EMBRAYAGE 807 136

807NAV136

Nouveau membre
16 Juillet 2011
1
0
0
Bonjour,
j'ai un 807 2.0HDI/136 de 2006, à 126 000 kms, l'embrayage commence a patiner en 5e et 6e quand je le solicite à moins de 2000 tours.
Si vous avez eu le cas , combien de km puis-je espérer faire sans abîmer d'autres pièces.
A combien s'élève la facture ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 807 par Bruno
 

la facture s'éléve à environ 1000 rors chez pigeot et un peu moins, genre 700 dans un autre garage
à ta place je ne tarderai pas sous peine d'abimer les équipements autour (volant moteur entre autre)
 

Bonjour à tous,

J'ai un 807 HDI 136 d'octobre 2009 avec 38000 km.

Hier j'ai fait un peu patiner l'embrayage car je m'étais arrêté dans une pente et on était 6 dans la voiture, ça sentait carrément le brûlé dans la voiture, rien d'irréversible j'espère ?

Maintenant que j'y prête attention je remarque que la zone d'embrayage se situe tout à la fin quand la pédale est presque remontée. Je dois partir dans les Alpes en février, à votre avis je devrais la montrer à mon garage avant de partir ?

Merci pour vos réponses ;)
 

Bonsoir, :chinois:
Le probléme sur nos bus c'est qu'avec un volant moteur bi-masse il vaut mieux faire les 2 en même temps et là ça douille !!!! :mad:
@ :coucou:
 

Je roule beaucoup en ville mais la voiture a seulement 38000 km ...

Est ce que c'est normal que la zone d'embrayage soit presque en fin de course ?

Je peux rouler encore longtemps comme ça ou ça craint ?
 

Nos bus (en diesel) n'aiment pas trop la ville (embrayage + FAP) mais 38000 km ça fait court quand même !!!
@+
 

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais le mien est de janvier 2008, c'est un 2.0 HDI 136. Il a 90000 km et a mangé 3 volants moteurs ... dont le premier à 14000. Heureusement que j'ai un contrat de garantie, car ça coûte à peu près 3000 €. Je précise que je ne conduis pas en laissant le pieds sur la pédale et que je fais de l'autoroute à 80 %. Aucune autre voiture ne m'avait fait ça avant. Les symptômes : patinage autour de 2200 tr/mn en 5 et 6.
 

Heu cd11 demande a ton concessionnaire de regarder du coté de la boîte de vitesse y a un truc qui doit forcer !!!! :( ;) ;)
:coucou:
 

Ca m'inquiète un peu.

Quand j'ai fait patiner l'embrayage et que ça sentait le brûlé dans la voiture, est ce que j'ai bousillé quelquechose ?

Ou est ce qu'une voiture peut tolérer un épisode comme ça ?
 

Oui cela est peu rassurant. Mais cela peut encaisser sans forcement gros problème à échéance.
Soit attentif au changement de comportement du véhicule
 


Salut,

Cet aprèm j'étais de retour de vacances et j'ai constaté les symptômes suivants sur autoroute :

- je roule à 100 km/h en 6e, moteur à 2000 tr/min environ,
- j’appuie franchement sur l'accélérateur et l'embrayage commence à patiner, le moteur monte à 2600 / 2800 tr/min,
- je relâche l'accélérateur et le moteur revient à 2000 tr/min ...

vous pensez que je dois remplacer l'embrayage et le volant moteur ou ça pourrait être lié à l'émetteur ou au récepteur hydraulique ?

J'irai au garage lundi mais en attendant, merci pour vos avis !
 

Hélas je pencherai pour un problème d'embrayage.

Si tu as un problème d'émetteur ou de récepteur, c'est plutôt le problème inverse : tu ne peux plus débrayer.

:pfff:
 

:coucou:
pour être en plein dedans en ce moment ... c'est l'embrayage!! et n'attends pas trop sinon paff dans quelques temps tu auras la pédale au plancher!!

moi j'ai la butée qui a lâchée +volant moteur :cry: :cry: ça fait mal au c.l!!

bon courage!
@+
fred
 

:coucou:
pour être en plein dedans en ce moment ... c'est l'embrayage!! et n'attends pas trop sinon paff dans quelques temps tu auras la pédale au plancher!!

moi j'ai la butée qui a lâchée +volant moteur :cry: :cry: ça fait mal au c.l!!

bon courage!
@+
fred


[:sniper:9] pareil pour moi :sweat:
 

Salut,

Cet aprèm j'étais de retour de vacances et j'ai constaté les symptômes suivants sur autoroute :

- je roule à 100 km/h en 6e, moteur à 2000 tr/min environ,
- j’appuie franchement sur l'accélérateur et l'embrayage commence à patiner, le moteur monte à 2600 / 2800 tr/min,
- je relâche l'accélérateur et le moteur revient à 2000 tr/min ...

vous pensez que je dois remplacer l'embrayage et le volant moteur ou ça pourrait être lié à l'émetteur ou au récepteur hydraulique ?

J'irai au garage lundi mais en attendant, merci pour vos avis !

Pas forcement l'embrayage à remplacer.


La note, en anglais, posté sur planete-citroen
http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=45895&d=1354784056
Il y a une note technique PSA qui décrit ce comportement lors de franches accélérations (je l'avais posté sur un forum, ici ou planete-citroen). Cela provient du "mauvais" calibrage d'un capteur de force dans le système embrayage. PSA préconise le changement de l'embrayage.
Toutefois, j'ai aussi ce comportement lors des accélérations franches, pas tout le temps, sur la Phedra 2.0 HDI 110, depuis les 5 ans que je l'ai, et 80 000 kms fait. Je laisse.
 


Pas forcement l'embrayage à remplacer.


La note, en anglais, posté sur planete-citroen
http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=45895&d=1354784056
Il y a une note technique PSA qui décrit ce comportement lors de franches accélérations (je l'avais posté sur un forum, ici ou planete-citroen). Cela provient du "mauvais" calibrage d'un capteur de force dans le système embrayage. PSA préconise le changement de l'embrayage.
Toutefois, j'ai aussi ce comportement lors des accélérations franches, pas tout le temps, sur la Phedra 2.0 HDI 110, depuis les 5 ans que je l'ai, et 80 000 kms fait. Je laisse.

Salut jlucmx,

merci pour cette info!

T'as raison c'est exactement ça, dans cette note de 2008 ils disent que ça peut arriver en 3e, 4e, 5e ou 6e à cause du mauvais calibrage du capteur de force du système de compensation automatique d'usure. :eek:

Cet aprèm j'ai fait les derniers 200 km jusqu'à la maison (à 5 et la voiture bien chargée). J'ai réessayé d'accélérer : 2 fois le moteur est bien resté en prise et 2 fois l'embrayage a commencé à patiner.

C'est pas des conneries t'as ça depuis 5 ans, c'est stabilisé (ça n'empire pas) ?
 

Finalement je vais laisser comme ça, je vais pas rouler aussi chargé tous les jours et je devrais donc pas avoir ce comportement souvent ...
 

Salut jlucmx,

merci pour cette info!

T'as raison c'est exactement ça, dans cette note de 2008 ils disent que ça peut arriver en 3e, 4e, 5e ou 6e à cause du mauvais calibrage du capteur de force du système de compensation automatique d'usure. :eek:

Cet aprèm j'ai fait les derniers 200 km jusqu'à la maison (à 5 et la voiture bien chargée). J'ai réessayé d'accélérer : 2 fois le moteur est bien resté en prise et 2 fois l'embrayage a commencé à patiner.

C'est pas des conneries t'as ça depuis 5 ans, c'est stabilisé (ça n'empire pas) ?

Oui, j'ai remarqué ce comportement depuis que j'ai le véhicule. Cela ne le fait pas à chaque accélération franche.
Egalement, cela le fait même certaines fois quand je 'relance' le régulateur sur sa consigne de vitesse; le véhicule accélère pour reprendre la vitesse consigne et à cause de ce comportement, cela 'coupe' le régulateur.
Je n'ai pas vu de changement, ni en pire, ni en mieux; ni bruit suspect. Je laisse couler pour ce comportement.
 

Oui, j'ai remarqué ce comportement depuis que j'ai le véhicule. Cela ne le fait pas à chaque accélération franche.
Egalement, cela le fait même certaines fois quand je 'relance' le régulateur sur sa consigne de vitesse; le véhicule accélère pour reprendre la vitesse consigne et à cause de ce comportement, cela 'coupe' le régulateur.
Je n'ai pas vu de changement, ni en pire, ni en mieux; ni bruit suspect. Je laisse couler pour ce comportement.

Merci Jlucmx,

Parfois je me dis que la note PSA de 2008 qui dit noir sur blanc que la cause est le mauvais calibrage du capteur de force est déjà un aveu. Avec ça on devrait essayer de se faire remplacer l'embrayage au frais du constructeur.

Mais je crois que je vais laisser comme ça, j'attend que ça pète pour remplacer l'embrayage.
 

Salut,

Je viens de changer les pneus hiver/été dans ma concession.

Je leur ai parlé de mon souci et ils m'ont fait une estimation pour remplacer le kit embrayage pour 992 € :
- 323 € pris en charge par Peugeot,
- 669 € à ma charge.

Ca vous paraît acceptable ?
 

:coucou: :heink: :heink: bizarre ça ne me parait pas cher !! peut être parce que peugeot prend en charge car normalement c'est 1.200€-1300€ because le berceau à descendre !! mais oui pourquoi pas

en tout cas je viens de changer le mien et rien ne patine.... je dis ça je dis rien mais si la butée passe à travers .... volant moteur HS et là :cry: :cry: :cry:

donc si vas y pour le prix en espèrant qu'ils ne te disent pas que le volant est a changer!

@+
fred
 

Salut,

Je viens de changer les pneus hiver/été dans ma concession.

Je leur ai parlé de mon souci et ils m'ont fait une estimation pour remplacer le kit embrayage pour 992 € :
- 323 € pris en charge par Peugeot,
- 669 € à ma charge.

Ca vous paraît acceptable ?


ils changent le volant moteur pour ce prix là? [:chris34:1]