tes propos, tu as vérifier tes dires en ce qui concerne la présence de mise à l'air libre ou non, sur la boîte de nos triplettes :confused:

Elle ne serait pas tout simplement bouchée sur la tienne ;) :D

J'ai eu la mise à l'air libre du carburant bouchée sur ma 107 et ma 308, j'ai fait un trou dans le bouchon [:francis:1]
 

Il y a vraiment un problème avec cette mécanique pourtant très simple.
Ma 107, moins de 3 ans 9000Km l'embrayage cirait !  :eek:
J'ai démonté le boite pour trouver beaucoup d'huile dans le carter d'embrayage.
Le disque et le mécanisme très gras -->   CQFD.

La cause de cette présence d'huile : Simple, il n'y a pas de reniflard sur cette boite de vitesse !!
Défaut de conception !!
Lorsque la boite monte en température, l'air prisonnier dans la boite monte en pression ; la porte de sortie demandant le moins d'énergie est le joint spi d'arbre primaire. CQFD.
Merci Peugeot pour la non assistance sur défaut de conception. :mad:

Bonjour ...
Jamais entendu parler de ce problème sur la 107 ...