volume réservoir 107 essence ??

c'est dommage, car c'est la seule façon d'avoir la mesure "métrologique" pour affirmer ce que tu avances en terme de consommation :confused:

Je ne me permettrais pas d'avancer des choses qui ne sont pas vérifiables...

Je ne suis pas le seul à faire ça avec ma 107. Le moteur est vraiment extraordinaire ... Je pense juste que très peu de gens s'attachent à consommer le moins possible : ça ne les intéresse pas !

J'ai l'impression que pour beaucoup de gens, consommer peu, c'est l'affaire de la voiture : et pas du tout de la conduite. Le choix du diesel majoritaire et un peu un aveu de cet état de fait : on préfère prendre une voiture plus grosse en se donnant une "conscience écologique" en la prenant diesel !

... c'est un choix ... ce n'est pas le mien.

J'ai choisi la française qui consomme le moins et entendais bien, dès l'achat avoir une consommation aux alentours de la conso mixte comme toutes les autres voitures que j'ai pu avoir. Et je l'ai vérifié : c'est tout.

Quand je choisis une voiture, je vise la consommation "mixte" et en général, c'est ce que je vais consommer avec .
 

Je ne me permettrais pas d'avancer des choses qui ne sont pas vérifiables...

bein! justement que si ! puisque tu n'as pas les chiffres à mettre en face ! c'est bien ce qui me gêne dans tes affirmations, c'est non vérifiables parce que faire une consommation entre deux pleins ne signifient absolument rien. Tu fais un bon score et tu ne retiens que celui là, les autres tu les oublient....

Perso, quand j'annonce ma consommation, c'est à partir de chiffres "précis" et ceux pendant tout le temps de la durée du véhicule.
Sais tu que c'est très contraignant ! des fois je me fais Klaxonné parce que je ne dégage pas assez vite.
 

bein! justement que si ! puisque tu n'as pas les chiffres à mettre en face ! c'est bien ce qui me gêne dans tes affirmations, c'est non vérifiables parce que faire une consommation entre deux pleins ne signifient absolument rien. Tu fais un bon score et tu ne retiens que celui là, les autres tu les oublient....

Perso, quand j'annonce ma consommation, c'est à partir de chiffres "précis" et ceux pendant tout le temps de la durée du véhicule.
Sais tu que c'est très contraignant ! des fois je me fais Klaxonné parce que je ne dégage pas assez vite.

je n'ai pas TOUS les chiffres, mais je te donne des chiffres qui sont représentatifs du reste du temps puisque mon trajet est constant, ma conduite est aussi constante que possible ... les seules choses qui changent, c'est le temps qu'il fait, et les conditions de traffic. Ces dernières étant liées aux heures pendant lesquelles je roule.

mais rouler de 5 à 6h le matin et de 15h à 16h le soir, c'est sans surprise, surtout pour la consommation.

Je n'ai pas non plus dit que c'était vérifié, mais vérifiable ... Si je décidais maintenant de noter mes pleins, on pourrait vérifier qu'ils sont tous très proches des 2 premiers que je t'ai donnés, sachant que les exceptions sont rares (comme le 3 ème exemple), la moyenne est très proche des 2 premiers également.

Ce n'est pas comme si la voiture ne servait que de temps en temps ou à froid une bonne partie du temps. Je fais 120km /j, 600km dans la semaine ouvrée, ça non plus, ça ne laisse pas de place à de fortes variations.

Tu imagines que ces 3 pleins sont des exceptions et que la plupart du temps je suis au dessus et ne le mentionne pas ... qu'en gros : je mens ... Il faudrait en somme que tu prouves que ce n'est pas possible ...

On est sur un forum : je suis de bonne foi, et pense sincèrement ce que j'avance ... Tu es libre de ne pas me croire : quoiqu'il en soit, si tu regardes tout ce qui a été dit sur les triplettes, tu verras qu'elle la les qualités pour soutenir ce que je fais, et que je peux citer plusieurs membres qui ont changé leur conduite en accord avec la mienne et font de substantielles baisses de consommation.

Enfin qu'est-ce qui te fait croire que ça ne soit pas vérifiable ?
 

je n'ai pas TOUS les chiffres,


Enfin qu'est-ce qui te fait croire que ça ne soit pas vérifiable ?

bein! tu donnes la réponse toi-même ;) c'est vérifiable mais non vérifié ;) on n'est d'accord :coucou:
 

bein! tu donnes la réponse toi-même ;) c'est vérifiable mais non vérifié ;) on n'est d'accord :coucou:

Oui, je ne peux pas te donner de preuve, pourtant, les chiffres que je donne sont conformes à ce que je fais ... le 3ème exemple est rare et je m'en rappelle suffisamment bien parce qu'il est rare, en 2 ans et 6 mois, je n'ai pas souvenir d'avoir dépassé plus de deux fois (moyenne sur un plein toujours) les 4.8 / 100km ! l'exemple n°3 est une de ces fois !

je ne peux pas dire mieux ...

Mais même si je te donne un tableau circonstancié sur les 3 ans : tu pourras encore être dubitatif !!!
 

Mais même si je te donne un tableau circonstancié sur les 3 ans : tu pourras encore être dubitatif !!!
Si c'est un relevé "exact" des pleins, comme je te l'ai demandé , pas de PB ! je ne serai plus "dubitatif" :bounce:
 

Si c'est un relevé "exact" des pleins, comme je te l'ai demandé , pas de PB ! je ne serai plus "dubitatif" :bounce:

qu'espères-tu y trouver de différent de ce que je décris ?? Je ne comprends pas le but de tes interventions ! où veux-tu en venir ?
 

qu'espères-tu y trouver de différent de ce que je décris ?? Je ne comprends pas le but de tes interventions ! où veux-tu en venir ?

mais c'est pourtant simple, il me semble ! quand tu avances ta consommation, c'est du pifomètre ! :confused:
 

mais c'est pourtant simple, il me semble ! quand tu avances ta consommation, c'est du pifomètre ! :confused:

Si tu veux ... oui .. mais la moyenne de 4.45, 4.48, 4.35, (une centaine comme ça) et quelques 4.99, 4.78 me permettent de dire que ma moyenne globale de consommation depuis la première révision est d'environ 4.5l / 100km ! C'est peut être du pifomètre, mais l'écart type de mes consommations est forcément inférieur à 0.8l /100km (je me rappelle des moyennes qui s'écartent d'autant de 4.5l / 100km et elles se comptent avec les doigts d'une main).

Ce n'est pas parce que je ne les note pas que je ne fais pas le calcul à chaque fois !!!

Tu n'es donc toujours pas obligé de me croire, mais quand je dis que je consomme 4.5l c'est vrai avec une marge d'erreur de maximum 0.4l / 100km
 

Si tu veux ... oui .. mais la moyenne de 4.45, 4.48, 4.35, (une centaine comme ça) et quelques 4.99, 4.78 me permettent de dire que ma moyenne globale de consommation depuis la première révision est d'environ 4.5l / 100km ! C'est peut être du pifomètre, mais l'écart type de mes consommations est forcément inférieur à 0.8l /100km (je me rappelle des moyennes qui s'écartent d'autant de 4.5l / 100km et elles se comptent avec les doigts d'une main).

Ce n'est pas parce que je ne les note pas que je ne fais pas le calcul à chaque fois !!!

Tu n'es donc toujours pas obligé de me croire, mais quand je dis que je consomme 4.5l c'est vrai avec une marge d'erreur de maximum 0.4l / 100km

Allez ! t'emballes pas Jrlefort ! je te crois mais quand on a travaillé 35 ans dans la métrologie, forcément il y a des vieux restes !!! pour moi "closed"

sans rancune, j'espère ;)
 

si on admet que je n'ai pas de chiffres plus précis, je peux en revanche affirmer qu'à une poignée d'exceptions près : l'exception étant de l'ordre d'un plein, ma consommation a toujours été comprise entre 4.1l et 4.8l / 100km ...

C'est moins précis qu'une moyenne générale qui est effectivement du pifomètre, et ça donne en tout cas, ce qui est important pour le sujet de discussion une estimation réaliste de ma consommation. Il suffit de voir sur un site comme SpritMonitor.de que je suis placé dans le tiers inférieur des consommations de triplettes, mais que je suis loin d'être le meilleur au jeu de celui qui consomme le moins.

Je suis juste honnête, et j'essaie de faire partager cette information ... Je demande à mes lecteurs d'excuser le pifomètre qui ne peut être plus précis que 15% de marge d'erreur, mais l'ordre d'idée, lui est bon et valide. Je suis sur de n'avoir passé que deux pleins au dessus de 5l /100km et une poignée entre 4.6 et 5, la période de rodage en est la première raison.

Si le pifomètre dérange retenez simplement mes 4 derniers messages : ça vous donnera une idée (que je pense qu'un 4.5l de moyenne donne assez bien comme approximation ... mais bon) ... je ne vais pas écrire un contrat visé par huissier non plus : ce n'est pas le but ...

Quand une certaine population avance des "je ne peux pas faire plus de 500km avec un plein (jusqu'au dernier bâton clignotant), ça veut dire, que je peux dire que je fais TOUJOURS au moins 650km avant que le 5ème bâton ne tombe... et ça arrive que je passe 600km avant que le 4ème ne tombe !
 

moi! je dis chapeau, Môsieur, je plafonne à 6 litres environ pour l'instant, mais je n'ai que 4500kms et la vidange n'a pas été faite et j'ai la clim aussi, je sais, pas bien ....
J'espère qu'un jour, j'arriverai à approcher ta conso et je ne manquerai pas de t'en faire part pour la sincérité du fil de la discussion....peut être cet hiver, "sans clim"....à voir ;)
 

L'hiver la consommation augmente un peu pour compenser la perte de température à allure équivalente. Mais tu as la clim en moins, c'est sur ...

Je n'ai pas la clim, personnellement ... c'est donc l'été que je consomme le moins.
 

est-ce que vous avez un voyant qui s'allume en plus du clignotement lorsque voue etes en reserve?
jrlefort dis qu'en plus du clignotement rapide, on a un voyent: ou est il?
Merci
 

Y a pas de voyant ( à ma connaissance).
Le clignotement s'accélère.

Et après panne et tu pousse la voiture, lol.
 

Y a pas de voyant ( à ma connaissance).
Le clignotement s'accélère.

Et après panne et tu pousse la voiture, lol.
+1000 !!!

Un conseil : fais ton plein qd il te reste 2 barres , car la jauge es pas precise du tout !!
 

Pour infos, j'ai déjà fais 50 km après que le deuxième baton soit tombé et avec l'accélération du deuxième.
Après tu peux peut-être faire plus, mais je tenterais pas le coup.
J'avais déjà remis 34 litres sur un réservoir de 35 + la tuyauterie.
 

Je confirme comme Orion et SuperBat ...il n'y a pas de voyant qui s'allume pour te prévenir que tu es en réserve ....
La jauge essence est tout à fait improbable ...aussi , ne prend pas de risque et fais le plein des que tu arrives au deuxieme baton et que ça bip ....
Ma consommation ne s'amèliore toujours pas , mais je n'ai pas fait encore la révision et la vidange .
Et toi Orion ta consommation ? elle donne quoi ? :D
 

Moi, c'est toujours au dessus de 5-5,5 mais je ne vise pas la conso de JR.
Tu as quel genre de conduite aussi??
 


Ah oui, quand même.
Un jour j'ai mis jusquà 34litres, mais j'ai cru que j'allais pas arriver à la station.
 

Moi ca fait 10km que javais le dernier voyant qui clignotait vite
je men etais meme pas rendu compte

Car je prend pas la 107 tous les jours , c'est plus svt ma Coccinelle !!!
 

Moi, c'est toujours au dessus de 5-5,5 mais je ne vise pas la conso de JR.
Tu as quel genre de conduite aussi??

Pour moi , c'est plutot du 6.5 l mais je suis en ville ...
Sinon pour la conduite , je suis plutôt calme ...mais les trajets sont courts , beaucoup d'arrêts , de redémarrage , ça favorise pas les petites consos !
Mais toi Cyrille t'es plutôt de la campagne non ? :D
 


Ah oui quand même ! moi ça , je l'ai jamais fait ...pas envie de pousser la caisse à boulons :lol:
Mais le réservoir contient de litres ?


Moi en general je fais le plein qd il me reste 2 barres , mais la javais roulé avec ma Coccinelle depuis plus dun moins
et comme il pleuvait jai pris la 107 et meme pas fait gaffe au plein :D :D

Officielement 35 mais ya la tuyauterai qui joue aussi
 

Moi en general je fais le plein qd il me reste 2 barres , mais la javais roulé avec ma Coccinelle depuis plus dun moins
et comme il pleuvait jai pris la 107 et meme pas fait gaffe au plein :D :D

Officielement 35 mais ya la tuyauterai qui joue aussi


Oui , c'est bien ce qui me semblait ...je me demandais si tu n'avais pas commencé à remplir le coffre :lol:
 



Comme le sujet a été abordé dans cette discussion ... le passage à la 5W40 n'apporte rien à ma consommation ! en revanche, on entend mieux les cliquètements ... donc retour à la 10W40 dès que possible. (avant la révision : c'est sur).