Embrayage 206 tres dur

mecano99

Membre
23 Juin 2010
21
0
0
Bonjour, j ai changé mon embrayage complet il y a environ 6 mois et roulé pas plus de 3000 km depuis. le début cet embrayage me paraissait trop dur, mais c est de plus en plus. j ai pensais que sa pouvait venir du câble je l ai donc changé aussi (d origine chez Peugeot) j ai toutefois remarqué qu un petit ressort cuivré était cassé a la pédale mais je pense que se n ait que pour le rappel de la pédale? donc rien a voir; quelque un aurait t il une idée sur la question ( l embrayage ne patine pas mais les vitesses passent difficilement la garde est normale??)
 

Bonjour, j ai changé mon embrayage complet il y a environ 6 mois et roulé pas plus de 3000 km depuis. le début cet embrayage me paraissait trop dur, mais c est de plus en plus. j ai pensais que sa pouvait venir du câble je l ai donc changé aussi (d origine chez Peugeot) j ai toutefois remarqué qu un petit ressort cuivré était cassé a la pédale mais je pense que se n ait que pour le rappel de la pédale? donc rien a voir; quelque un aurait t il une idée sur la question ( l embrayage ne patine pas mais les vitesses passent difficilement la garde est normale??)

Bonjour :)

Si tu as remplacé l'embrayage complet, il est anormal qu'il soit dur... !

Heu, en même temps, j'aurais aussi remplacé le câble... cela évite des soucis additionnels...

Mais... c'est ou plutôt cela a été ton choix... maintenant, tu le sauras à l'avenir... quand tout est démonté, c'est plus facile et cela revient moins cher... en pépettes, temps et surtout... souci en moins ;)

Regardes dans la rta, tous les réglages à effectuer, s'il y en a beaucoup... :eek:

ici la rta :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

lis bien mon avant dernier commentaire !
 

merci de ta réponse, je possède la RTA et j ai changé le cable sans trop de probleme mais je ne pense pas qu un embrayage neuf puisse etre aussi dur??